En rentrant à Asgard avec ses compagnons , le chef patrouilleur ralentit le pas lorsqu'ils eurent , lui et sans acolytes atteint le château , pas du tout hâter d'être confronté au courroux d'Odin . Il ne savait pas comment il allait s'expliquer au près d'Odin , il avait une mission : trouver le kitsune et l'effacer . Seulement , tout c'était passé tellement vite qu'il n'avait rien pu faire . Mais actuellement , avait-il encore cette envie ? L'envie d'en finir avec le kitsune ? Après ce qui c'était passé il n'en était plus sûre . Le kitsune n'était pas du tout ce que avait prédit Hel , d'après lui il était tout le contraire du peu qu'il avait vu voir . Mais après tout , une prédiction restait une prédiction non ? Même si cela ressemblait plus à une malédiction . Il était confus . Mais ce n'était pas ça qui le préoccupait le plus pour le moment . Il lui fallait une excuse crédible pour s'en tirer sans trop de dégâts . Il ordonna à ses acolytes de l'attendre à l'extérieur , au moins lui seul subira la colère d'Odin sans y mêler ses compagnons .
Le patrouilleur pénétra donc seul dans la demeure du père de toute chose , pensif face à son moment de défense certes , perdu d'avance . L'homme s'agenouilla , un pied au sol , n'osant pas relever son visage de peur de rencontrer le regard d'Odin qu'il devinait assassin et accusateur en ce moment . Ce dernier devait déjà être au courant de sa pitoyable défaite .
Il était là à genoux la tête baissée et les yeux fixant le sol n'attendant plus que le dieu lui offre l'autorisation de faire son rapport et de se justifier face à sa défaite par la même occasion . Mais le silence perdura plus que ce qu'il l'avait imaginé . Le dieu était-il si indigné que ça ?
- Tu as échoué . Murmura Odin assez fort pour que le patrouilleur puisse l'entendre .
Ce dernier ne dit rien , pour l'instant préférant laisser les blâmes tomber .
- Elle était pourtant simple ta mission .
- J'ai essayé père de toute chose mais il était trop puissant même n'ayant pas encore atteint ses neufs queues .
- Trop puissant ?
La voix ténor de Thor résonna dans la salle . Le patrouilleur eut enfin le courage de relever sa tête et porta son attention sur le dieu de la foudre qui venait de faire irruption dans la salle .
Il avait un sourire narquois sur le visage et un air moqueur qui déstabilisa le patrouilleur. Était-il ici pour en ajouter plus à la sentence que se préparait à lui infliger Odin ?
En passant une main dans sa longueur chevelure blonde il jeta un bref regard au patrouilleur avant de soupirer . Sa cape rouge balayant le sol vint effleurer par la suite le patrouilleur lorsqu'il le contourna affin de rejoindre son père assit sur le trône .
- puissant hein ? Répéta t-il en croisant ses bras sur son armure en argent noir . Alors père n'en veux pas à Glaft pour ça . Si le kitsune est aussi fort que ça même n'ayant pas encore atteint ses neufs queues , laisse moi m'en occuper .
Le patrouilleur dénommé Glaft ressentit un soulagement profond . Si Thor parlait en sa faveur - bien qu'on est l'impression qu'il parlait plus pour lui - Odin sera sûrement moins sévère sur sa sanction . Il osa enfin poser son regard sur Odin qui lui fixait son fils d'un air dure et sérieux .
- es-tu sûr de celà fils ? Questionna Odin avec une pointe de désagrément .
Envoyé son fils à la rencontre de ce kitsune n'était pas ce qui le faisait le plus plaisir . Mais il avait assez confiance en Thor pour cette mission où tant avait échoué .
- oui père . Et pour ce faire pardonner de son échec , Glaft pourra m'accompagner et m'apprendre tout ce que j'ai à apprendre de Midgard .
Le regard amusé de Thor et celui soulagé de Glaft se rencontrèrent à l'instant avant de tous deux reporter leur attention sur Odin .
VOUS LISEZ
Kyūbi No Kitsune : Ragnarök
ParanormalCertains d'entre vous connaissent sûrement les dieux de la mythologie scandinave ou encore norvégienne . Mais vous vous retrouverez sûrement si je vous parle du film Thor . J'ai jumelé la mythologie norvégienne et japonaise dans mon histoire mettant...