Chapitre IV

7 2 0
                                    

Thor et Glaft accompagnés des Kamigami du métal Biko et Hime , retournèrent voir Heimdall sur Asgard dans sa toure . Avant qu'ils n'aient été transporté par le Bifröst , un éclair traversa l'esprit de Thor alors qu'ils étaient encore sur Midgard . Si le kitsune était le petit-fils de Loki , il devait forcément être avec lui de plus que Loki ne l'aurait jamais livré même si cela impliquait la destruction des mondes entiers . Thor se maudissait antérieurement de ne pas y avoir penser plus tôt , il maudissait les autres Ases et Kamigami de ne pas y avoir penser plus tôt . Loki était beaucoup trop égoïste et fourbe pour penser aux autres . Il allait se rendre sur Jötunheimr accompagné de Glaft et des deux Kamigami afin d'essayer de trouver son fourbe de frère et de l'affronter si nécessaire . Le Ase savait que Loki se trouverait sûrement sur jötunheimr après qu'il s'était lui-même exilé depuis un siècle . Malgré les prohibitions d'Odin , Thor ira sur jötunheimr même si cela lui coûtera cher . Mais pourtant ce n'était pas sa plus grande préoccupation , son plus grand problème sera de convaincre Heimdall de l'ouvrir le Bifröst pour jötunheimr .

Heimdall se positionna devant l'encadrement de sa toure bloquant ainsi le passage à quiconque voudrait y pénétrer . Il n'avait pas besoin qu'ils annoncent les raisons de leur venue pour qu'il les connaissent , il en savait déjà trop et ne voulait pas connaître plus de détail , ce qu'il savait le suffisait amplement .

- Heimdall ! Laisse nous passer ! Ordonna Thor .

- Tu sais très bien que je ne le ferai pas .

- vous devez nous laisser passer Heimdall . S'interposa Glaft avant que les choses ne dégénèrent avec les deux dieux . S'il-vous-plaît .

Heimdall soupira en levant ses yeux au ciel . Comment résister aux supplications de son petit protégé même si celui-ci vous avait fortement déçu ?

- je ne vous ferai pas passer . Lâcha le Gardien .

Il jeta par la suite son épée au sol qui plus est la clé permettant d'ouvrir le Bifröst . Il jeta ensuite un bref regard à Glaft avant de s'enfoncer dans sa toure . Ce n'était qu'après quelques nanosecondes que Glaft comprit le message d'Heimdall . Il n'allait pas les faire passer parce que se sera lui qui le fera . Glaft se dirigea à grand pas vers l'épée et la ramassa avant de l'observer sur toutes ses coutures , c'était l'épée la plus magnifiques qu'il n'ait jamais vu .

◻️◼️◻️◼️◻️◼️◻️

Alors qu'il contemplait l'horizon , Loki aperçu la grande lumière qui venait du ciel avant qu'elle n'atterisse au sol un peu plus loin de lui . Il déglutit difficilement et recula intentionnellement avant de poser son regard inquiet sur Asyn qui était de l'autre côté de la colline de glace . Il reprit ensuite contenance en remuant lentement sa tête , il devait se ressaisir et ne pas perdre de temps , il devait mettre Asyn en sécurité . Ils étaient là pour lui , le noiraud le savait . Il avait réussi à le cacher aux yeux des autres dieux depuis tant d'années - un siècle - pourquoi fallait-il qu'ils le trouvent ?

- Asyn !

Le jeune homme se leva et fit volte-face vers Loki . Le regard du blond disait tout , le noiraud avait deviné que lui aussi avait vu cette lumière .

- Va te mettre à l'abri , va-t-en .

- Non je n'irai nulle part

- Asyn obéit !

- Non !

Loki se renfrogna . Il détestait vraiment qu'on lui désobéisse , il ne supportait pas ça , surtout pas de la part d'Asyn . C'était écoeurant .

Kyūbi No Kitsune : RagnarökOù les histoires vivent. Découvrez maintenant