Chapitre III

8 2 0
                                    

Fàrbauti laissa un " oh " se former sur ses lèvres après s'être rendu compte de son erreur . On ne pouvait rien lui cacher mais on dirait que lui ne pouvait rien cacher à personne .

- Alors comme ça Asyn , tu étais sur Midgard ? Questionna Loki avec une pointe de désarroi dans sa voix .

Asyn détourna alors son visage essayant d'éviter le regard de son aïeul . Fàrbauti trouvant qu'il y'avait un certain degré de tension entre les deux dieux , se contenta de sortir de la chambre pour les laisser discuter entre eux sans avoir à se mêler de ça . Avant de s'éloigner , il jeta un dernier regard aux deux divinités quémandant en silence qu'ils ne puissent pas s'affronter tous les deux .

Loki avait une certaine façon de donner des leçons à Asyn . Lorsque celui-ci lui répondait avec insolence , Loki l'emmenait dans les montagnes vides de Jötunheimr et le demandait de l'affronter . Asyn avait beaucoup souffert avec ce genre de punition où Loki sans pitier le corrigeait , mais avec ça , il s'était plus renforcer et plus endurci .

Asyn après que Fàrbauti soit sorti , se détourna de Loki essayant le plus que possible de ne pas répondre à ces questions pour ensuite en finir avec une punition .

- regard moi quand je te parle Asyn .

- pourquoi ? pour encore me réprimander ? Puisse que c'est ce que tu sais faire de mieux . Répondit le blond d'un ton sardonique .

Loki plissa des yeux rendant son regard plus persistant et transperçant . Asyn fit volte-face vers lui contre son gré et noya son regard dans celui du noiraud , on aurait dit qu'ils se défiaient tous les deux du regard ce qui n'était pas le mieux à faire . Par simple politesse , il baissa ses yeux et se mit à fixer le sol de glace recouvert de givre . Asyn se rendit compte alors de son erreur , il n'aurait jamais dû lui répondre sur ce ton , c'était là son erreur . Le dieu de la malice avait toujours été très stricte sur les bases de l'éducation et du savoir-vivre . Il était ... Le contraire de Thor . Loki avait lui-même prit la charge d'apprendre les règles de bienséances à son petit-fils sans que personne ne le lui oblige ou ne le lui demande , donc il ne permettra jamais à Asyn de commettre un barbarisme , surtout pas devant ses yeux , et ne permettra jamais à personne de lui reprocher sa sévérité envers son petit-fils .

- Je suis désolé . Murmura t-il assez fort pour que Loki l'entende .

- Asyn , je sais que c'est difficile pour toi mais c'est pour ton bien . Si jamais les autres dieux te trouvent ils ...

Sa voix s'était adoucie . Il ne termina pas sa phrase et soupira , il ne voulait pas , il ne pouvait pas se résoudre à le perdre . Loki n'avait jamais autant tenu à une personne , même pas à ses fils ce que lui même trouvait déconcertant . Pourquoi tenait t-il autant à ce garçon ? Il avait pourtant fait tant pour essayer de n'avoir ne serait-ce qu'un petit désintéressement envers Asyn mais plus il essayait , plus il tenait encore à lui . Le noiraud s'adossa contre le mur les bras croisés sur son torse essayant de ne pas penser au pire . Asyn lui ne bougea pas . Il savait que Loki ne relancerait pas la conversation , il n'était pas du genre très bavard .

- Encore désolé . Seulement je croyais que j'étais libre et non prisonnier de jötunheimr . Lâcha Asyn narquoisement .

- Fiston , présente moi un autre dieu que toi qui est craint des autres Ases ou tu la ferme .

Asyn étouffa un rire en posant son poing sur sa bouche . Loki lui sourit faiblement en fermant ses yeux et en collant sa tête contre le mur . L'atmosphère s'était enfin détendu , sans qu'ils n'aient eut besoin de s'engueuler entre eux avant de s'excuser . C'était presque toujours comme ça qu'ils réglaient leurs disputes , pour une fois qu'ils s'étaient calmés sans qu'une altercation n'éclate . C'était satisfaisant .

Kyūbi No Kitsune : RagnarökOù les histoires vivent. Découvrez maintenant