La forêt des arbres bizarres

707 44 35
                                    

PDV ELERINNA :

- Sérieusement !!! Si je monte l'un de ces deux chevaux, JE dirige ! Un point c'est tout !

- Elerinna... Ce n'est vraiment pas le moment !

- Comment ça "ce n'est pas le moment" monsieur l'elfe !? Mais justement !! C'est le moment !!! Je refuse de me faire rabaisser au point où je n'es même plus le droit de diriger un cheval parce que je suis une femme !

- Mais je n'ai jamais dit ça ! C'est juste que... Que...

- Voilà ! Tu n'a pas d'argument ! Alors je dirige !

Et joignant le geste à la parole je montais sur Arod... devant.

Legolas se pinça l'arrête du nez en secouant la tête et Aragorn pour mettre fin au débat fit à l'elfe :

- Laisse la faire... Elle aura toujours le dernier mot si elle est décidée.

L'elfe fixa longuement Aragorn avant de soupirer de monter derrière moi et de poser ses mains sur mes épaules. Pfff elfe pudique. Bref. Je talonnais Arod et le chevale partit au petit trop avant de sauter en avant et de partir au grand galop.

Peu de après nous arrivâmes devant les reste de corps calciner mit en tas. Ça sentait fort la chaire et je fus prise, le temps d'un instant, de nausée. J'attendis que Legolas descende d'Arod avant moi aussi, ignorant la main qu'il avait galamment tendu pour m'aider. J'ai commencé à chercher dans le tas. Ça me répugnais et plusieurs fois je failli vomir mais je ne m'arrêtais pas... On devait trouver une preuve, un indice comme quoi ils étaient vivants ! Se fut Gimli qui trouva... Mais les nouvelles n'étaient pas bonne.

- C'est l'une de leurs ceintures...

- Puissent-ils trouver la paix après le mort ! Fit Legolas.

Aragorn envoya valser un casque d'Uruk-hai au loin avant de pousser un long râle de tristesse et de tomber à genoux au sol. C'était horrible de le voir comme ça... Soudain il redressa la tête et commença à parler avec espoir :

- Un hobbit était allongé ici... Et un autre là... Ils ont rampé... Leurs mains étaient ligotées... Leurs liens ont été coupés...

Aragorn continua comme ça jusqu'à arriver devant une grande forêt. La forêt de Fangorn. Nous nous sommes entreregardé avant de rentrer dans la forêt. Que vous voulez vous ? On n'a qu'une vie !

En entrant dans la forêt, la lumière se fit tamiser et l'aire lourd. Il y avait un étrange sentiment d'oppression et de danger.

- Gimli... Baisse ta hache.

J'ai presque sursauté quand Aragorn à parler. Cette forêt m'attirais et me repoussais en même temps. Comme si elle voulait que j'ai quelque chose de plus avant de m'accepter... C'était tellement bizarre mais ça m'attirais...
J'étais presque entré en transe quand je sentis quelqu'un me secouer sans ménagement.

- QUOI ?? Quoi ?? Quoi...

Oui j'avoue j'avais eu peur... Legolas, qui m'avais secouée, me répondit :

- Le magicien blanc approche !

Le magicien blanc... Saroumane... Se traitre !! Il me dégoutait !
Je pris mon arc, encochais une flèche et attendis. Les minutes passaient comme des heures, quand un homme entouré de blanc arriva. Je lâchais ma flèche en même temps que Legolas mais elles s'écrasèrent sur le halo blanc.

- Vous êtes sur les traces de deux hobbits...

- Où sont-ils, répondit Aragorn

- Ils sont passés par ici avant-hier... Ils ont fait une rencontre à la quel ils ne s'attendaient pas ! Est-ce que ça vous rassure ?

L'élue des Valars - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant