EPISODE 3

14 1 0
                                    

La soirée auquel les deux jeune femmes et amies avaient assisté les avaient faites coucher à l'aube. Les deux meilleures amies étaient rentrée grâce à des vélos et sur leur chemin jusqu'à la maison de la blonde, le soleil était en train de se lever. Il fallait de toute façon rentrer puisque dans quelques heures, elles s'apprêtaient à faire une journée au bord de la mer avec leur amie commune prénommée Alex.

La dénommée Alex, connaissait Ivy depuis déjà quelques temps. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées lors d'un défilé de mode en Australie, pays d'origine de la blonde. Encore une fois, le hasard fait bien des choses et les deux jeunes femmes devinrent très amies dans le pays qui autrefois avait son grand opéra. Alex avait fini par quitter l'Australie pour espérer trouver du travail en Italie, et avec beaucoup de détermination et de recherches, la jeune femme avait trouver un petit boulot dans l'une des rares maisons de couture encore ouverte, malgré les conditions de vie désastreuses des citoyens du monde entier. Alex était heureuse de son travail, elle qui crée toutes sortes de tenues sorti tout droit de ce qu'était l'ancienne mode, celle avant cette période apocalyptique due aux intelligences artificielles, une mode haute en couleur, où l'extravagance est omniprésente.

L'univers de la mode qui autrefois était un plaisir pour les yeux est aujourd'hui devenu beaucoup moins artistique qu'il fut un temps. Les citoyens misent tout sur leur santé et savoir s'ils sont oui ou non à la pointe de la mode leur ai bien égal. Ce qui compte par-dessus tout c'est de survivre aux intelligences artificielles. La mode aujourd'hui au temps des jeunes femmes telles que Alex, Jaylyn et même Ivy est une mode sombre, semblable aux périodes de grandes guerres que malheureusement notre monde a pu vivre. C'est un saut dans le passé qui se reflète dans le futur...

L'amie commune d'Ivy et Jaylyn était donc de passage dans la fabuleuse ville de New-York pour le travail. Elle voulait donc profiter de sa journée de congé au bord de la plage avec ses deux amies.

Avant de pouvoir profiter du soleil, de l'eau de mer et du sable fin de la plage qui longe l'Océan Atlantique, les jeunes femmes décidèrent de se promener dans les rues qui longent la plage. Boutiques de souvenirs, ou bien petit snack ou bien stand de glace étaient présent sur ce bord de plage comme auparavant. Seulement, en comparaison de l'ancien temps, les boutiques se trouvaient dans les décombres de leurs anciennes bâtisses et c'était une certaine preuve que la ville arrivait malgré tout à se reconstruire.

Dans les rues dans lesquelles elles se promenaient, les amies passèrent devant une boutique qui vendait des bracelets brésiliens, tous très colorés fait avec des fils de cotons ou avec des fils synthétiques. Ivy se précipita vers ces bracelets qui signifie l'été, elle qui en a plusieurs déjà présent autour de ses poignets et de ses chevilles.

« -Cela vous dit qu'on se prend des bracelets pour signifier notre amitié ? demanda la blonde lorsqu'elle fit tourner un étendoir où son présenter différents coloris de bracelet.

-Je pense que c'est une super idée Ivy, avoua alors Alex.

-Je suis du même avais qu'Alex, Ivy c'est une idée que je valide à cent pour cent, rétorqua Jaylyn quand ces deux autres amies la regardèrent pour avoir son avis. Il faudrait choisir de jolies couleurs qui nous ressemblent, comme ça il sera encore plus significatif.

-Et pourquoi pas, dit Ivy en tournant le tourniquet tout en réfléchissant aux couleurs qui pourraient définir ses amies et elle-même, orange, bordeaux et blanc ? Je pense que cela sera pas mal, et en plus de ça, les couleurs vont vraiment bien ensembles. »

Les deux autres jeunes femmes validèrent alors le choix des couleurs que la blonde avait pu faire et elles partirent toutes les trois à la caisse afin de payer leur bracelet qui scelle leur amitié. Une fois qu'elles eurent possession de leurs bracelets, les jeunes femmes prirent le chemin de la plage où elles allèrent passer une journée placé sous le signe de l'amitié.

BLOODSTORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant