« -Allez Jaylyn vient avec nous te baigner ! s'écria Ivy dans l'eau de la mer à son interlocutrice au bord de cette dernière.
-Non mais ne t'inquiète pas, lui répondit la concernée laissant les vagues effleurer ses pieds, Je suis vraiment bien là, je ne veux vraiment pas m'aventurer plus loin dans l'eau.
-Jaylyn, tu ne crains vraiment rien, encouragea alors Alex, qui se trouvait auprès d'Ivy dans la mer, A part des algues ou des petits cailloux, il n'y a rien de dangereux et puis nous sommes là !
-C'est gentil Alex, mais vraiment c'est mieux pour moi de rester à bronzer sur ma serviette, finit par conclure la brune présente sur la plage, Je vais pouvoir également me poser de la soirée d'hier, ricana-t-elle, Je ne suis pas habituée à ce genre de chose.
-Dans ces cas-là bronze et fait attention à ne pas te chopper un coup de soleil, déclara Alex avec un rire, ce qui engendra également celui de la brune. »
Jaylyn apporta sa main au niveau de ses yeux pour cacher le soleil afin d'avoir aucun contre-jours pour observer ses amies de loin. Les voyants de plus en plus s'éloigner, la brune tourna le dos à ses amies et décida de se diriger vers sa serviette de plage, non loin de l'endroit où elle se trouve. La jeune femme s'assit sur cette dernière en faisant bien attention à ne pas mettre du sable partout sur le tissu rectangulaire, puis regarda, au loin ses amies avancées encore plus dans la mer. En regardant la mer ainsi qu'Alex et Ivy, Jaylyn eu des flashbacks d'un ancien moment de sa vie. Si cette dernière n'ose aller dans la mer, c'est bien à cause de cela.
Jaylyn ferma les yeux pour éviter de penser à ce moment, mais sa conscience, beaucoup plus forte qu'elle, ne cessai de repenser à tous les évènements.
Cela commençais par des odeurs qui revinrent alors doucement jusqu'à son nez, ou même encore des paroles ou des cris de surprises que ses oreilles étaient capables de réentendre, comme si ces dernières écoutaient ces paroles autour d'elle pour la première fois. Ce qui est le plus fou dans cette histoire, c'est la capacité de se souvenir d'un moment de notre vie rien qu'en étant dans un lieu. Pourtant, même si pour Jaylyn tout ceci n'était que du passé, par moment rien qu'un lieu et une pensée de travers, et là revoilà, poussée en arrière, avec une difficulté à ne plus pouvoir se détacher du souvenir qui hante ses pensées.
La jeune femme s'allongea sur sa serviette de plage, son regard n'était plus du tout porter vers ses amies et la mer, non au contraire, elle voyait du noir, et pour cause. Ses yeux étaient fermés. Le cerveau avait réagi finalement à ce souvenir qui trottait dans la tête de Jaylyn : ses paupières s'étaient refermées sur ses globes oculaires, comme si en fermant ses derniers tout allait partir.
Le dos de la brune venait tout juste de se cogner contre la serviette disposée sur le sable, elle espérait que cela donne un choc à son corps pour pouvoir lui permettre de penser à autre chose. Mais son esprit s'amuse à la torturer, encore et encore.
Puis d'un coup, premier flashback : de l'eau. Elle se sent aussi légère qu'une plume à flotter dans l'un des éléments de la nature. Ce liquide autour d'elle est froid, limite glacial, à limite du paradoxe car il y a quelques minutes, cette eau semblait chaude au contact de sa peau. Dans l'eau qui était bleue, il y avait une autre couleur qui se mélangeait à sa couleur initiale : le rouge.
Deuxième flashback : le sang. Un sang rouge vif qui n'arrêtait pas de couler et de sortir de son organisme. Puis dans ce flashback de son sang qui coule sans cesse, ce dernier ne se mélange pas qu'à de l'eau, mais également au sable blanc de la plage. En comparaison de son sang rouge vif dans l'eau qui s'évaporait de sa peau telle de la fumée, son sang sur la plage sortait de son corps très différemment : le liquide rouge brillait au soleil tout en s'écoulant comme la lave d'un volcan. Jaylyn ne connaissait pas son cheminement de l'eau jusqu'à la plage. Son esprit à ce moment-là était complètement ailleurs, dans une autre dimension.
VOUS LISEZ
BLOODSTORM
Science Fiction2125. La Terre n'est plus ce que vous avez connu. L'intelligence artificielle a pris le contrôle du monde par le sang. Le sang finalement, celui qui nous fait vivre est aussi à l'heure actuelle, la chose qui nous fait mourir. Car oui, une fois que v...