✺ ALEX SUMMERS - Imagine

979 47 6
                                    

• ✺ •

Alex Summers
aka Havok

Librairie
[Partie 1]
900 mots

Librairie [Partie 1]900 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


       Il existait dans une des étroites rues qui bordait Fordham road, une petite librairie, dont la deventure ne payait pas de mine.
Elle était coincée entre la boutique d'un tailleur pour homme et l'antre d'un antiquaire et ne devait pas mesurer plus de 3m de large.
Les fenêtres qui donnaient sur la rue étaient veillits par le temps et on pouvait apercevoir à travers leur couleur légèrement jaunie d'immenses armoires montant jusqu'au plafond et contenant des livres à n'en plus pouvoir.
Cetains étaient empilés les uns sur les autres dans les étagères tandis que d'autres s'entassaient par terre et commençait à former d'étranges colonnes dans la boutique.
Cette petite librairie faisait piètre figure au milieu des belles et modernes deventures qui l'entouraient.
Elle semblait un peu bancale, un brin veillote, comme tout droit sortie d'un autre temps.

Et c'est devant cette boutique, en ce lundi matin, qu'un jeune homme s'arrêta.
Il était grand et de belle stature, ses cheveux blonds et mi-long retombaient souplement sur le col de sa veste trop large et une paire de lunette de soleil trônait majestueusement sur le sommet de son crâne.
Il fronça les sourcils, puis sortie un papier de sa poche. Il sembla comparer le numéro de la boutique avec l'adresse qu'il tenait entre les mains, mur, feuille, mur, feuille. Il le fit trois fois, ne sembla pas plus convaincu mais fourra le papier dans sa poche et avança vers la porte d'un pas hésitant.
Il posa maladroitement sa main sur la poignée et entra.

Le doux tintement de la cloche retentit dans la boutique, aussitôt accompagné d'un juron : le jeune homme venait de buter dans la marche qui succédaitla porte.
Accoudé à son bureau, un livre entre les mains, la vendeuse retint un sourire. Elle se contenta d'un simple "Bonjour" amical et retourna à son roman.

Alex releva la tête surpris, il n'avait même pas remarquée la vendeuse, pourtant assise derrière son bureau. Elle semblait prête à se faire engloutir par l'amoncelement de livres qui l'entourait.

"-- Salut, heu non ! Je veux dire bonjour. Enfin bonjour à vous aussi mademoi- hum, Madame."

La jeune femme releva les yeux de son livre, elle regarda Alex étonnée puis un sourire amusé apparu sur son visage.

"-- Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?"

Le blond se mit à balbutier, un peu perdu mais fut bientôt arrêter par le rire de la jeune femme.

"-- Excuse moi, c'est une citation !

-- Une citation ? Alex la regarda perplexe.

-- Tolkien, le seigneur des anneaux... Désolée mon âme de lectrice s'enflamme un peu trop souvent...!

-- Ah ouais, j'ai du voir les films... Un truc avec des elfes, un nain et des demi homme ? lança-t-il négligemment.

-- Un truc ? Demi homme ? Assassin ! Faites attention à ce que vous dîtes ici ! "

La libraire avait prit un air faussement contrit, ses bras étaient croisés sur sa poitrine et elle levait le menton fièrement.
Un sourire en coin apparu sur le visage d'Havok : cette fille lui plaisait déjà.
Rentrant dans son jeu il continua :

"-- Excusez moi mademoiselle.... En même temps il faut être fou pour retenir ce genre de paragraphe...

-- Moi ? Folle ? Je te permet pas !

-- Ah par ce que vous me tutoyez maintenant ?"

La jeune femme rougit et grommela un "peut être" suivit d'un "excusez moi Monsieur" timide.
Alex sourit, il la trouvait adorable.
Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de laisser son esprit vagabonder, après tout il avait une mission.

"-- Ne vous inquiétez pas c'était une blague. Ça ne me dérange absolument pas !"

Elle parut rassurée.

"-- Vous m'avez fait peur ! J'ai déjà eu un soucis avec un client à cause de ça... On me reproche souvent d'être un peu trop... Disons familière avec les gens. elle passa sa main dans sa nuque, gênée. Enfin bon... Quel bon vent vous amène ?

-- Hum, enfaîte je venais vous voir pour récupérer une commande ?!

-- Oh. Ok. Je vois...

-- Vous semblez déçue ?

-- Non, disons juste que je ne m'attendais pas à ça. Le nom de la commande ?

-- Xavier. Et à quoi vous attendiez vous exactement ?

-- Hum... A rien en particulier, je me demandais juste quel genre de livre vous lisiez... Ah, c'est bon j'ai trouvé ! Une commande au nom du Professeur Charles Xavier : Le petit prince en 37 exemplaire. Cool...! Mais quel genre de prof fait lire ça à ses élèves ? C'est au programme ?

-- Oh, je ne crois pas. Enfaîte j'en sais trop rien. C'est un institut privé, je suppose que les enseignants se permettent quelques libertés ?! En plus il est très bien ce livre...!

-- Vous l'avez lu ?

-- Ça vous étonne ? "

La jeune femme secoua la tête, un petit sourire sur le visage avant de continuer :

"-- Institut privé vous dites ?

-- Ne changez pas de sujet.

-- Ce n'était pas le but. Je me renseigne...

-- Curieuse en plus de ça ?

-- Peut être... un sourire taquin éclaira son visage. Donc ?"

Alex sourit lui aussi avant de répondre :

" -- Institut Xavier pour les jeunes surdoués, c'est dans la banlieue, à 10 km de Manathan.

-- Manathan ? la libraire fronça les sourcils. Pourquoi être venu jusque dans le Bronx pour commander ces livres ? "

Havok ferma les yeux quelques secondes, il devait y aller avec tact. Pour l'instant tout se passait bien, il ne voulait surtout pas l'effrayer.

"-- Écoutez (t/p)...

-- (t/p)?la vendeuse eu un mouvement de recule. Attendez... Comment connaissez vous mon nom ?"

Et merde

À SUIVRE ]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À SUIVRE ]

✺• Recueil- Marvel •✺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant