Chapitre 7

28 3 39
                                    

Saluuuuuuut DEVINEZ QUI VA AU GATECON DE L'ANNEE PROCHAINE A VANCOUVER PUTAIIIIINNNN ???!!!! Je pleure et je ris, et je suis fatiguée, et je suis trop excitée pour dormir, alors bah voilà le chapitre 7 en avance. Bonne lectuuuuuure ^^ (Cette première note a été écrite hier soir à minuit, donc voilà. Je l'ai laissé quand même ça vous donne une idée de mon état émotionnel hier)



-Bonjour, vous devez être Danaëlle Stilles ? s'exclama un jeune homme, qui devait être dans les mêmes âges que moi, en me tendant une main que je serrai en lui rendant son sourire. Je sortais tout juste de l'université de biochimie, et être appelée à travailler pour le gouvernement aussi jeune était à la fois excitant et affreusement effrayant.

-Enchantée. Vous êtes Jonas Quinn, je présume ? On m'a prévenue que vous seriez chargé de mon accueil et de ma formation, ajoutai-je en réponse à sa mine surprise. il embla se détendre et m'offrit un beau sourire qui me fit rougir malgré moi. Il faut dire que je n'avais jamais été très appréciée de mes pairs à l'université, alors un sourire sincère me touchait forcément un peu plus que ce n'était supposé le faire.

Jonas m'entraîna ensuite dans une visite guidée des installations, en terminant par ce qui deviendrait mon ''royaume''. A la vue des paillasses jonchées d'appareils plus perfectionnés les uns que les autres, je sentis mon souffle se bloquer, mon cœur s'emballer, et le bout mes doigts fourmiller. Dear Lord... J'y étais. Mn rêve se concrétisait enfin.

-C'est incroyable... soufflai-je d'une voix étranglée.

-Ca fait toujours cet effet, la première fois ! Cette phrase, dans laquelle le sourire de son responsable était parfaitement audible, me ramena à la réalité, et j'esquissai un sourire d'excuse à mon hôte. Prête pour la première phase d'apprentissage, Miss Stilles ?

-Danaëlle suffira, Monsieur Quinn ! ris-je doucement en le suivant jusqu'à la première paillasse. Durant les 8 heures qui suivirent, Jonas m'apprit toutes les subtilités de mon nouveau labo, et répondit avec patience à la moindre de mes questions. Jusqu'à ce qu'avisant l'heure, je ne mette un frein à ma curiosité de scientifique pour qu'on puisse prendre un peu de repos.

Quelques jours plus tard, Jonas faisait irruption dans mon antre - ma deuxième maison - armé d'un café, d'un thé, et de douceurs. J'acceptai, bon gré, mal gré, de faire une pause dans mes recherches, et il m'entraîna vers les jardins. Le silence planait entre nous, léger.

-Comment se passe votre intégration ? demanda-t-il soudainement.

-Très bien. souris-je en tapotant mon gobelet du bout des doigts. tout le monde a été très accueillant, et le labo est génial.

-Je suis heureux que vous vous plaisiez ici, Danaëlle. sourit-il, et je dus dissimuler mes joues rouges dans mon écharpe.

-Et vous, dans quel département travaillez-vous ?

-Armement. Nous développons de nouvelles armes pour améliorer la défense du pays.

J'hochai la tête en silence. Je n'avais jamais été très fan des armes en général. Mon père avait fait plusieurs fois la guerre, et je gardais en mémoire ses départs déchirants, et les cris qui me réveillaient la nuit pendant des semaines après ses retours.

Son regard hanté après la dernière guerre qu'avait connu Kelownia, son expression grave lorsqu'il m'avait asseoir dans la cuisine, le jour où j'avais reçu ce courrier qui allait changer ma vie.

''Frimousse, m'avait-il dit d'une voix rauque que je ne lui connaissais pas, lorsque tu seras dans la cité, ne te fie qu'à ton instinct. Connais tes amis, mais connais encore mieux tes ennemis, Danaëlle.'' J'avais seulement acquiescé, puis était remontée dans ma chambre. En marchant aujourd'hui aux côtés de Jonas, je comprenais enfin ce que mon père avait voulu dire. Dans notre famille, les femmes ont toujours eu une prédisposition pour sentir les choses et pressentir les événements. Et je sentais chez Jonas Quinn une bonté et une douceur qui ne demandaient qu'à s'exprimer.

An Unexpected TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant