Eeeettt bah du coup si vous aurez le chapitre ce weekend 😘😋😋
C'est une sensation étrange que d'être comme hors de son propre corps. Était-ce donc ceci, la mort ? Toute douleur m'avait quittée. Cette voix ne résonnait plus dans ma tête, l'éclat couleur rubis de ce cristal ne me blessait plus les rétines, et la douleur ne me déchirait plus les entrailles.
J'ouvris les yeux et compris instantanément que je n'étais pas dans l'au-delà mais dans une cellule. Enfin, si l'on exceptait les barreaux, et le fait que j'étais enchaînée à un lit par la cheville, ça ressemblait plus a une chambre qu'à une cellule. Je me redressai, et mon premier réflexe fut de poser ma main sur mon ventre.
Que se passait-il ?
Je remarquai alors que je ne portais plus ma robe, mais une tenue en étoffe blanche. Je n'avais jamais vu un tel tissu. Il était très léger et doux, blanc, et transparent au niveau des manches et des jambes. Je me levai et fis quelques pas.
Donc j'étais dans un lieu inconnu, habillée et coiffée, apparemment songeai-je en passant ma main dans mes cheveux, comme une déesse égyptienne... Ah, non, romaine en fait. Je m'approchai du miroir autant que je le pouvais, ce qui me permit de me voir de pied en cape. Ce que j'avais pris pour une combinaison était en fait un bustier et un pantalon. Une bande de tissu blanc me couvrait la poitrine et formait une jupe courte. Un tissu blanc transparent passait en cache-coeur sur ma poitrine couverte et laissait mes épaules découvertes, courant avec fluidité sur mes bras, comme des manches bouffantes, retenues aux poignets par des bracelets tissés de fil doré. Le même tissu courait depuis mon bassin sur la jupe courte et se prolongeait en pantalon, lui aussi bouffant et retenu aux chevilles par le même tissu doré. Donc il s'agissait bien d'une tenue typique du Moyen-Orient terrestre... Mes cheveux bouclés avaient été rassemblés en une coiffure sophistiquée qui me rappelait pourtant la Rome antique. Un diadème serti de pierres ornait ma tête.
Pourquoi tout ça ? Qu'est-ce que cela signifiait ?
La porte s'ouvrit alors et je reculai autant que la chaîne me le permettait.
-Qui êtes-vous ? M'exclamai-je tandis que deux gardes armés se plaçaient de part et d'autre de la porte. Que me voulez-vous ? Repris-je. La peur montait peu à peu en moi. Quelques secondes plus tard, une femme blonde entrait dans la pièce.
-Bloody Hell... Marmonnai-je en fermant les yeux. Qui êtes-vous ?
-Silence, humaine ! Je grimaçai à la voix désincarnée. Et visiblement, ma petit puce n'appréciait pas tellement non plus. Jaffa, Kree ! Les deux gardes quittèrent la chambre en refermant la porte.
Et je fus surprise de voir le visage de ma geôlière arborer une expression bienveillante.
-Qui êtes-vous ? Répétai-je en croisant les bras.
-Asseyez-vous, Danaëlle Quinn, il n'est pas prudent de rester trop longtemps debout dans votre état.La voix était humaine. Douce. Rassurante. Je m'assis alors sur le bord du lit et reposait ma main sur mon ventre.
-Comment suis-je arrivée ici ? Interrogeai-je tandis que la Goa'uld s'asseyait sur une chaise.
-Je vous ai enlevée des mains d'Anubis. Ce ne fut pas aisé, mais nous y sommes parvenus. Mon Prima fait partie de la rébellion Jaffa, et je suis une Tok'ra. Mon nom est Leela et mon symbiote s'appelle Kanann. Nous serons sur le site Alpha de la Tau'ri dans quelques heures. Avez-vous faim ?
-Je... Mon estomac gargouilla. Oui, je dois le reconnaître...
-Veuillez me pardonner.Je n'eus pas le temps de comprendre qu'elle m'assénait un coup de son arme de poing. Étonnamment je n'eus aucune douleur, mais me sentis partir dans le vide.
VOUS LISEZ
An Unexpected Truth
FanfictionOn dit souvent que de la fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas... Mais qu'en est-il dans l'autre sens ? Propulsée dans un univers qu'elle ne connait pas, elle va devoir ruser et se battre pour avoir sa happy ending...