Chapitre 5

31 4 20
                                    

SALUUUUUUUUUT !!!! Ouais, vous avez vu ça, je suis dans les temps cette fois ?! Je déconne, je déconne. Bonne lecture ^^ ET PAR PITIE DES REVIEWS DES REVIEWS BORDEL !!!! (mais oui je vous aime quand même ^^)


31 octobre 2016. Ce jour-là, mon destin basculait. Mais pour le moment, c'est surtout mon réveil qui bascula mystérieusement de ma table de nuit, lorsque l'alarme se déclencha, avant d'aller embrasser mon radiateur. Dans un grognement digne de Tooms, j'enfonçai ma tête dans l'oreiller et remontai ma couette sur moi. Je glissais lentement vers le sommeil quand une délicieuse odeur de bacon grillé et de pain perdu monta jusqu'à ma chambre. La traîtresse... songeai-je en imaginant vaguement le sourire mesquin de ma mère.

-Shol'va... maugréai-je lorsque mon estomac se manifesta. Je dus me résoudre à ouvrir les yeux, grimaçant aussitôt à l'agression dont mes rétines furent victimes par la lumière  de ma lampe de chevet.

-Aaaaaarrf... soupirai-je en m'asseyant. Je m'étirai en bâillant avant de profiter du peu de motivation que j'avais pour rejoindre le rez-de-chaussée, où ma mère m'attendait devant une table remplie de victuailles.

-Hey ! sourit ma mère l'air de rien en me voyant apparaître dans le salon, groggy et les cheveux en bataille. Je posai un regard torve sur elle, lui faisant clairement comprendre que je n'appréciais que moyennement sa tentative de me soudoyer.

-C'est pas juste, Maman... marmonnai-je en arrangeant ma manche de pull. Il faisait tellement froid, ce matin...

-Oh, Dana, je ne savais pas que prendre soin de ma fille était injuste ! sourit-elle d'un ton faussement  vexé.

-Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! contrai-je. Tu sais ce que je voulais dire. Je l'embrassai sur la joue avant de m'asseoir à table et de boire un verre d'eau. Elle en profita pour me déposer le traditionnel baiser sur la frange tandis que j'attaquai mon petit-dèj avant de s'asseoir à son tour. Ma mère et moi n'étions pas très bavardes, le matin, et il était fréquent que le petit-déjeuner, et plus généralement les premières heures de la journée, se fassent en silence.


-Dana ? m'appela ma mère alors que  je terminais les guirlandes de papier crêpon pour ce soir. Je mis mon épisode de Sanctuary en pause, au moment où Helen cassait la gueule à John dans le Londres victorien. Plus précisément au moment où elle lui collait son couteau sous la gorge.  Cette femme est badass putain, y a pas à dire !

Je quittai mon bureau en rattachant mes cheveux. Et bien que je ne sois pas une adepte des description à rallonge, je pense que celle de ma maison ne peut pas faire de mal. 

Pour vous situer, lorsque vous arrivez devant la maison, il y a la petite cour qui donne sur la porte d'entrée, et un parking à votre gauche, en face de la baie vitrée donnant sur le bureau de mes parents (à peine de quoi garer une voiture, mais ça reste pratique). Une fois à l'intérieur, on passe une mini-veranda, puis on arrive dans le vestibule, où se trouvent les toilettes. L'entrée donne sur le salon/salle à manger qui lui-même est ouvert, sur la droite, sur la cuisine. La buanderie, qui nous sert aussi d'arrière-cuisine se trouve dans un petit renfoncement de la cuisine. De l'autre côté du salon, on accède à la chambre de mes parents et leur bureau/atelier, qui communiquent entre eux. Le bureau donne sur le garage à vélos, tandis que la cuisine, elle permet d'arriver sur la terrasse et le jardin, eux-mêmes accessibles par la baie vitrée du salon. A l'étage, on débouche sur une coursive qui laisse le salon dépourvu de plafond, favorisant la luminosité dans la maison. Juste en-haut des escaliers, on trouve deux portes, l'une en face, l'autre tout de suite à droite, qui desservent les deux chambres d'amis, l'une munie d'un petit balcon fleuri, l'autre pourvue d'une salle de bains privative et d'une terrasse. Juste à côté de la seconde chambre d'amis, en poursuivant vers la gauche, on trouve la salle de bain principale, les autres toilettes, et enfin, au bout de la coursive, ma chambre, munie d'un bureau.

An Unexpected TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant