Chapitre 8

32 4 30
                                    


Le silence qui pesait dans mon labo était lourd et malaisant. J'étais plantée là, debout, face au regard inquisiteur de Jonas, incapable de prononcer le moindre mot. J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit, alors je renonçai. Je détournai de nouveau le regard, mordant ma joue et m'acharnant sur mes ongles, que j'avais pris plusieurs heures à faire, dans le seul but de ne pas fondre en larmes devant l'homme que j'aimais.

-Danaëlle... Mon coeur se serra au son de sa voix. Il avait l'air si... déçu.

-Jonas, je... Je suis désolée... soufflai-je. Il se releva et quitta mon labo sans un mot. Et je fondis en larmes. Seule, à l'abri des regards indicrets.


Les jours passèrent, longs, lourds, et épuisants. Chaque fois que ma porte s'ouvrait, j'espérais voir Jonas apparaître, un sourire aux lèvres, comme si ma lâcheté n'était qu'un cauchemar. Chaque fois que mon téléphone sonnait, j'espérais voir le nom et le numéro de Jonas s'afficher sur l'écran. Il m'évitait, et pire que tout, il m'ignorait. 

Mon meilleur ami me manquait, mon confident me manquait, l'homme que j'aimais me manquait... 

Ce matin-là, après une nouvelle nuit sans sommeil ou presque, je poussai la porte de mon labo d'un geste brusque et me mis directement au travail.  J'étais d'une humeur massacrante, et autant dire que mes expériences qui n'avançaient pas n'étaient pas pour m'aider. Des coups à la porte me tirèrent de mes sombres pensées, et je soupirai d'avance en voyant Linda entrer, un dossier en main.

-Euh... Danaëlle ?

-Laisse-moi deviner... Les résultats sont négatifs ? Elle se contenta de baisser la tête, et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. PUTAIN MAIS C'EST PAS POSSIBLE !! hurlai-je en virant d'un geste violent mes papiers de ma paillasse. ON A LES MEILLEURS SCIENTIFIQUES DU PAYS, NOS MACHINES SONT A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE ! ALORS. POURQUOI. ON. ARRIVE. A. RIEN ? Est-ce que quelqu'un peut M'EXPLIQUER VOTRE INCOMPETENCE ?? 

Je faisais les cent pas dans le labo, incapable de me maîtriser, hurlant et invectivant chacun des scientifiques présents. Je les vis se lever sans un mot et se placer derrière Charlène. Celle-ci s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule.

-Danaëlle, on sait tous ici à quel point ta dispute avec Jonas t'a blessée, mais tu ne peux pas t'en prendre à nous comme ça...

-Je... Elle me fit taire d'un regard et je baissai la tête, prenant conscience du comportement exécrable dont j'avais fait preuve envers mes collègues ces derniers jours alors que j'étais la seule fautive du froid qui existait  entre Jonas et moi.

-Je suis désolée... soufflai-je. J'ai été injuste avec vous, et je vous demande pardon. Je n'avais pas à vous traiter de cette manière sans raison, ni même à vous traiter comme ça tout court.

-Eh, s'exclama Linda, on ne t'en veut pas, Dana. Mais il faut que tu parles à Jonas... Vous devez éclaircir la situation. 

-Je... Je vais aller le voir... acquiesçai-je avant de quitter mon labo et de me diriger vers le secteur armement. Sur le chemin, je tirai machinalement ma jupe vers le bas, alors qu'elle m'arrivait déjà aux genoux, et défroissai mon chemisier, chose complètement inutile, avant de chasser, vainement, une mèche rebelle de mon visage.


Je frappai 3 coups hésitants sur la porte avant de l'ouvrir et de pénétrer dans le labo de Jonas.

-Danaëlle ? s'étonna-t-il avant de retrouver cette expression fermée que je détestais.

-Tu aurais une minute ? Je m'éclaircis la gorge et repris d'un ton plus assuré. Je voudrais te parler de ce qu'il s'est passé...

-J'ai compris, Danaëlle, ne t'inquiètes pas. sourit-il alors que je voyais la peine que ses yeux reflétaient.

-Non, tu n'as pas compris, Jonas ! répliquai-je en m'avançant d'un pas. Jonas, je ne t'ai pas repoussé parce que je ne t'aime pas... Seigneur, je ne voulais même pas te repousser ! Mais quand Charlène est entrée, j'ai... J'ai paniqué... Je poussai un profond soupir, et me laissai tomber sur le tabouret le plus proche de moi. J'ai eu peur de ce que je ressens pour toi, Jonas... Parce que je n'y connais rien à l'amour, parce que jamais je n'ai éprouvé des sentiments d'une telle intensité pour un homme... Je n'ai que 21 ans, Jonas, et je ne connais pas grand chose aux relations homme-femme...

-Dana... souffla-t-il doucement en relevant mon menton, son regard se posant sur mes joues striées de larmes. Eh,  je ne suis pas en colère contre toi. Je croyais que tu ne partageais pas mes sentiments, et j'avais seulement besoin d'un peu de temps pour ne plus en souffrir chaque fois que je te voyais... Mais jamais je n'aurais pu te blâmer de ne pas m'aimer. 

Il me serra contre lui et je fermai les yeux en calant ma tête dans son cou, savourant le contact de son corps tiède et la douce mélodie des battements de son coeur.

-Je t'aime... murmurai-je sans ouvrir les yeux. Il resserra son étreinte et déposa ses lèvres sur mes cheveux avant de me souffler un je t'aime des plus tendres. Le silence était roi, et pour la première fois de ma vie, j'avais enfin le sentiment d'être complète.


Ouais ouais je sais c'est un tout petit chapitre je suis désolée... Bref j'espère que ça vous a plu quand même ^^ 

An Unexpected TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant