Chapitre 6

2.2K 164 8
                                    

Chapitre 6:

«Qu'es qu'il est lunatique ce mec...»

Thomas PVD:

Le jour me tira du sommeil, j'ouvris les yeux.

Newt était partit. J'étais seul. Je me leva et me dirigea vers la sortie.

Il fessait beau, le ciel était bleu dépourvu de nuage.

J'aperçois au loin les coureurs qui partent explorer le labyrinthe. Comme tout les matins.

Newt ne partait pas avec eux, sûrement a cause de sa jambe. Je vais le voir, je veux lui parlais, j'aime sa présence.

-Hey Newt!

-C'est pas le moment, nouveau.

Nouveau? Sérieusement? Il m'appelait Tommy hier.

Qu'es qu'il est lunatique ce mec...

-Tu vas où?

-Quelque part, répondit-il froidement.

Qu'es qu'il a à me parler comme ça? A être froid?

Je croyais que c'était mon ami et que je pouvais compter sur lui.

J'attrape Newt par le bras et lui dis:

-Qu'es que tu as Newt?

Il hésita à me répondre avant de dire:

-On a banni Ben hier, il est mort à cette heure. Excuse moi d'être triste d'avoir perdu l'un d'entre nous.

Je suis con. J'aurais du y penser. Je lâche son bras et le laisse partir.

Je passe le reste de ma journée à traîné avec Chuck, le petit garçon d'une douzaine d'année un peu grassouillet.

Il est très gentil, mais j'aurais préféré la passer avec Newt.

-Thomas, ça va? Me demanda Chuck, inquiet.

-Oui. Non.. Je pense.. Je pense à ce que m'a dit Ben hier.

-Que t'a t-il dit?

-Je sais pas.. Il n'était pas clair.. Il m'a dit que j'étais l'un d'entre eux.. Que c'était de ma faute. Je n'ai pas compris.

-T'en fais pas Thomas, c'est à cause de la piqure, ça les rend.. Comment dire..fou.

Minho et Alby n'était toujours pas revenu

-Pourquoi ne sont-ils pas revenu?

-Ils ne devraient pas tarder, les portes se ferment dans 30 minutes, dis Chuck.

-Chuck, je dois y aller.

-Où?

-Voir Newt.

Newt PDV:

Qu'es ce qu' Alby et Minho font putain.. Il devrait déjà être là depuis un moment. Je m'inquiète. Ce n'est pas normal.

Thomas arrive vers moi, il va encore me poser trop de questions. Je n'aime pas ça.

-Newt.., dis Thomas

-Quoi?

-Est-ce-que c'est normal que Minho et Alby ne soit pas là à cette heure? Il ne devrait pas déjà être rentré?

-Si.

-Newt, qu'est-ce qui se passe s'il n'y arrive pas?

-Ils vont y arriver.

-Et s'il n'y arrive pas?

Trop de question Tommy.

-Ils vont y arriver.

Je parti près des portes, Thomas me suivit.

-Dans combien de temps les portes se ferment?

-Une dizaine de minutes.

Tous les autres Blocars arrivent, se mettent autour des portes du labyrinthe.

Un silence de plomb régnais.

Un silence pesant que Thomas rompa en criant:

-QU'ES-CE-QUI SE PASSE SI IL NE RENTRE PAS CE SOIR? DITES-MOI!

-Calme toi, dis Chuck.

-REPONDEZ MOI!

-Personne n'a jamais survécu et ne survivra une nuit dans le labyrinthe, répondit-je.

Thomas PVD:

Tout le monde rester là sans parler, sans rien dire, sans rien faire, à attendre.

Attendre qu'ils reviennent, mais non putain, ils faut qu'on se bougent, il faut faire quelque chose, aller les aider!

Les portes aller se fermait d'une minutes à l'autre, je ne pouvais plus, je ne pouvais plus attendre là sans agir à attendre qu'ils reviennent.

Soudain l'un des blocars cria:

-Regarder les voilà!

«Trop de question Tommy.»

Ils s'aimaient. A en crever.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant