Un petit salut avant de commencer ! \o/
Un grand merci de laisser une chance à ma fanfiction ! C'est la première que j'ai mené à son terme et elle a beaucoup d'importance pour moi. J'étais adolescente quand elle a commencé à me chatouiller le cerveau mais il a fallu plusieurs années avant que je n'en pose le point final. Et visiblement je n'en ai pas tout à fait terminé car j'ai prévu d'en faire une réécriture pour étoffer les chapitres, consolider l'intrigue, affiner les personnages, bref tenter de parfaire mon récit !
Il faut savoir que mon interprétation des personnages est purement personnelle, même si j'essaye de coller au maximum aux caractères qu'a dessiné J. K. Rowling, autrice de la saga Harry Potter. L'univers ne m'appartient évidemment pas, en revanche, c'est le cas de cette histoire et de mon OC. J'apprécierai donc grandement qu'il n'y en ait aucun plagiat, personnes civilisées que nous sommes !
Ensuite, je me suis aussi efforcée de respecter la chronologie au maximum, l'intrigue commençant en décembre 1977 et se terminant en mars 1981. Toutefois, et vous le remarquerez vite, un élément de temporalité n'a pas été respecté. J'ai fait le choix de ne pas le modifier, car il concerne mon personnage principal, imaginé bien avant la rédaction de cette fanfiction, et je craignais de dénaturer son caractère en remodelant ce détail. J'espère que cela ne dérangera pas votre lecture.
Aussi, je sais que les personnages inventés ne sont pas du goût de tout le monde. Mais j'espère également qu'elle et moi parviendrons à vous convaincre et que vous prendrez autant de plaisir à lire ce texte que moi à l'écrire !
N'hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire si le coeur vous en dit, j'adore suivre votre lecture et vos réactions. Des bisous! ♥
Paatmol
N.B. : J'ai longtemps eu la fâcheuse tendance de tout écrire à l'imparfait (ouais, moi non plus je sais pas pourquoi) et c'est tout récent que je me suis enfin secouée les puces pour me débarrasser de cette habitude. Malheureusement, j'ai écrit ce texte avant cette prise de conscience. J'ai prévu de corriger ça bientôt, j'ai déjà fait tous mes autres textes, mais j'avoue ne pas avoir le courage de m'attaquer à celui-ci pour l'instant... Ce sera modifié en même temps que la réécriture ! Je suis vraiment désolée pour le désagrément !
EDIT (20/06/22) : La réécriture est en cours ! \o/
VOUS LISEZ
Une Lune d'or et de noir [ANCIENNE VERSION]
FanfictionDécembre 1977. Voldemort continue d'étendre son ombre sur le monde des sorciers. Le Royaume-Uni est assailli de toute part et même Poudlard peine à épargner ses élèves. Ayden, jeune femme à la lugubre affiliation et dont le destin est inextricablem...