C'est demain le grand jour : la communauté de l'anneau reprend la route. Celeborn et Galadriel nous ont convié dans leur salle du trône pour l'occasion.
« Le temps est venu, pour ceux qui désirent poursuivre la Quête, de s'endurcir afin de quitter ce pays. Ceux qui ne veulent plus continuer peuvent rester ici, pour un temps. Mais qu'il reste ou qu'il parte, nul n'a l'assurance d'être en paix. Car nous sommes à la veille du jour fatidique. Ici, ceux qui le désirent pourront attendre l'heure où, soit les chemins du monde s'ouvriront de nouveau à eux, soit nous les convoquerons en ultime recours pour la Lórien. Ils pourront alors regagner leurs propres terres ou se rendre au long séjour de ceux qui tombent au champ d'honneur. » Dit Celeborn.
Je regarde Galadriel d'un air entendu avant qu'elle ne parle :
« La dame Eleanor restera ici à nos côtés, une partie de son destin doit s'accomplir ici-même en ces bois. Tous les autres sont résolus à continuer. »
« En ce qui me concerne, ma patrie est devant et non derrière moi. » Dit Boromir
« Cela est vrai, mais toute cette Compagnie va-t-elle avec vous à Minas Tirith ? » Lui demande Celeborn.
« Nous n'avons pas décidé de notre parcours. Après la Lothlórien, je ne sais ce que Gandalf entendait faire. En fait, je pense qu'il n'avait encore lui-même aucune intention claire. » Dit Aragorn
« Peut-être pas, mais quand vous quitterez ce pays, vous ne pourrez plus ignorer les eaux du Grand Fleuve. Comme certains d'entre vous le savent bien, elles ne sauraient être franchies par des voyageurs chargés de bagages entre la Lórien et le Gondor, hormis par bateau. Et les ponts d'Osgiliath ne sont-ils pas détruits, et tous les débarcadères tenus désormais par l'Ennemi ? » Explique Celeborn.
« De quel côté voyagerez-vous ? Le chemin de Minas Tirith se trouve de ce côté-ci, sur la rive ouest ; mais pour votre Quête, le chemin le plus court s'étend à l'est du Fleuve, sur la rive la plus sombre. Quelle rive prendrez-vous à présent ? »
« Si l'on tient compte de mon avis, ce sera la rive ouest et le chemin de Minas Tirith. Mais je ne suis pas le chef de la Compagnie. » Répond Boromir.
Les autres ne disent rien, Aragorn semble hésitant et troublé, c'est à lui de choisir à présent.
« Je vois que ne savez pas encore que faire. Il ne m'appartient pas de décider pour vous ; mais je vais vous aider à ma façon. Certains d'entre vous savent manœuvrer les bateaux : Legolas, dont les gens connaissent l'impétueuse Rivière de la Forêt, Boromir du Gondor, et Aragorn le voyageur. » Dit finalement Celeborn.
« Et un hobbit ! Ce ne sont pas tous nos semblables qui considèrent les bateaux comme des chevaux sauvages. Les gens de ma région habitent sur les rives du Brandivin. » S'écrie Merry.
« Voilà qui est bien. Je vais donc pourvoir votre Compagnie de bateaux. Ils devront être petits et légers, car si vous voyagez loin sur l'eau, il y aura des endroits où vous serez forcés de les transporter. Vous parviendrez aux rapides de Sarn Gebir, et peut-être enfin aux grandes chutes du Rauros, où le Fleuve grondant se précipite du haut du Nen Hithoel ; et il y a d'autres dangers. Ces bateaux pourront rendre une partie de votre voyage moins épuisant. Toutefois, ils ne vous porteront pas conseil : au bout du compte, vous devrez leur tourner le dos, ainsi qu'au Fleuve, et partir vers l'ouest – ou vers l'est. » Dit Celeborn
Aragorn remercie maintes fois Celeborn. Les bateaux offerts le rassurent beaucoup, notamment, parce qu'ils lui permettent de différer le choix du parcours pendant encore quelques jours. Les autres semblent reprendre espoir eux aussi. Quels que soit les périls qui les attendent, il semble préférable de flotter à leur rencontre, sur les flots généreux de l'Anduin, que de marcher lourdement en ployant sous le faix.
VOUS LISEZ
RINGS ARE GIRL'S BEST FRIEND || Lord Of The Rings
FanfictionNaya et Eleanor vivent tranquillement leurs vies d'étudiantes à Los Angeles jusqu'à ce qu'un jour, au détour d'un recoin, elles croisent par hasard une créature étrange... Quelques instants plus tard, elles se retrouvent propulsées en pleine guerre...