Chapitre troisième

162 12 0
                                    

Chapitre troisième : Ne pas se fier aux apparences

Il y avait beaucoup de monde dans la gare, et cette atmosphère me déstabilisait vraiment. Je ne savais même pas où se trouvait mon informateur. J'attrapai la lettre, qui sait peut-être avais-je omis un élément. Les informations présentent tout à l'heure avaient disparues pour laisser place à une feuille vierge, génial! Notez l'ironie, j'étais maintenant perdu ici.
Alors que je commençais vraiment à en avoir mare, j'aperçu un jeune tout de noir vêtu. Je décida de m'approcher :
-"Bonjour excuse-moi"
-"Ah Marada! Putain j't'attend depuis 20 minutes là, allez dépêche toi on se casse. Tout ce monde me donne le tournis" s'énerva-t-il.
Je me dépêchai de le suivre ne voulant pas d'un autre esclandre. Il n'avait pas l'air commode avec ses tatouages et ses percings.
"Tais-toi t'a les même !" s'exclama ma concience. Ah elle m'avait manqué celle là !
Nous montâmes dans une berline noire. J'étais assise sur le siège passagé, tandis que mon informateur, était au volant.
Il démarra et fila bien au delà des limites autorisés.
De toute façon comme il me l'avais si bien rappelé dans un language digne de molière, "au pire on s'en bas les steacks, on est déjà morts".
-"Luc ?" Demandais-je
-"Mmm"
-"Qu'est-ce que je vais devoir faire?"
-"Ah ouai merde c'est vrai je t'ai pas expliqué ! Bah en faite c'est simple, on a des "cibles" et on doit les ramener au patron."
-"et c'est aussi simple que ça ?"
-"Bah le truc c'est que y en a qui sont pas d'accord et qui nous empêche de faire notre job et on doit s'en occuper aussi"
J'hochai la tête et le reste du trajet se fit en silence.
Quelques minutes plus tard, nous arrivâmes à une sorte de grange.
-"Alors j'ai une semaine pour te former, après on va sur le terrain. On commence maintenant" me dit-il en partant vers le bâtiment.
Il claqua des doigt, fesant apparaître des dizaine de sortes d'armes allant du simple poignard au lance-rocket.
-"choisi." Commença-t-il d'une voix froide et autoritaire.
J'opta pour un simple smith & wesson.
-"bon choix" commenta-t-il en se saisissant d'une mitraillette.
Il me donna des recharges, puis tira en l'air.
-"t'inquiète c'est des armes d'entraînement, défend toi!" Lança-t-il avant de commencer à me tirer dessus. Au début je galérais un peu, mais je commençait à me faire la main. Lorsque j'allais lui mettre une balle en pleine tête, il disparu.
-"bien, maintenant on va étudier les cibles."dit-il en réapparaîssant à mes côtés.
Nous étions assis en tailleur au sol tandis qu'il m'expliquait comment choisir ses cibles. C'était fantastique, il matérialisait toute sortes d'images rien qu'a l'aide de sa pensée.
D'après ce que j'avais pu comprendre notre job était de "capturer" des âmes.
-"Après, faut faire gaffe à eux" chuchota-t-il en fesant apparaître l'image d'un homme blond et au visage enfantin.
-"Il ne m'a pas l'air dangereux" commentais-je
-"il ne faut pas se fier aux apparences, les archanges sont des créatures puissantes..." Sa voix était presque inaudible, comme s'il avait peur qu'on l'entende. Et comme pour appuyer ses dire il enleva sa veste, une cicatrice serpentait de son épaule jusqu'a son coude. Son visage se ferma et il murmura :
-"Ne pas se fier aux apparences..."

De l'autre côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant