Chapitre cinquième : un appel ?
Nous avions repérés une proie, une proie facile, en proie au désarrois. On la suivis jusque dans son appartement. Cependant nous devions être extrèmement discrets : d'après Luc, les archanges veillent au grain, et la moindre faute pourrait nous être fatale. Mais ce sont les risques du métier.
-"As-tu peur de la mort ?" Chuchota Luc à la victime, cette dernière sursauta.
-"Mais qui... Qui êtes vous" elle était confuse. Elle avait peur, et moi j'étais surexcitée.
-"Tout tes pêchés révèlés, et ton âme punie et chatiée" continua mon complice. Elle tremblait comme une feuille.
-"Partez, partez où..."
-"Où quoi ?" Demandais-je
-"J'appelle la police !" Elle nous montra son téléphone et commença à composer le numéro. Ni une, ni deux, je me mis à tenter de faire voler le portable jusqu'a ma paume. Ça avait fonctionné. Sous les yeux ébahis de la pauvre femme je le serrai dans ma paume jusqu'a ce qu'il ne devienne qu'un tas de pièces détachés.
-"Et maintenant ?" Lançais-je sur un air de défis.
Elle était déboussolée et terrifiée.
-"On peut aussi vous proposer une autre alternative..." Enchaina-t-il
Elle réfléchissait puis dit :
-" Quelle alternative ?"
-"Une alternative. C'est ça où la m.o.r.t" lui soufflai-je en insistant bien sur le dernier mot. Elle était paralisé, et nous, on s'impatientait.
Le démon mis alors les mains derrière la tête de la victime et commença à chuchoter des incantations-en latin je présume. Je vis une masse grise s'échapper du corp de le femme pour venir flotter à coter de lui. Lorsqu'il sortit de sa transe, il laissa tomber le corp et se dirigea vers moi :
-" Tu vois cette chose, c'est une âme, le noir pour le "mal" et le blanc pour le "bien". Seul les êtres de lumière ont la leur toute blanche. Même les homme d'église ont une part de noirceur, c'est la nature humaine. Plus les âmes sont noire et plus elle nous sont faciles à récolter. Et plus elles sont blanche plus"
-"elles sont difficiles à prendre" complétais-je pensive.
-"Tiens, aspire la, c'est ta première âme, de plus tu as besoins de force."
-"Et toi ?"
-"Vu que je suis ton maître, je peux me servir dans ton énergie donc t'inquiète"
Rassurant. Il se pencha au-dessus du corp et commença à le dévorer. Il se releva, s'essuya la bouche d'un revers de la manche et me tendis un morceaux.
-"Le cœur, mange!"
J'hésitai, puis sous son regard insistant, je croquai dedans, c'était vraiment déguelasse, lorsque j'eût enfin tout ingéré, je vomis tout. Il explosa de rire, et je partis me chercher de l'eau.
-" Tu t'y habituera... Enfin tu s'ra bien obligée. Allez on bouge ils vont bientôt débarquer.
Il attrapa mon bras, et nous téléporta à la grange.
-"je sais que ta formation à était courte, mais tu as réussis le test et le Boss à vraiment besoin de toi. C'est vrai que je sens que tu as énormément de potentiel, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire de toi."
-"Et tu va partir ?" Demandai-je
-"Non, je suis ton mentor, et un mentor ne peut avoir qu'un seul apprenti. Et puis tu as encore beaucoup de choses à apprendre, une énergie comme la tienne ça se maîtrise et surtout ça se contrôle... Le Boss nous attend, vite on bouge"
Il paraissait un peu inquiet à la fin de sa phrase comme s'il avait reçu un appel.
VOUS LISEZ
De l'autre côté
FantasyAvez-vous déjà eu envie d'en finir ? De quitter cette vie ? Moi oui, elle m'a tiraillée chaque jour un peu plus, du moins avant que je ne prenne ma décision. On vous a toujours dit que la mort était la fin, mais on ne vous a sûrement jamais raconté...