Chapitre cinquième : "Et qu'est-ce qu'on mange ?"
J'étais debout au milieux de la salle, et j'essayais, en vain de faire léviter cette planche de bois. Cela faisait une heure que je m'exerçais sous le regard attentif de Luc. Pour l'instant je n'avais réussi à la faire bouger que de quelques centimètres, mais d'après mon formateur c'était "insuffisant". Il fallait continuer encore et encore.
Je laissa mon esprit s'évader de mon corp et tentai à nouveaux de soulever l'objet. Je tendis la main, et lorsque je réouvrit les yeux, la planche flottait au-dessus de bras. Enfin.
-"Bien, maintenant prochaine étape : la nourriture" m'informa-t-il.
-"Mais je suis morte non ?"
-"Oui mais il faut bien que tu refasse tes forces, tu n'as peut-être pas besoin de dormir, mais manger est vital... Enfin tu m'a comprise."
-"Et qu'est-ce qu'on mange ?"
-"Accroche-toi à moi."
J'obéis et il nous téléporta à la sortie d'une bouche de métro. Il y avait foule, et cette sensation d'oppression me reprit. J'avais l'impression d'avoir accès à des milliers, voire à des milliards d'informations à la fois. Voyant mon malaise, il m'entraina dans un lieu plus calme.
-"on va attendre ce soir pour chasser, tu n'as pas encore assez d'expérience et on ne peut pas prendre le risque de se faire repérer. Je sens son odeur jusqu'ici." chuchota-t-il
-"de qui ?"
-"Gab' un merdeux d'archange qui cherche la merde."
-"je vais t'expliquer le principe de la chasse vu que l'on a encore un peu de temps"
J'hochai la tête l'incitant à continuer
-"Eh bien c'est très simple, pour nous maintenir matérialisés dans ce monde nous devons nous nourrir de pensés négatives et de peur. Mais il y a un moyen d'être beaucoup plus puissant... Une autre forme de nourriture mais dis toi que chaque acte a ses conséquences, surtout avec le Boss."
-"Et quelle est cette "autre forme de nourriture ?" Le questionnai-je
-"la chair"
-"la ... Chair humaine ?"
-"Oui."
Je déglutit.
-"As-tu peur?"
J'hésitai, puis dit d'un ton qui se voulait assuré :
-"Non, quelles sont les conséquences ?"
-" C'est simple, tout ce paye un jour. Le truc, c'est que l'on ne sait ni où, ni quand, et surtout comment."
Il regarda dans le vide puis enchaina en me fixant avec des yeux complètement noir :
-" mais dans la vie, comme dans la mort, il faut prendre des risques pour parvenir à ses fins. Tu veux te venger n'est-ce pas ?"
Je fis un "oui" de la tête, déterminée.
-"bien. Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. La balle est dans ton camp."
Je vais me venger. Je suis revenue pour me venger. Ils brûlerons tous en enfer. Et je crois que cette phrase n'a jamais eu autant de sens pour moi qu'aujourd'hui.
La nuit commencait à tomber, c'était bientôt l'heure de la chasse. J'étais prête. J'allais faire ce que je devais faire, prendre des risque et ce, peu importe les conséquences.
-"on y vas ?" Demandais-je confiante.
VOUS LISEZ
De l'autre côté
FantasyAvez-vous déjà eu envie d'en finir ? De quitter cette vie ? Moi oui, elle m'a tiraillée chaque jour un peu plus, du moins avant que je ne prenne ma décision. On vous a toujours dit que la mort était la fin, mais on ne vous a sûrement jamais raconté...