J'en avais déjà entendu parler. J'avais déjà lu des choses à ce sujet. Mais jamais, au grand jamais, je n'avais imaginé que je me retrouverai dans cette situation...
J'étais dans une grotte, sombre et humide; au mauvais endroit, au mauvais moment, une fois de plus. Il était là aussi : mauvais, dangereux, et étrangement charismatique. Après une conversation peuplée de menaces proférées d'une voix mielleuse et écœurante virant légèrement au délire psychopathique du méchant, il a attaqué.
Tétanisée par la peur, je n'ai pu ne serait-ce que bouger d'un millimètre. Ses yeux, exsangues, ont fondu sur moi à une vitesse vertigineuse; et pendant qu'ils plongeaient en moi tel le fauve sur sa proie, ses dents étincelantes d'un sourire cruel, j'ai su que j'allais mourir.
Au moment où ses doigts, longs, fins, et tranchants comme des griffes mortelles, ont effleuré ma joue tandis que ses canines aiguisées se plantaient dans les veines de mon poignet, ce fut mon hurlement déchirant qui brisa le silence bruyamment glacial régnant dans l'atmosphère.
La douleur s'est insinué en moi tel un venin, bouillonnant à travers mes artères, venant faire souffrir la moindre parcelle de mon corps. De mes yeux, brûlant, j'ai vu coulé des larmes de sang. Mes mains, agrippées sauvagement à mon crâne, ont blanchi à vue d'œil. Martyrisée, j'ai continué de crier à la mort, recroquevillée sur moi-même, sous le regard insoutenable de l'homme inhumain ayant causé ma souffrance.
Petit à petit, la douleur physique a commencé à s'estomper, laissant la blessure émotionnelle à vif. D'un geste, mon bourreau fit apparaître une sorte de miroir sur les pierres composants la paroi. Je me suis relevée lentement, progressivement, encore tremblante. Tête baissée, les cheveux devant les yeux, j'étais sous le choc. Quand j'ai osé levé les yeux sur mon reflet, je me suis de nouveau écroulée sur le sol; pour vomir cette fois.
Mes yeux étaient rouges sombre, la balafre sur ma joue tranchait avec ma peau ivoire, mes ongles étaient devenus aussi aiguisés que des griffes et mes oreilles taillées en pointe. J'étais tel mon « créateur » : dangereuse, animale, machiavélique, vile, cruelle, trop agile, anormalement rapide et forte, prédateur au lieu de proie, glaciale, et par dessus tout, SUBLIME.
*Voici ma première nouvelle ! Thème : décrire une métamorphose. J'espère qu'elle vous a plu, il y en a beaucoup d'autres à suivre ! ;)*
VOUS LISEZ
Pourquoi j'aurai dû naître animale
Short StoryIci seront entreposées toutes mes nouvelles écrites depuis 2012-2013 ! Elles sont classées dans l'ordre chronologique, la numéro 1 étant la plus vieille. Il a une ambiance étrange plutôt commune à tous les textes, malgré quelques exceptions, et les...