Superstitious Love
· • ———– ٠ ⬧ ٠ ———– • ·
Signe du destin
.•*:。✩ 18 Octobre
Jimin était de mauvaise humeur aujourd'hui. Il s'était levé du mauvais pied, et depuis ce matin, pas moyen de se dérider. Il se sentait grognon, aigri et fatigué. Sa nuit avait été, en plus de ça, si chaotique qu'il avait été obligé de vider l'équivalent d'un demi pot d'anticernes sous les yeux. Il suspectait d'ailleurs sans mal la pleine lune de la veille qui, très certainement, était la fautive de son affreuse insomnie. Jimin était particulièrement sensible à son cycle. Chaque fois que le satellite terrestre se retrouvait en parfaite opposition avec le soleil et révélait ainsi la totalité de sa face, il était pris par une étrange agitation qui l'empêchait de dormir.
Mais bien qu'il s'en plaigne, il trouvait cependant quelques atouts à cet événement naturel. Grâce à lui, il pouvait ainsi déposer ses pierres semi précieuses sur le rebord de sa fenêtre et les laisser baigner dans les rayons lunaires afin de les recharger d'énergie positive. Son agate, son améthyste, sa jaspe, sa malachite, son onyx, son quartz rose, son opale... Toutes ces petites pierres qu'il gardait à tour de rôle dans sa poche lors de ses sorties dans le but de rebooster sa confiance, son courage, sa faculté à s'exprimer, ou bien encore pour calmer son esprit...
Actuellement, alors qu'il se rendait dans le même café que la semaine précédente, il triturait du bout de ses doigts son hématite (roche connue pour ses vertus dynamisantes en cas de grande fatigue), profondément enfouie dans son manteau.
La température était toujours aussi basse et Jimin n'aimait véritablement pas ça. Cela lui donnait toujours l'envie pressante d'engloutir un bon mug de cappuccino afin de se requinquer. Seulement, s'il continuait d'avancer sur le chemin des buveurs de caféine compulsifs, il finirait certainement avec de l'hypertension avant la fin de l'hiver (et sans le moindre sou bien avant l'hypertension, mais ce n'était qu'un détail).
Il avait souvent entendu toutes sortes de choses sur ce composé chimique, comme les différents dangers que celui-ci produisait sur l'organisme : anxiété, problèmes digestifs, accélération du rythme cardiaque, insomnies...
Toutefois, il avait déjà bien trop de choses auxquelles croire pour s'en ajouter une nouvelle. Et puis, il était peut-être déjà un peu trop addict pour vouloir s'en priver. Le café était pour lui le Saint Graal lors des périodes obscures et glaciales, il pouvait en consommer plus de cinq à six tasses par jour. Et on ne parlait pas de tasses de la circonférence d'un dé à coudre, non. Avec Park Jimin, c'était du XXL.
Mais qu'importe ! Il se satisfaisait de ce maigre plaisir offert par la vie. Lui qui n'en disposait que de si peu, il n'allait pas cracher dessus.
En poussant les portes de l'établissement, il fut une nouvelle fois accueilli par l'odeur des grains torréfiés qu'il aimait tant. Aussitôt, son corps se détendit et son humeur s'allégea. Il alla commander son éternel cappuccino à la noisette et à la crème fouettée (sa gourmandise en avait fait son affaire personnelle), puis se trouva une table reculée de la masse de consommateurs. Une petite table, tout au fond, qui semblait n'attendre que lui.
Jimin remarqua avec joie que celle-ci portait un joli "7" sur sa tranche, sans doute là pour faciliter le service en salle. Lui préférait réceptionner directement son breuvage au comptoir, il avait toujours peur de se le faire renverser dessus par un employé maladroit. Si c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité (rappelons que Park Jimin n'est pas l'humain le plus adroit de la Terre), il avait moins de scrupules à s'engueuler lui-même que d'hausser le ton sur un inconnu. Le Karma avait des oreilles et des yeux partout, il redoutait constamment de s'en prendre à la mauvaise cible.
Toujours est-il que ce numéro lui plaisait bien et laissait entrevoir une potentielle amélioration dans sa journée. Comme un signe, peut-être, un envoyé du destin. Cette petite table isolée et habillée de ce chiffre porte-bonheur, qui semblait n'avoir attendu que lui. Si ce n'était pas beau, ça !
Tout en laissant un long souffle s'échapper de ses lèvres pulpeuses qu'il dirigea vers la surface du liquide brûlant, Jimin observa les alentours. Le café était, comme toujours à cette période, relativement plein. Des familles, des couples, des enfants avec leurs grands-parents, on y trouvait de tout.
Mais surtout...
On y trouvait une tête que Jimin reconnut en un coup d'œil.
Une tête de la couleur des châtaignes (ou des noisettes qu'il affectionnait tant), au regard bienveillant et au sourire charmant.
C'était l'homme de la dernière fois. En le voyant, la surprise modela les traits de Jimin qui ne put s'empêcher d'exprimer un « oh » discret, mais suffisamment audible pour que l'individu en question relève le menton en sa direction.
Ce dernier parut dans un premier temps étonné, puis progressivement, un sourire d'une courtoisie époustouflante se forma sur ses lèvres, et d'un timide geste de la main, il le salua.
Deux fois à une semaine d'intervalle ?
En voilà une drôle de coïncidence.
Ou bien... serait-ce un signe du destin ?
❧ La Lune à une influence sur le monde et la vie, et ce n'est pas une nouveauté ! Au-delà des croyances et des traditions, cette influence a été de nombreuses fois prouvées grâce à la sciences, au travers de divers phénomènes naturels (comme les marées terrestres, océaniques, etc). Que l'on s'en rende compte ou non, la pleine Lune a un impact sur notre sommeil : nos nuits seraient moins qualitatives et moins longues. Mais également, elle joue aussi sur notre comportement (il a été constaté par le biais de différentes études de cas, que les personnes montreraient plus d'agressivité et de violence lors de cette période).
❧ Depuis la nuit des temps, le 7 est considéré comme un régulateur du monde, un symbole de chance et de prospérité. Il est omniprésent, que ce soit dans les domaines culturels, dans la mythologie, dans l'histoire, dans la science, et il tient une place très importante dans les religions. Cela proviendrait du nombre conséquent de coïncidences autour de ce chiffre 7. Nous pouvons le retrouver absolument partout : 7 péchés capitaux, 7 planètes majeures, 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l'arc-en-ciel, 7 têtes de l'Hydre de Lerne, 7e ciel, 7 merveilles du monde, 7-7-7 au casino, 7 chakras, 7 continents, 7 bangtan ( hihi :3).
❧ Les soins apportés par les pierres ne proviennent pas vraiment d'une superstition, en réalité, mais plutôt d'une médecine non-conventionnelle qui se sert des énergies non visibles du corps humain mais également de celles des minéraux. Cela s'appelle la Lithothérapie, et tout comme pour l'hypnose ou le mesmérisme, certains y croiront/seront plus réceptifs que l'autre.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, n'hésitez pas à consulter internet !
· • —– ٠ ☘ ٠ —– • ·
Don't judge, quand j'étais ado, j'avais des pierres semi précieuses comme celle de Jimin et je croyais dur comme fer qu'elle me porteraient chance. Le quartz rose était mon préféré. Mais il m'a jamais apporté l'amour, quelle arnaque !
Je vous dis à dimanche prochain ♡
Astëlya
VOUS LISEZ
Superstitious Love・ ʰᵐ
Fanfiction❝ J'ai toujours été du genre impressionnable. Un rien peut me faire trembler. Mais étrangement, je n'ai jamais eu peur des choses dites "communes". Je n'ai pas peur des clowns ni des poupées, je n'ai pas peur des araignées. Je n'ai pas peur du sang...