Chapitre 9

296 58 55
                                    


Superstitious Love· • ———– ٠ ⬧ ٠ ———– • ·Miroir, mon beau miroir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Superstitious Love
· • ———– ٠ ⬧ ٠ ———– • ·
Miroir, mon beau miroir


.•*:。✩ 15 Novembre


« Savez-vous ce qui est pire que d'être superstitieux ? Être superstitieux et narcissique. Je crois bien que c'est une des pires combinaisons.

Bon, en vérité, je ne dirais pas que je suis réellement narcissique, l'image que j'ai de moi-même n'étant pas flatteuse outre-mesure. Mais voilà, je fais attention à mon physique, c'est certain. Surtout lorsque je sors... J'estime ma personnalité comme ayant suffisamment de défauts pour ne pas avoir besoin d'aller en rajouter à mon apparence. De ce fait, je prends soin de moi au maximum et ne peut m'empêcher de m'étudier à la loupe dès que je croise mon reflet.

Ce que j'ai en horreur, par-dessus tout, ce sont les gros boutons qui vous poussent pendant la nuit, sur le front ou bien le menton, alors même que vous êtes attendu à une réunion hyper importante le lendemain avec toute une assemblée. Le teint gris aussi me répulse, sans parler de la peau qui se met subitement à luire sous un excès de sébum.

Chez moi, je me suis donc constitué une trousse de premiers secours : patchs anti-imperfections, tire-comédons, masques pour la peau à l'aloe vera, gommages en tous genres, lingettes matifiantes, et même un petit kit de maquillage. Tout s'y trouve !

Seulement...

Seulement voilà. Il reste ce gros problème concernant les miroirs... Vous êtes sûrement au courant de ce qui se dit sur ces objets ? »

Hoseok prit une expression incroyablement sérieuse. Un doigt tapotant sa lèvre basse en rythme avec son mocassin qui frappait le sol, il songeait à la question, avec la légère peur de répondre à côté.

« Que des esprits vivent à l'intérieur et qu'en casser reviendrait à les libérer ? hasarda-t-il. »

Un large sourire illumina le visage du blondin, satisfait et fier de son partenaire de pauses caféinées. Il était heureux de voir qu'il n'était pas le seul à s'être informé sur ce genre de sujet. Cela faisait déjà quelques fois qu'il l'avait remarqué : Jung Hoseok était quelqu'un de cultivé, et Jimin aimait énormément cette qualité-là.

« C'est exactement ça. Si le miroir se brise et laisse sortir l'entité qui y habite, celle-ci s'accrochera à vous pendant sept années et ne vous apportera que du malheur.

Vous avez déjà dû remarquer que je suis un peu maladroit, n'est-ce pas ? Je casse souvent des choses, je trébuche... De ce fait, hors de question de n'avoir rien qu'un petit bout de miroir chez moi. Vous supposerez donc à quel point cela m'est difficile au quotidien de prendre soin de moi, de mon visage ou de mon corps...

Superstitious Love・ ʰᵐOù les histoires vivent. Découvrez maintenant