Il fallait faire une nouvelle à chute sur le thème du voyage. J'en ai fait deux
N'hésitez pas à dire ce que vus en avez pensé. Bonne lecture^^
La Dame de fer faisait face à une jeune femme aux cheveux bruns, ébouriffés par le vent nocturne. Un long manteau couvrait celle-ci pour la protéger du froid. Une fine pellicule de neige sur ses cheveux ajoutait une touche de couleur au tableau.
Cela se voyait qu'elle était une touriste par l'appareil photo qu'elle tenait entre ses mains gantées. Désireuse de ne rien oublier de son voyage, elle prenait tout ce qui attirait son attention en photo.
Elle regardait à travers son objectif la tour Eiffel, chef d'œuvre architecturale. Accroupie, elle tentait de l'avoir tout entière.
Autour d'elle, des dizaines de parisiens vaquaient à leurs occupations, marchant sur les trottoirs, traversant la route éclairée par les phares des voitures, ou encore attablés à une terrasse, un verre de vin rouge à la main.
L'atmosphère était agréable. La scène qui se déroulait avait tout d'un parfait voyage, un voyage alternant entre découverte culturelle et gustative.
Paris est un lieu incroyable pour tout visiteur, se disait Dorothée. Les conversations aux terrasses, les monuments à visiter, les endroits à découvrir... Il y avait tant de choses à faire en si peu de temps.
Un sourire se peignit sur le visage de la touriste lorsqu'à travers son objectif, elle vit la tour Eiffel s'illuminait, scintillante de milliers de taches de couleurs.
Et lorsque l'ensemble de la scène la satisfit, Dorothée s'écarta de sa toile, lava ses pinceaux et partit se coucher.
et
L'odeur salée, les vagues léchant le rivage, les algues ondulant dans la mer, les coraux de mille couleurs, les bandes de poissons nageant contre le courant ...C'était mon quotidien.
Aller saluer la pieuvre du rocher submergé dans l'eau azur, puis rentrer chez soi après une longue journée de marche, c'était ma vie. Et je n'aurai jamais imaginé que je perdrai ce quotidien pour entreprendre ce voyage.
Il n'était pas si désagréable. On avait eu droit à une jolie piscine où on pouvait se rafraîchir. Il y avait beaucoup d'autres personnes : je m'étais fait un ami, Robert. On était bien nourri, j'ai bien grossi au point que j'étais un peu trop serré. Cette croisière et l'hotel avaient vraiment été agréables !
Mais le sauna était de trop. A quel moment ébouillante-t-on un touriste ?
Car oui, la langouste dans ton assiette, c'est moi.
VOUS LISEZ
Recueil de petites nouvelles
Short StoryVous trouverez ici des petites nouvelles ou petits textes que j'écris pour des concours ou pour moi. Chaque chapitre sera une nouvelle individuelle. J'espère que votre lecture vous plaira ! : )