Participation au défi de Lauwern
Thème : Mariage
Vive les mariés ! Vive les mariés !
Voilà ce que scandait la foule tandis que ces derniers entraient dans la salle de fête, le sourire aux lèvres.
Le marié, élégant dans son costume trois pièces impeccablement boutonné, prit tendrement la main de sa femme pour l'entraîner valser. La belle blonde sourit et se laissa mener par son homme, virevoltant dans sa longue robe blanche aux jupons imposants.
On dit que nul n'est plus beau que la mariée, c'était une réalité. Elle illuminait la salle par sa beauté et son bonheur.
Moi aussi, elle me regardait comme ça, avant.
Loin de l'admiration collective, un trentenaire buvait au bar, le regard blasé.
Oui, elle l'avait lui aussi regardé avec ces yeux, avec ce sourire qui l'avait rendu idiot. Pour la première fois de sa vie, dans ses bras, il avait envisagé un futur, un projet de vie à deux ! Lui qui n'avait jamais pris la moindre décision et toujours fui ses responsabilités, voilà qu'il avait voulu pour la première fois quelque chose : être l'homme de cette femme si parfaite et n'appartenir qu'à elle.
Il avait tout planifié, travaillant les moindres détails pour que sa demande soit parfaite. Mais lorsqu'il avait été enfin prêt à lui présenter la bague, elle en avait déjà une autre au doigt.
-Paul, on ne peut plus se voir. Je vais me marier.
Elle lui avait volé tout l'air de ses poumons alors qu'il se retrouvait aphone, l'esprit vide de tout mot.
-Ne fais pas cette tête, ça n'a jamais été sérieux entre nous. Tu l'as dit toi même que je ne devais rien attendre de toi. C'est ce que j'ai fait. Maintenant j'ai trouvé un homme qui prendra soin de moi.
Il l'avait regardée avec désespoir, espérant que tout cela n'était qu'une vaste plaisanterie. Mais il n'en était rien. Il avait alors presque murmuré ce mot, celui qui l'avait définitivement brisé.
-Qui ?
-Pierre.
Et voilà que son frère dansait avec celle qu'il avait voulu épouser et qu'il ne pouvait oublier.
Et voilà comment il se retrouvait torturé à assister à ce mariage.
Le cœur en miettes, Paul attrapa un nouveau verre et le but cul sec, fuyant du regard ce couple cauchemardesque. Il faillit tout recracher en croisant des yeux moqueurs. Loin du ciel dégagé de son premier amour, ces iris viraient presque au noir tant le bleu était profond.
-Je me sens moins seule à présent, ricana l'inconnue en reportant son attention sur le couple principal.
Adossée nonchalamment au buffet, un verre à la main, son liquide tournoyant lentement au gré des mouvements de son poignet fin, elle détonnait dans ce mariage plein de couleurs. Loin des convenances, elle arborait une longue robe cocktail, blanche comme la neige immaculée. Ses longues boucles d'ébène étaient ramenées en un chignon savamment décoiffé, des petites mèches s'en échappant au creux de son cou. Des petites fleurs d'or et de nacre blanc parsemaient ses cheveux.
S'il ne connaissait pas la véritable, il aurait pensé qu'elle était la mariée. C'était pourtant inconvenable, pour un mariage, de rivaliser avec la principale concernée.
-La terre entière célèbre les mariages, admire les mariés comme s'ils ne feraient plus qu'un à jamais. Mais ils n'ont fait que signer un bout de papier et promettre devant un mec qui n'en a rien à branler de s'être fidèles et toutes ses débilités.
VOUS LISEZ
Recueil de petites nouvelles
Cerita PendekVous trouverez ici des petites nouvelles ou petits textes que j'écris pour des concours ou pour moi. Chaque chapitre sera une nouvelle individuelle. J'espère que votre lecture vous plaira ! : )