Retrouvaille

19 4 13
                                    


Niark niark niark... L'heure de la vengeance a sonné !

S'il avait été humain, Blue aurait souri méchamment en se frottant les mains. Mais il ne l'était pas, alors il se contentait de penser très fort à ce qu'il allait faire subir, lors de leur retrouvaille, à cet Alphonse, qui avait osé ne pas lui parler, du moins le saluer, pendant trois semaines !

Car oui, aujourd'hui, Alphonse serait obligé de faire appel à lui. Alors Blue compte bien se venger d'avoir été mis de côté. Car aujourd'hui, c'est le jour du devoir de maths...

« Bon les gars, chuchota Blue, on répète une dernière fois ?

-Il y a un programme même ? demanda Green. »

Celui-ci était toujours à la traîne. Il aurait dû être le plus sérieux, puisqu'on l'utilisait pour prendre les corrections. Mais comme Alphonse ne faisait jamais appel à lui, il ne l'était pas.

« Green, faut suivre un peu ! Tu n'écoutes pas ce que dit le maigrichon de temps en temps ?

-Non.

-Au moins on va droit au but avec toi, soupira le révolutionnaire avant d'appeler les autres. Vous êtes avec moi, vous ?

-Toujours avec toi mon chou, gloussa Red avant de rougir. Je veux dire, je suis d'accord avec toi !

-Mais c'est quoi le plan ? demanda Black, grincheux comme toujours.

-Le plan ? répondit Blue avant de rire. On va faire en sorte qu'il rende la copie la moins blanche de toute sa carrière scolaire !

-Attend... Tu veux qu'on écrive ? demandèrent-ils tous choqués. »

Blue leur demandait toujours de faire la grève, pour qu'Alphonse rende une feuille blanche, mais là...

« Mais non pauvres andouilles ! soupira Blue.

-On n'est pas des andouilles, on des stylos ! grinça Black.

-Je tiens à préciser que je suis un blanco moi ! déclara Blanco.

-On s'en moque ! dirent-ils tous en cœur.

-Bref, je veux que la copie soit la moins blanche possible, mais la plus sale aussi ! déclara Blue.

-Je suis avec toi mon chou ! déclara Red avant de rougir. Je veux dire, je suis partante.

-Moi aussi ! déclara Glue. »

Celle-ci suivait toujours le mouvement. En même temps, ce n'est pas comme si Alphonse demandait souvent de ses services. Coller une feuille ? Pouah.

Black, Green, Règle, ...Tous acquiescèrent.

« On va lui faire regretter de ne pas nous avoir utiliser pour noter ses cours ! jubila Blue.

-Ce n'est pas comme s'il écrivait ses cours, se moqua Red. Il n'a tout simplement pas de cours !

-Il révise toujours ceux des autres, acquiesça Règle.

-Il va comprendre ce que ça fait de mettre en colère toutes ses fournitures scolaires ! ricana Blue.

-Mais moi je ne suis pas en colère ! remarqua Blanco.

-On s'en fiche ! crièrent-ils tous. »

Une secousse survint.

« Alphonse est à sa place. Il doit demander une copie double à son voisin à l'appareil dentaire. Trousse, tu es avec nous ? demanda Blue.

-Je vais le retarder... répondit celle-ci. »

Et alors que le pauvre Alphonse tentait d'ouvrir la trousse, la fermeture se bloqua.

Recueil de petites nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant