Lola
- Mamà! Mamaaaaaà
Cela fait déjà une quinzaine de minute que j'attends ma mère à l'entrée pour qu'elle puisse m'emmener à l'aéroport. Mon vol est dans moins de deux heures et je suis enfin prête pour le grand voyage.
Mario mon meilleur ami doit venir lui aussi pour nous accompagner. Il n'est évidemment pas pour mon départ, mais je lui ai bien expliqué que c'est important pour moi d'étudier dans cette université.- C'est bon je suis là mi querida, nous pouvons y aller! Tu es sur de n'avoir rien oubliée?
- Non mamà, allons-y!
- Et Mario? me dit-elle.
- Il nous attend directement là-bas, il a eu un petit contre temps.
- D'accord, ne perdons pas plus de temps.
Je regarde une dernière fois ma maison en me rappelant de tout les bons souvenirs avant de la refermer.
Durant le trajet, nous parlons de tout et de rien avec mère. J'ai toujours été très proches de ma maman comme de mon papa. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas si triste que sa à l'idée de quitter quelques années la Colombie.
- Nous sommes arrivées ma chérie, sort toutes tes affaires du coffre je vais aller me garer sur le parking.
Je sors les valises du coffre et attends ma mère a l'entrée de l'aéroport.
- Alors prête pour le voyage mi bella?
- Mario t'es la! Lui fis-je en le prenant dans mes bras.
- Tu vas tellement me manquer Lola!
- Toi aussi Mario. On reste toujours en contact hein? Je viendrais durant les vacances.
- Bien sur Lolita, je suis toujours là tu le sais déjà!
Ma mère avance près de nous et nous aide a prendre mes valises pour les enregistrer afin que je suis puisse embarquer.
Éclipse de l'enregistrement
Il est temps pour moi de dire au revoir à ma mère et Mario.
Je vois dans le regard de Mario une grande tristesse. Il n'est pas du style à laisser paraître ces émotions mais là elles ont pris le dessus sur lui. Nous nous seront fort dans les bras puis il me susurre à l'oreille :- Je t'aime beaucoup Lola, fait attention à toi!
Je lui fais un bisous sur la joue et m'approche de ma mère en la prenante elle aussi dans mes bras.
- Fait attention à toi mi querida, tu m'appelles dès que tu arrives. Et tu sais que si tu ne te sens pas à l'aise là bas tu peux toujours revenir.
- Oui mamà, ne t'inquiète pas! Je t'aime, bisous.
- Bon voyage et surtout embrasse fort mon Pelambre pour moi. Me crie-t-elle avant que je ne disparaisse de leur champs de vision.
Je suis à la fois excitée et stressée à l'idée de voir mon père et mon frère. Je me demande aussi comment va se passer la cohabitation avec sa femme a qui je n'ai que très peu parlé. Ça va bien se passer de mon côté en tout cas, je n'ai jamais eu du mal avec le fait que mon père refasse sa vie.
Éclipse du voyage
Los Angeles International Airport
Je suis enfin arrivée à Los Angeles. Il fait chaud mais pas aussi chaud qu'en Colombie. A la limite du supportable je dirais.
Après avoir récupéré toutes mes valises, je cherche mon père du regard.
- Lola! Entendais-je derrière moi.
- Papà! Criais-je en lui sautant dans les bras. Tu m'as tellement manqué!
- Toi aussi ma chérie! Tu as passé un bon voyage?
- Oui, un peu long comme d'habitude mais ça va.
Mon père m'aide à prendre mes bagages pour les mettre dans la voiture afin que nous puissons aller en direction de la maison.
- Je t'ai déjà dit que Nate le fils de Rachel vivait désormais avec nous suite au décès de son père.
- Oui papa, tu me l'as déjà expliqué.
- D'accord. En tout cas je préfère te le dire d'avance Lola, Nate est un peu difficile à vivre au début mais tu verras qu'avec le temps vous pourriez bien vous entendre. Il s'entend très bien avec Pelambre.
- Contente de le savoir sa risque d'être cool ses prochains jours. Dis-je avec sarcasme. Pourquoi me dis-tu tout sa? Lui dis-je en reprenant mon sérieux.
- Parce que je te connais Lola. Tu n'as pas ta langue dans ta poche et lui non plus. Je veux juste éviter un mauvais départ.
- Ne t'inquiète pas papa ça va très bien se passer!
Déjà que je suis très peu rassuré vis-a-vis de la cohabitation, sa remarque n'arrange en aucun cas les choses.
- Nous voilà ma chérie. Entrons directement le majordome s'occupera de monter tes affaires.
Mon père est le directeur d'une grande entreprise d'exportation en Californie, ce qui fait qu'il n'est pas à plaindre et vis confortablement. Chaque week-end Maria, la femme de ménage, vient s'occuper de la maison. J'ai hâte de la revoir elle m'a tant manqué.
En entrant dans la maison, Rachel cours vers moi pour me prendre dans ses bras.
- Bonjour Lola, je suis si contente que tu sois là. J'espère que tu as passé un bon voyage?
- Bonjour Rachel, je suis contente aussi. Oui merci le voyage s'est très bien passé.
- Super! Vient installe toi ne soit pas timide. Me dit-elle en prenant mon sac. Les garçons sont sortis, ils ne vont pas tarder.
- D'accord Dis-je en lui souriant.
Elle dépose un chaste baiser sur la joue de mon père qui s'est absenté pour demander au majordome de monter mes bagages.
- Vient ma chérie je vais te montrer ta chambre que j'ai fait réaménager à l'occasion de ton arrivée. Me dit mon père.
Nous montons les escaliers et entrons dans ma chambre que se tient juste en face de celle de Pelambre et celle de Nate qui est juste à côté.
Alors là si le but de mon père est de m'impressionner en redécorant ma chambre tout en blanc sachant que c'est ma couleur préféré bah c'est tout bonnement réussi. Je lui tire mon chapeau. Je la trouve vraiment à mon goût et sa risque d'être la pièce où je vais passer le plus temps.
J'ai toujours accès à mon dressing ainsi qu'à ma salle de bains.
Après avoir détaillé minutieusement la pièce, je me décide à ranger mes habits afin de ne pas trop être encombré avec mes valises.
Au bout d'une heure, j'entends plusieurs voix et reconnaît celle de mon frère. Je me lève et cours précipitamment en direction du salon en faisant bien attention de ne pas m'étaler dans les escaliers et lui saute dans les bras.- Mi hermano, tu m'as tant manqué!
-
Voici le premier chapitre, j'espère qu'il va vous plaire. N'hésitez pas à me donner vos retours!😘😘
VOUS LISEZ
Seamos libres
RomanceLola est une jeune fille de dix-huit ans pleines de ressources qui souhaite poursuivre ses études chez son père. Elle va devoir faire face à son passé qui refait surface, s'adapter à la nouvelle vie de famille de son père mais plus particulièrement...