6

10 0 0
                                    

Chapitre spécial - huit ans plutôt

PDV INCONNU

Mars 2012 - Colombie

Je le cherche dans toutes les pièces de la maison mais il est introuvable. Il m'avait pourtant promis d'être là à 21h pour qu'on puisse regarder ce film d'action que j'attendais tant, pour une fois qu'on allait faire quelque chose de sympathique.

Il est peut-être au sous sol dans la pièce rouge.
Personne n'avait le droit d'y entrer, au risque d'avoir une grosse correction.
Mais je voulais m'assurer qu'il n'y était pas. Et puis je dois avouer que j'étais avide de découvrir ce que cette pièce pouvait cacher.
J'appuie sur la poignée et pousse légèrement la porte. Les lumières sont éteintes, signe de son absence.
J'en profite pour allumer la lumière et entrer  complètement à l'intérieur.

Je suis bouche bée par ce que je découvre. Les murs sont recouvert de toutes sortes d'armes, aussi impressionnantes soient-elles les unes que les autres.
Je suis vite ramené à la réalité quand je l'entends crier derrière moi.

- Al Gran Dios! QU'EST CE QUE JE T'AVAIS DIT BON SANG!

Son regard est noir, drempli de colère. Sa me donnait envie de m'enterrer six pieds sous terre quand il était dans cet état.

- Non je voulais ju..

Et bam une claque. Voilà une que je risque pas d'oublier.
Il me prend par l'oreille et m'emmène de force dans le salon.

- Arrête s'il te plaît, tu me fais mal!
- Por que nunca escuchas nada hein? Me dit-il
(Pourquoi tu n'écoutes jamais rien?)
- Je te cherchais juste, je ne voulais pas te désobéir je te jure.

Il m'asseye sur le fauteuil et se met fasse à moi.

- Qu'est ce que tu as vu?
- Hein?
- QU'EST CE QUE TU AS VU DANS LA SALLE MIERDA? me dit-il en criant, ce qui me fit sursauté.
- J'-j'ai vu des armes.
- Et est ce que tu sais ce que je fais avec ces armes? Lança-t-il d'un ton froid
- N-Non je-je ne sais pas. Dis-je la tête baissé.
- Et bien je vais t'expliquer ce que je fais avec comme t'aimes bien fourrer ton nez partout.
Je les vends et m'en sert parfois pour éliminer les personnes qui se mettent en travers de mon chemin. Me dit-il droit dans les yeux. Il poursuivit. Ne me regarde pas comme sa, tu es encore trop jeune pour comprendre. On vit dans un monde de brut et il est important de toujours être prêts au pire. Maintenant retourne dans ta chambre et ne t'avise pas de me déranger. On regardera ton film une prochaine fois.

Il part et me laisse dans le salon. Je réfléchis à son discours et à ce que j'ai vu au sous-sol. Je me lève soudainement, cours jusqu'à son bureau et ouvre la porte sans frapper.

- Moi aussi je veux vendre des armes. Lui dis-je le plus sérieusement possible.

- Je n'ai pas le temps pour tes gamineries ce soir je te l'ai déjà dit, retourne dans ta chambre!

Je tape du point sur son bureau. Pour la première fois j'osais lui faire face.

- Ce ne sont pas des gamineries, je suis sincère avec toi.
- Et ce que tu te rends compte de ce que tu me demandes là?
- Oui je m'en rends bien compte.
- Est ce que tu penses avoir les épaules assez lourdes pour entrer dans cet univers dangereux dit moi?
- Oui bien sûr que j'ai les épaules lourdes.
- Bon laisse moi réfléchir, on en discutera demain incluso?
- Sì entendì!
- Maintenant fait moi le plaisir d'aller dans ta chambre.

Sans le savoir, je venais de me jeter dans la gueule du loup

-

C'est un chapitre un peu spécial qui rassemble deux personnages inconnus.

Vous saurez très bientôt qui sont ses deux personnes qui ont un rôle très important dans le gang Seamos libres.

On se retrouve bientôt pour la suite! 🥰👉🏼👈🏼

*N'hésitez pas à voter*

Seamos libresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant