* Lola & Pelambre en image *
Pelambre
Pendant de longues minutes je regarde avec lassitude le sourire narquois de Pablo. Si il ne s'agirait que de moi j'aurais fait cesser cette mascarade depuis belle lurette en lui collant une balle entre ses deux yeux.
- Tu perds ton temps Beltran! Jamais je te confierais la source de mes plans! Moi lance-t-il.
- Merde Pablo, tu étais vraiment prêt à tuer ta propre cousine? dis-je en essayant de garder mon sang froid.
- Tu me fais bien rire Pelambre! Tu t'apprêtes à me faire quoi toi hein?! N'essaye pas de me baratiner avec tes discours sur la famille parce que tu sa...
Avant qu'il ne finisse sa phrase, je tire sur son crâne. Son corps à présent mort, s'écroule sur le sol froid.
Je remets mon arme dans ma poche et ordonne à un de mes gars de se débarrasser du corps.
Je savais qu'en remettant le couvert avec le gang, j'exposais Lola au grand jour, mais c'est à moi d'en payer les pots casser et d'éliminer tout ceuxLola
La nuit a été épouvantable et je n'ai toujours pas de nouvelles de Jade.
Des images me reviennent, les cris, le bruit des balles, le regard vide de Pablo. Je suis hantée. Rien que le fait d'y penser me fait trembler et me donne la chair de poule.Je me penche vers ma table de chevet et récupère mon cellulaire pour contacter Mario. Après trois sonneries, il me répond.
- Hey ma Lolita, enfin tu m'appelles! Tu vas bien?
- Mario si tu savais à quel point sa me soulage d'entendre ta voix. Tu n'imagines même pas la soirée épouvantable que j'ai passé hier !
- Raconte moi ce qu'il s'est passé!
- Pablo est revenu Mario. Il a réussi à me retrouvé. Hier, il y avait une soirée chez un mec de l'endroit où j'étudie. J'y suis allée avec une amie et il est arrivé au beau milieu de la soirée avec l'attention de me tuer. Dans la semaine, j'ai assisté à une scène qui m'a fait comprendre que Pelambre n'avait jamais eu l'intention de quitter Seamos libres. Il a même eu l'audace d'embarquer Nate, le fils de notre belle-mère.
Je suis à présent debout dans ma chambre à faire les cents pas la gorge nouée.
- Ok Lola, càlmese por favor. Analysons la situation ensemble! Est-ce que tu sais où se trouve Pablo en ce moment?
- Non lo sé Mario!
- Ok d'accord. Ton père il est au courant de tout sa?
- Non, il est en voyage d'affaire avec Rachel! Il revient la semaine prochaine.
- Bon, tu sais ce que tu vas faire Lola, absolument rien. Compris?
- Mais Ma...
- Lola, s'il te plaît, pour une fois reste en dehors de tout sa! Promet le moi!
- Ok Mario, je te promets!
- Je te laisse! Bisous
- Tient moi au jus ok?
- Oui, t'inquiète pas!
- Bisous!
Je raccroche et la porte s'ouvre précipitamment. Nate entre dans la pièce et se mets face à moi de manière imposante.
- Il faut qu'on parle! Toute de suite! Ordonne-t-il
- Mmh d'accord, je t'écoute!
- J'ai besoin que tu me dises qui était cet homme hier! Et n'essaye pas d'esquiver!Je m'affale sur mon lit en soupirant bruyamment tandis qu'il s'assied sur ma chaise.
- C'est juste mon cousin Nate!
Il me regarde en haussant les sourcils, interloqués!
- Ton cousin? Tu en ai bien sûr Lola?
- Je te le répète, oui c'est mon cousin.
- Et pourquoi ton « cousin » voudrait-il te tuer?
- Tu sais pourquoi j'ignore Pelambre ?
- Ne change pas de sujet Lola. Répond à ma question!
- Laisse moi y venir! Tu sais la dernière fois, je vous ai vu, Pelambre et toi, sur le point de tuer un homme.
- Figure toi qu'on l'avait deviné, c'est fou non?
- Je rigole pas Nate! Vous avez tué quelqu'un!
- J'en suis totalement conscient et si s'était à refaire je le referais. Au lieu d'essayer de comprendre ton frère, tu fais l'enfant à vouloir l'ignorer. Tu veux prouver quoi exactement Lola?
- Je n'ai rien à prouver! Je t'assure que je le comprends même mieux que toi.
- Laisse-moi rire la gamine!
- Honnêtement je m'en fiche de ton avis. T'es bien loin du compte mais bref. Pour en revenir à nos moutons, je n'ai aucune idée sur les motivations exactes de Pablo. Tout ce que je sais c'est qu'il a promis de revenir se venger, quelques années auparavant.
- Merci d'avoir répondu! En tout cas si je suis venue te voir c'est pour t'annoncer que pour votre prochain voyage en Colombie, je serais là!
- Super! Bon j'aimerais m'habiller tu peux sortir?
Il me lance un regard noir et sort de ma chambre.
ECLIPSE D'UN MOIS
Ses dernières semaines ont été plutôt tranquille. J'ai reparlé avec Pelambre. Il m'a manqué. Nous n'avons pas reparlé de Pablo et du gang. On arrive à se comprendre sans les mots.
Mes rapports avec Nate se sont améliorés. Nous n'avons pas reparlé de notre baiser. On se parle comme si rien ne s'était passé. J'ai passé pas mal de temps avec son groupe d'ami. J'ai beaucoup accrochée avec Aaron et Théo.
Mon père et Rachel sont revenus de leur voyage d'affaire et je n'ai plus eu de nouvelle de Matthew.Tout rentrait dans l'ordre.
Par apport à Jade, j'ai été me renseigner auprès du secrétariat pour en savoir plus et ils m'ont confié qu'elle avait déménager dans un autre état. J'ai essayé de lui écrire un message auquel elle n'a jamais répondu. J'espère juste qu'elle se porte bien.Nous sommes enfin en vacances d'automne. Lundi, je pars avec Pelambre et Nate en Colombie pour voir ma mère. Et oui, apparemment Pelambre souhaitait faire visiter notre ville à Nate. Je suis sur qu'il va adorer. Bogotà est certes une ville pas très conseillée mais c'est un très bel endroit à visiter. J'ai hâte de retrouver ma mère et Mario.
——
Hello, j'espère que vous allez bien! Chapitre un peu court mais on se retrouve très vite pour la suite!Bonne journée 😘
VOUS LISEZ
Seamos libres
RomanceLola est une jeune fille de dix-huit ans pleines de ressources qui souhaite poursuivre ses études chez son père. Elle va devoir faire face à son passé qui refait surface, s'adapter à la nouvelle vie de famille de son père mais plus particulièrement...