II - Celui qui fait de grands rangements

2.2K 133 30
                                    

Les cours, il ne les avait jamais réellement appréciés.

Percy était couché sur sa table, le visage enfouit dans ses bras croisés. Il rêvassait.

Un flot de parole venait continuellement titiller ses oreilles mais il n'avait aucunement l'envie de venir décrypter le cours du prof.

Le sujet avait beau l'intéresser, la forme du cours n'était pas, mais alors vraiment pas adapté à lui :

Parler du roman 20 000 Lieux sous les mers de Jules Verne. Livre de pas moins de 700 pages d'écriture fine et compliquée à lire pour un étudiant normal, alors pour un dyslexique incapable de lire un livre complet, même s'il s'agissait du Petit Chaperon Rouge, la tâche se serait avérée impossible.

Le sujet, encore une fois, était loin d'être inintéressant. L'océan. Ce n'était pas pour rien que Percy avait décidé d'étudier la biologie marine ! Tout ce qui avait un rapport de près ou de loin à l'eau, c'était sa came.

Au lycée, il avait eu son diplôme grâce à la biologie et ses notes incroyables en natation. On pouvait donc en déduire que oui, l'eau, c'était son truc. Mais encore une fois, sa dyslexie faisait des siennes, mélangeant les lettres de la page sous le regard du garçon pour qu'il n'en comprenne pas un mot. Et après une dernière tentative de lecture, soldée une nouvelle fois par un échec cuisant, ce dernier avait abandonné et s'était affalé sur sa table.

Non, il n'avait jamais réellement aimé les cours. Ou peut-être était-ce les cours qui ne l'aimait pas ?
C'est donc ainsi que son esprit divagua pendant le reste de l'heure.
Il repensa d'ailleurs à ce matin, et plus particulièrement à cette fille... Annabeth.

Jason l'avait apparemment prévenu de son arrivée par message. Message qu'il avait reçu il y a dix minute, juste avant de rentrer dans l'amphi.
------------------
Jason> URGENT : ajd ta nouvelle coloc arrive !

Percy > Merci de l'information Jason, c'est vrai que c'est utile de me prévenir AVANT son arrivée.

Jason > Deso.
------------------
Génial.

Il jeta un coup d'œil à sa montre.

16 :11

Génial.

Il lui restait 50 minutes d'ennui total.
Elle devait encore être en train de s'installer à cette heure-ci. Ou peut-être était-elle passée chez Jason et Piper ? Et dire qu'elle l'avait quasiment vu à poil... Quelle image c'était-elle fait de lui ?
Bon sang, pourquoi cette fille lui restait en tête ?

Piper lui avait très souvent parler d'elle, mais il n'avait jamais réellement fait sa connaissance avant aujourd'hui. Les seules images qu'il s'était fait d'elle était à travers les photos accrochées dans l'appartement de la copine de Jason, seulement ces photos commençaient à dater et montrait des collégiennes ne dépassant pas la quinzaine.

Percy se souvint tout particulièrement d'une photo ou l'on pouvait voir deux filles d'une douzaine d'années. L'une à la peau mate avait des cheveux brun qu'elle semblait s'être coupée elle-même, à en jugé par les longueurs inégales de ses mèches, elle portait un jean troué de partout et un T-shirt Hello Kitty : Piper.

Agée maintenant de vingt ans, cette dernière avait radicalement changé de look sans pourtant renier ses choix vestimentaire passés. Elle rigolait d'ailleurs toujours face au look qu'elle arborait auparavant, mais pas une once de honte dans son rire.

Bref, cette Piper de douze ans posait devant ce qui semblait être le Parthénon à Athènes. L'un de ses bras était placé sur les épaules de la deuxième fille.

Cette dernière avait noué en une queue de cheval ses cheveux dorés qui reflétait les rayons du soleil grec, sa peau bronzé faisait ressortir ses yeux anthracite. Elle avait un livre sur l'architecture antique entre ses mains et un sourire illuminait son visage, témoignant de la joie ressentit sur le moment de la prise de cette photo.

Percy avait remarqué ce matin que contrairement à Piper, Annabeth n'avait pas radicalement changé. Même si ses traits enfantins avaient laissé place à une maturité certaine, ses yeux reflétait la même puissance, la même confiance que sur la photo. Comme un orage. Tout comme ses yeux, les cheveux clair n'avait pas changé et était noués dans cette même queue de cheval.

Percy qui avait toujours admiré l'assurance que dégageait cette fille sur cette photo, avait retrouvé cette même assurance en face de lui ce matin...

« Percy »

Ce fut son voisin qui le sortit de ses rêveries. Percy releva la tête de ses bras croisés.

« Mhm ? il grommela

- Le cours est fini. Tu dormais »

C'était le premier jour de cours et Percy s'était déjà endormi avant la fin. L'année allait être longue.

~~~~

Lorsqu'il passa le pas de sa porte, il crut sur le coup s'être trompé d'appartement tellement il s'était véritablement métamorphosé. Tout était plus propre et rangé mais littéralement tout avait changé de place.

« Hé, mais qu'est-ce qu'il c'est passé ici ? il s'écria. Et où sont mes affaires ?

- Rangée, lui répondit une voix venant de la salle de bain. Comment pouvais-tu vivre dans un bordel pareil ?

- C'ÉTAIT UN BORDEL ORGANISÉ ! il s'indigna.

- Et bien maintenant c'est un bordel RANGÉ. Et tu verras, c'est beaucoup plus pratique !

- Je ne vois aucune notion de pratique quand je ne sais pas où se trouve la moindre de mes affaires !

- Tu n'as qu'à me demander !

- Ok. »

Il fit un tour sur lui-même pour analyser rapidement les disparitions avant de s'écrier :

« Ma peluche Nemo ?

- Dans ta chambre.

- Le Uno ?

- Dans ta chambre.

- Mes palmes ?

- Dans ta chambre.

- En fait, t'as tout mis dans ma chambre ?

- Exact.

- Super, il soupira.

- De rien !

- JE NE T'AI PAS DIT MERCI ! il protesta.

Percy traîna les pieds vers la cuisine pour calmer sa soudaine envie de tuer sa nouvelle colocataire. Il ouvrit le placard à gâteau et tâtonna pour trouver le dernier paquet de Kinder Bueno sans parvenir à mettre la main dessus :

« Il est où le dernier Kinder Bueno ?

- A l'heure qu'il est ? Dans mon ventre. »

Percy claqua le placard :

« Je vais la tuer. »

𝙘𝙤𝙡𝙤𝙘' [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant