VI - Celui qui avait un rencart

2K 126 8
                                    

« Je ne mange pas à l'appart' ce soir ! » elle gueula de sa chambre.

- Pourquoi ? lui répondit une voix masculine en provenance de la cuisine.

- J'ai un rencart ! »

Annabeth entendit un bruit sourd et la tête de Percy apparut dans l'entrebâillement de la porte de sa chambre.

« T'as un rencart ? fit-il, surpris.

- C'est ce que je viens de te dire. C'est si surprenant que ça ?

- Non. Enfin, si ... mais ... avec qui ?

- Luke.

- QUOI ? il s'écria. Luke, tu veux dire le Luke que je connais ? Luke Castellan ??

- Lui-même.

- Mais... tu peux pas ! Je veux dire, c'est vraiment pas un mec bien pour toi...

- Percy, tu es qui pour déterminer si les gens sont bien ou pas pour moi ? » elle s'agaça.

Percy rentra dans la chambre sa colocataire pour s'assoir sur le lit de la jeune femme. Elle, elle était occupée à chercher une tenue dans son armoire, tournant le dos au garçon affolé sur son matelas.

« Mais... c'est un vrai connard, il s'exclama. Un véritable coureur de jupons !

- Il a été très gentil l'autre soir, à la soirée. Il est drole et mignon... elle commença à énumérer

- Il fait le coup du gentil garçon à chaque fille qu'il croise ! il la coupa. Jusqu'à ce qu'il les mette dans son lit...

- Arrête maintenant Percy. C'est qu'une soirée ! Maintenant, viens m'aider à trouver une tenue au lieu de jouer le rôle de mon père.

- Qui sait ce qu'il peut se passer en une soirée... il soupira dans sa barbe inexistante, en se dirigeant vers l'armoire d'Annabeth.

Percy détailla le choix de vêtement de la jeune femme. Il finit par saisir un jogging troué qu'il proposa à cette dernière.

« Percy, je suis sérieuse. Si tu ne veux pas m'aider, tu dégage de ma chambre.

- C'est bon, je déconnais » il soupira en le remettant à sa place.

Après plusieurs minutes de recherche, Percy tomba sur une robe enfoui sous une dizaine de jeans. Il la déplia lentement et l'étendit sur le lit.

« J'ai trouvé » il annonça.

Annabeth se retourna vers la robe :

« Wow, je ne savais même pas que j'avais ça dans ma garde-robe, elle murmura. Elle est sans doute à Piper.

- Vas-y, essaye-la !

- OK, mais il va falloir que tu sortes d'ici.

- Bien-entendu. J'attends à la porte. »

Percy attendit plusieurs minutes avant de voir la porte s'ouvrir sur la plus belle fille qu'il avait jamais vue.

Le timide sourire de cette dernière se refléta sur le visage du garçon.

« Alors, comment tu me trouves ? elle fit, hésitante.

- Magnifique. Un peu trop pour Luke d'ailleurs...

- Tu vas pas recommencer ! »

Il leva les deux mains en l'air, en signe de résignation.

« C'est bon, j'arrête. Mais tu ne reviendras pas me voir en pleurant s'il te fait du mal, je t'aurai prévenu !

- OK Papa. »

Elle s'empara des boucles d'oreilles posé sur le buffet avant de se rendre compte qu'il en manquait une.

« Merde, elle jura sous le regard interrogateur du brun.

Elle revérifia sur le buffet mais celui-ci demeurait vide à sa surface. Elle porta ses mains à ses oreilles pour vérifier si elle n'en avait pas oublié une sur elle, sans succès. La panique s'empara d'elle.

« Qu'est-ce tu cherches ?

- Une de mes boucles d'oreilles, elle répondit tout en regardant sous le meuble pour voir si elle était tombée.

- Celle en forme de chouette ?

Elle releva sa tête vers lui pour acquiescer. Percy put alors voir des larmes se former aux coins de ses yeux argentés :

« Hey, ça va aller. C'est pas grave si tu ne porte pas de boucles d'oreilles à ton rencart !

- C'est...c'est pas ça, elle bredouilla. Ces boucles d'oreilles, elles... elles appartenaient à ma mère...

- Oh. »

Percy comprit alors sa détresse. Quelques semaines plus tôt, elle lui avait appris que sa mère était décédée alors qu'elle avait à peine sept ans. Son souvenir était encore douloureux pour la jeune femme et Percy comprenait bien, lui ayant perdu son père très tôt aussi. Et les boucles d'oreille étaient apparemment l'un des seuls souvenirs qu'elle avait d'elle.

« OK, t'inquiète pas, il tenta de la rassurer. On va la retrouver

- Mais... si je l'avais perdu dans la rue, si...si elle était tombée sans que je ne m'en rende compte ?

- Mais non, je suis sur qu'elle est dans l'appartement et ne demande qu'à être trouvé !

- J'espère que tu as raison...

- Bien-sûr que j'ai raison, j'ai toujours raison !

- Percy, le mensonge est trop gros là. »

Et c'est comme ça que les deux jeunes gens se retrouvèrent à mettre l'appartement sans dessus-dessous, à la recherche du petit objet argenté. Fouillant dans les moindres recoins de chaque pièces. Percy s'était même mis à chercher à des endroits improbables tels que dans la cafetière, dans le micro-onde, dans le frigo ou même dans le fond des toilettes. Et enfin, après une bonne heure de recherche intensive, le garçon finit par mettre la main sur la fameuse boucle d'oreille dans les escaliers de l'immeuble.

Il héla le nom de la blonde dans la cage d'escaliers. Celle-ci se hâta de le rejoindre et lorsqu'elle vit le petit objet que montrait sa main, elle se jeta dans ses bras. Ce qui surprit le garçon, ne s'attendant pas à ce geste de la part d'Annabeth. Il referma cependant ses bras sur elle :

« Merci beaucoup Perce.

- Je t'avais dit qu'on la retrouverait... il regarda sa montre. Tu ferais mieux de te dépêcher de retrouver ton prince charmant, tu vas être en retard sinon.

- Ouais, tu as raison.

- Encore ? Je crois que c'est ma journée à moi, il sourit alors qu'elle courait prendre une veste.

- Mon dieu, je dois avoir une allure affreuse après avoir fouillés les quatre coins de l'appart ! elle s'inquiéta avant de revenir devant la porte donnant sur les rues New-Yorkaise.

Percy face à elle, ne pus se retenir de venir replacer une de ses mèches blondes derrière ses oreille.

- Tu es parfaite.

- Merci, elle souffla en baissant la tête pour ne pas montrer ses joues rosis au garçon. Et pas seulement pour ce mensonge..."

Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de Percy.

Et elle disparue dans le flous du crépuscule de la ville à cette heure tardive. Laissant derrière elle, un garçon, une main posée à l'endroit du contact.

𝙘𝙤𝙡𝙤𝙘' [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant