I - Celui qui emménage

2.5K 141 25
                                    

Encore seulement trois marches.

Seulement trois marches avant d'atteindre le palier du troisième étage. Ses bras endolories étaient sur le point de lâcher le lourd carton qu'elle soulevait tant bien que mal depuis le rez-de-chaussée.

Pourquoi fallait-il que l'ascenseur tombe en panne ?

Lorsqu'elle atteint enfin la dernière marche, elle retint un cri de joie, ne voulant pas que ses nouveaux voisins la qualifient tout de suite de 'la tarée du troisième' et se contenta de lâcher un soupir de soulagement, déposant le carton à même le sol. Elle observa le contenu de ce dernier avec fierté. Plus que trois.

Elle avait décidément amené trop de bouquins.

Son regard se reporta sur les trois portes du palier. Sa main alla chercher la clé de son tout nouvel appartement dans la poche de son jean.

3A

Le numéro se referait à la seul porte qui semblait apparemment avoir été repeinte en bleu, les autres arborant toutes la basique couleur verte. Elle haussa les épaules, jugeant ce détail 'bizarre mais pas important' et se contenta d'insérer la clé dans la serrure avec une légère appréhension. Elle allait rencontrer son colocataire pour la première fois.

L'appartement, elle ne l'avait pas non plus visité. Elle n'en avait pas eu l'occasion, revenant tout juste d'une année d'étude en Grèce.

Elle avait retrouvé New York depuis tout juste cinq petites heures. Elle n'avait même pas eu le temps de passer chez Piper, sa meilleure amie, jugeant plus pratique de venir déposer ses affaires dans son nouveau chez elle.

Cet appartement, c'était d'ailleurs cette même Piper qui lui avait conseillé. Pour l'histoire, cet appartement était en fait l'ancien appartement de son copain, Jason. Et il avait récemment décidé d'emménager avec Piper, dans un appartement non loin d'ici d'ailleurs.

Bon, c'était le moment, elle devait franchir la porte. La porte était déjà ouverte, signifiant la présence de son désormais colocataire. Mais lorsqu'elle ouvrit la porte, pas la moindre personne n'avait l'air de se trouver dans ce dernier.

Elle fit un tour sur elle-même pour découvrir les alentours.

L'appartement était à sa surprise assez grand pour un appartement dans le centre de New York, doté d'une cuisine ouverte sur la pièce à vivre. Il était assez lumineux et avait un certain charme. Le charme, elle devait pourtant le chercher sous la couche épaisse de bordel entassé un peu partout. Elle fit même la découverte d'un caleçon qu'elle espérait de tout cœur être propre, sur le bar, à coté d'une pile de vaisselle sale datant sans doute de plusieurs semaine à en juger les piles de cartons à pizza empilé sur l'une des chaise du bar. Il avait préféré commander des pizzas plutôt que de devoir faire sa vaisselle pour manger un vrai repas... Désespérant !

Elle qui aimait l'ordre, cet appartement était l'exact opposé.

Piper allait en entendre parler. Comment elle avait pus lui proposer de venir habiter avec un bordelique pareil.

Elle inspira lentement pour calmer sa légère colère en essayant de rationnaliser : si elle n'avait pas eu cet appart', elle serait sans doute à la rue à l'heure qu'il est. Et puis, elle était sure qu'une fois débarrassé de ce bazar, il pouvait sans aucun doute être très chaleureux, ce 3A.

Un ronflement parvint soudainement à ses oreilles.

La jeune femme n'était visiblement pas seule dans l'appartement. Son colocataire était en faite encore endormi. A midi.

Elle s'en étonna d'ailleurs car, la plupart des universités pourtant avait repris leurs cours ce jour même. Il ne devrait pas être en cours à cette heure tardive ? Devait-elle le réveiller ?

Elle haussa les épaules, ce n'était pas son problème s'il était en retard le jour de la rentrée. Elle se contenta de revenir à la porte pour aller chercher son carton, resté sur le palier. A son retour dans l'appartement, elle entendit un téléphone sonner (Sonnerie qu'elle devina être 'Sous l'océan') elle entendit ensuite un bruit sourd en provenance de la chambre de son colocataire. Il venait sans aucun doute de tomber du lit. S'en suivit alors un grognement, puis une exclamation affolé :

« Comment ça il est midi ? MERDE, IL EST MIDI ! ... Jas', t'aurais pas pu m'appeler plus tôt ?... Non, je considère que c'est ta faute !... Ok, j'arrive... A tout' »

La jeune femme l'entendit répéter 'merde' plusieurs fois avant de le voir arriver une brosse à dents dans la bouche, le jean mis à l'envers, et un t-shirt qu'à moitié enfilé autour du cou.

Lorsqu'il s'aperçut de sa présence, le garçon s'arrêta net. Sous la surprise, il faillit recracher son dentifrice.

« Euh... Chalut ?

- Salut. »

Il fronça les sourcils à la recherche de la raison de sa présence. La jeune femme décida d'éclairer la lanterne du garçon qui avait totalement buggé :

« Je suis Annabeth »

Toujours pas de réaction.

« La nouvelle colocataire, elle compléta.

- Ah, il lui tendit sa main libre. Perchy » il essaya d'articuler avec le dentifrice toujours dans la bouche.

- Ravi de faire ta connaissance, et voyant que le garçon n'avait toujours pas bougé, elle ajouta : Tu ne serais actuellement en retard ?

Le dénommé Percy jeta un rapide coup d'œil à son téléphone et se remis soudainement à paniquer, provoquant un léger rire de la part de sa nouvelle colocataire. Il couru dans tous les coin de l'appartement, cherchant tantôt une chaussette, tantôt son sac de cours tout en essayant de mettre correctement son T-shirt. Il attrapa le skate posé dans l'entré et ouvrit la porte d'entrée.

Il se tourna vers Annabeth :

« Ce fut un plaisir Annabeth, fais comme chez toi. Enfin je veux dire...c'est chez toi alors...

- T'es en retard, n'aggrave pas ton cas » elle le coupa.

Il lui fit un signe de tête et disparu derrière la porte.

Une fois le garçon parti, elle s'écroula sur le canapé, épuisé du voyage qu'elle avait fait dans la nuit. Son regard détailla la pièce a vivre sans dessus dessous dans laquelle elle allait vivre toute une année. Vivre avec ce garçon pendant un an.

Il fallait qu'elle mette un peu d'ordre la dedans.

Et elle allait commencer dès maintenant !

Voici le prologue de ma nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira.

J'attends vos retours dès maintenant !

Zoubi !

𝙘𝙤𝙡𝙤𝙘' [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant