III - Celui qui se réveille

2.1K 131 40
                                    

Une musique résonne dans ses oreilles.

La mélodie s'infiltre dans son crane bousculant le rêve qui s'était approprié les lieux pendant la nuit. Les images deviennent de plus en plus floues, la ramenant petit à petit à la réalité.

Annabeth émit un léger grognement. Elle attendit quelques seconde avant de remuer son bras vers la source de son mécontentement. Après plusieurs essaie, elle réussit enfin, en tâtonnant à désactiver l'alarme de son téléphone.

Pourtant la musique persistait à venir s'immiscer dans sa tête.

Elle ouvrit les yeux et jeta un regard à son téléphone, mais ce dernier ne semblait plus en être la source. La sonnerie venait en réalité de la pièce d'à côté.

Nouveau grognement.

La jeune femme jeta ses jambes à l'extérieur de son lit et traina ses pieds jusqu'à la chambre de son colocataire, dont le réveil de son téléphone ne semblait pas perturber le moins du monde son sommeil.

Elle détailla quelque seconde le garçon profondément endormi. Il était étalé de tout son long sur la largeur du matelas, l'un de ses bras pendant du lit. Ses cheveux noir recouvraient en parti son visage, cachant ses yeux clos. Sa bouche ouverte laissait couler un petit filet de bave.

Elle ne manquera pas de lui relater ce détail.

Le garçon dormait avec pour unique vêtement un short des Knicks de New York, laissant à Annabeth une vue sur un torse bien bâtit qui ne manqua pas de la faire rougir.

La sonnerie du téléphone augmentant de volume la ramena à la réalité.

Elle contourna le lit de la Belle au bois Dormant et désactiva l'alarme.

« Percy » elle grogna, la tête encore un peu endormi.

Pas de réponse.

« Percy »

Toujours pas de réponse.

Bon, il se démerde après tout, elle pensa en repartant en direction de sa chambre. Cette dernière croulait encore sous les cartons malgré les deux dernières semaines passé depuis son emménagement. Entre les cours de sa nouvelle université et le petit job à la librairie qu'elle s'était dégoté, elle n'avait pas trouvé le temps de tout déballer laissant sa chambre dans un désordre inhabituel pour elle. Le garçon qui dormait toujours dans la pièce devait avoir une mauvaise influence sur elle pour ce qui était du rangement.

Elle farfouilla dans un des cartons annoté 'vêtements' et saisit un jean et un T-shirt gris simple. Son style vestimentaire n'avait en effet rien d'explosif mais elle préférait porter des vêtements discret pour éviter de trop se faire remarquer. Tout le contraire de son amie Piper, qui elle n'hésitait à alterner les styles. Elle pouvait très bien porter un robe vive un jour puis le lendemain, adopter un style 'skateur'.

Pour sa part, Annabeth ne se rappelais même pas de la dernière fois où elle avait porté une robe.

Elle prit une rapide douche et s'habilla des vêtements choisi. Elle se munit d'un élastique et noua ses cheveux blond dans une queue de cheval et alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la salle de bain, elle entendit la porte d'entrer craquer suivit d'une voie masculine s'écrier :

« PERCY TU FOUS QUOI LA ? ON VA ETRE EN RETARD, ENCORE ! »

Annabeth se dirigea vers la source du raffut et trouva dans l'entrée, un garçon devant frôler la vingtaine, des cheveux frisé brin assortit à ses yeux brin aussi. Ses traits fins et ses oreilles pointues lui donnaient des airs de lutin latino. Il ne tenait pas en place.

Lorsqu'il la remarqua, le garçon faillit tomber à la renverse :

« Wow, je savais pas qu'Aqua-man avait une copine ! »

Les yeux d'Annabeth s'ouvrirent en grand à cette phrase :

« Quoi !? Ah non. Je suis tout sauf sa copine ! »

Il fronça les sourcils :

« Mais alors qu'est-ce... il commença, légèrement confus.

- J'habite ici. Je suis sa colocataire ! elle le coupa.

- Ah. Dans ce cas, enchanté cher demoiselle ! il lui tendit la main. Léo Valdez pour vous servir.

- Annabeth Chase.

Il y eu un léger moment de silence entre eux, sans doute dut à l'embarra de la situation

- Bon, c'est pas tout ça mais il est où l'autre idiot de service ? fit Léo pour rompre le silence.

- Il dort encore. Dans sa chambre »

Léo se frappa le front d'exaspération et se dirigea vers la cuisine où il se munit d'un verre d'eau et trottina vers la chambre de Percy.

Annabeth entendit un cris de fillette suivit un grondement :

« MAIS T'ES MALADE ! »

Elle entendit le rire du latino et s'approcha pour suivre la suite de la conversation :

« Ca fait dix minute que je t'attends dehors dans le froid et toi tu dors !

- Léo, il fait trente degré dehors.

- C'est pas la question, bouge ton cul man. On va vraiment être en retard !

- Wow, volume trop fort pour Percy.

- BOUGE !

- Mhm, j'arrive. Pars devant.

- J'ai pas le permis et pas de voiture, comment veux-tu que je parte devant !

- T'as ce qu'on appelle des jambes. Il suffit de mettre un pied devant l'autre. Tu verras, c'est super facile ! »

Annabeth, voyant les minutes s'écouler constata qu'elle allait, elle aussi, être en retard si elle ne se dépêchait pas. Elle versa le café restant de la veille dans une tasse pour ensuite le faire chauffer au micro-onde.

Le breuvage la réveilla suffisamment pour survivre à la journée même si elle crut que celui-ci lui donnait des hallucinations lorsqu'elle vit la porte s'ouvrir une nouvelle fois sur cette fois-ci un garçon au look gothique. Son teint pale venait contraster avec ses habits noirs.

Le garçon la contourna pour venir ouvrir le frigo.

Confuse, elle se demanda si elle était en train de rêver ou si son appartement était bien un véritable moulin : tout le monde entrait ou sortait quand ça leur chantait. Le gothique quant à lui avait attrapé la bouteille de lait et prit le chemin inverse, claquant la porte avant qu'elle n'ait pus prononcer le moindre mot.

Annabeth resta immobile, revisualisent mentalement la scène à laquelle elle venait d'assister. Un mec venait d'entrer pour voler sa bouteille de lait et de repartir sans rien dire. OK, ces gens sont bizarres, se dit-elle.

C'est le moment que choisit Léo pour sortir de la chambre, un Percy trempé mais plus ou moins habillé sur ses talons.

« Ravi d'avoir fait ta connaissance Annabeth ! fit Léo en lui adressant un geste de la main avant de sortir de l'appartement.

- S'lut » lui fit Percy en suivant le latino, la marque de l'oreiller toujours sur sa joue.

La porte claqua laissant Annabeth seule dans l'appartement.

« OK, ces gens sont vraiment bizarres » elle se dit pour elle-même.

𝙘𝙤𝙡𝙤𝙘' [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant