Il était un peut plus de minuit lorsque Percy pénétra dans son petit appartement qu'il partageait avec Annabeth.
Ce dernier était alors plongé dans le noir et cela empêchait le garçon de discerner les alentours.
Il tâtonna sur le mur pour enfin trouver l'interrupteur, mais quand il l'actionna, aucune lumières ne se répandit.
Percy fronça les sourcils. Il n'avait pas particulièrement peur du noir, mais cela ne le rassurait pas. Il se souvint que sa colocataire était restée à l'appartement ce soir. Elle devait sans doute dormir dans sa chambre à l'heure qu'il était.
Mais Percy avait un mauvais pressentiment.
Comme une intuition que rien ne se passerait comme prévu ce soir...
Il marcha prudemment en veillant à ne pas se prendre les murs avec comme seul source de lumière l'écran de son téléphone. Il arrivait face à la porte de la chambre d'Annabeth, avec toujours ce même pressentiment qui lui titillait le crâne.
Sa main rencontra la poignée de la porte qu'il abaissa délicatement pour ouvrir cette fichu porte.
Il s'attendait à voir sa colocataire profondément endormi dans ses draps, mais à la place, il fis face à une vision d'horreur :
Annabeth était là, debout, et maintenu par un homme cagoulé pressait un couteau sur la gorge. L'autre main du ravisseur cachait la bouche de la jeune femme alors qu'elle essayait tant bien que mal de se débattre.
Percy resta paralysé alors que ses yeux argentés, embués de larme, le suppliait de l'aider.
Il resta immobile, comme si ses muscles ne répondaient plus.
Il regarda impuissant, l'homme, d'un geste sec, trancher la gorge de la jeune femme.
Elle s'effondra sur le sol.
Percy hurla.
Il ouvrit les yeux dans un sursaut.
Un cauchemar. (nda : Alors, vous y avez cru ? ;) )
Ce n'était qu'un cauchemar.
Son corps se relâcha lorsqu'il sentit la chaleur de la jeune femme se heurter à son torse.
Il prit alors lentement conscience de la position dans laquelle il était.
Son torse nu était collé au dos de la jeune femme tandis que son bras venait ceinturer sa taille pour la maintenir contre lui.
Il avait l'impression que son cœur allait exploser dans sa poitrine tellement il cognait fort.
Il tenta de retirer son bras mais cette tentative fut accueillie avec un grognement d'Annabeth qui resserra son étreinte sur ce dernier.
« Reste »
La lumière traversant les rideaux venait faire briller ses cheveux dorés.
Percy ne voulait plus bouger. S'il pouvait rester comme ça toute la vie, il le ferait sans la moindre hésitation. Mais, la faim commençant à le tirailler et poussant son ventre à faire des siennes, il prit la décision de se détacher d'elle.
Il enfila rapidement un sweatshirt et un short des Knicks, et sorti discrètement de la chambre, en prenant soins de fermer la porte le plus délicatement possible.
Il descendit dans la cuisine où Jason s'entachait à faire des pancakes.
« Piper n'est pas réveillé ? murmura Percy en s'écroulant sur le premier siège venu.
VOUS LISEZ
𝙘𝙤𝙡𝙤𝙘' [ 𝙿𝚎𝚛𝚌𝚊𝚋𝚎𝚝𝚑 𝙰𝚞 ]
FanfictionUn bordélique et une maniaque, Ça ne fait pas bon ménage. Alors lorsque Percy et Annabeth deviennent colocataires, ils vont tous deux devoir se ménager pour pouvoir cohabiter sans s'entretuer.