Deux mois se sont écoulées depuis mon retour de Malibu. La neige recouvre maintenant la ville de son drap blanc et les guirlandes lumineuses éclairent les rues la nuit venue.
J'entre dans l'entreprise par la porte principale, comme d'habitude. Le hall est décoré de magnifiques décorations de noël et d'un très gros sapin artificiel blanc, près de l'accueil. D'un pas pesant, je me dirige vers les ascenceurs pour me rendre à mon étage. Décembre a toujours été un mois difficile depuis l'événement. Je suis tellement perdu dans mes pensées que je ne porte pas attention aux gens autour de moi. Comble de malheur, en passant près de l'accueil, quelqu'un me rentre dedans et échappe tous ses documents qui s'éparpillent sur le sol. Ça m'apprendra à trouver refuge dans ma tête.
Ce quelqu'un est une jeune femme aux longs cheveux blonds cendrés, lissent, remontés en queue de cheval. Son visage de porcelaine est encadrée par une frange ni trop courte ni trop longue. Je m'excuse, en ajoutant que je ne regardais pas où j'allais. Son rire cristallin emplit le hall comme un écho. Elle me rétorque que ce n'est pas grave, que ça arrive des accidents, que l'erreur est humaine. Si seulement elle savait...
Je l'aide à rassembler les papiers et les documents. Elle n'a pas arreté de sourire. En se redressant, elle se présente :
- Olivia Morgane Jackson, je travaille à l'étage de comptabilité, dit-elle en me tendant sa main.
- Matt, graphiste. Ravi de vous rencontrer, dis-je en lui serrant la main par politesse.
Je la salue d'un mouvement de tête, envoie un signe de main à Lisa puis reprend mon chemin jusqu'à mon étage.
À peine arrivé à mon bureau avec mon café noir, pris en passant par la salle de pause, que Jérôme m'apostrophe en me m'informant que Gabriel veut me voir maintenant dans son bureau. Je prend stylo et calepin avant d'y aller. En rentrant dans la pièce, mon supérieur me fait signe de m'asseoir.
- Matt, j'ai un gros dossier pour toi, dit-il avec un sourire en coin. L'une des plus grosses commandes d'un client. D'ici noël, tu vas bosser que sur celui-là. Parfois, Jérôme pourra te prêter un coup de main, mais le plus gros job c'est toi qui va le faire.
Je prend la pochette noire qu'il me tend pour la feuilleter. Il n'a pas tort; c'est même un ÉNORME dossier...
- Pourquoi je dois pratiquement tout faire seul ? lui demandais-je.
- Tu es mon meilleur graphiste à ce jour. Jérôme pourra t'épauler avec quelques-unes de ses idées si t'en as besoin. La seule personne avec qui tu vas travailler réellement sera avec toi pour s'assurer de ne pas dépasser le budget de la compagnie ni celui du client.
Nous avons poursuivie la discussion et il répondit à mes questions. Je dois commencer le dossier aujourd'hui même et pour ça, en après-midi, je vais me rendre au 32e étage pour rejoindre la personne avec qui je dois travailler. J'espère que ce ne sera pas Cassidy, sinon je démissionne.
Pour le déjeuner, je picore une salade de pâtes (excellente d'ailleurs !) en compagnie de Colin. Je lui ai bien fait comprendre, dès le début du repas, qu'il était hors de question que je l'entende parler de "mes talents de guitariste." Alors, on discute de tout et de rien. Et puis, il me vient une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà.
- Pourquoi tu continus de travailler ici ? lui demandais-je. Ton groupe est devenu très populaire donc je comprend pas pourquoi tu quitterais pas la compagnie.
- Mec, j'me suis déjà posé la même question. Dans le fond, j'veux pas tomber dans une routine. Et j'aime l'informatique autant que la musique. J'veux aussi montrer à ma fille que, l'argent, il n'y a pas qu'ça dans la vie. L'important est d'faire c'qu'on aime et de prendre soin d'soi-même.
VOUS LISEZ
Is It Love ? Matt
FanficAprès le décès de ma bien-aimée, le monde a changé. Notre idylle était magnifique, malgré les disputes fréquentes et les prises de tête après la perte des bébés. Daryl avait bien remarqué que je n'étais plus le même depuis. Lui aussi vivait ma peine...