Le premier rêve

795 35 3
                                    


À Springwood, la peur envahissait le coeur des familles.

Les adolescents mourraient petit à petit dans leur sommeil.

Tout ça était étrange. Et ça l'est encore plus devenu quand, à l'enterrement de Mirio, j'ai vu une photo où lui et moi étions en train de jouer ensemble. On devait avoir 4ans.

Comment était-ce possible? Je ne connaissais Mirio que depuis 3ans... Et quand j'ai demandé des informations à ma mère, elle m'a parût étrange.

Tout ça m'intrigue presque autant que ça m'effraye. Ça fait deux jours que je n'ai pas dormi.

J'étais assis.e à table avec ma mère, seul parent qui me reste, toisant la nourriture de ma fourchette avec un regard las.

-"Faut que tu manges, trésor. Je t'ai fait ton plat préféré." dit doucement ma mère.

Je souris légèrement l'air distrait.

-"Ouais..."

Soufflant, j'attrape mon verre et l'apporte à mes lèvres avant d'en boire une gorgée.

Le gout était étrange et à peine ai-je reculé le verre que j'y vit l'eau trouble.

-"Qu'est-ce que t'as fait?!" m'écriais-je, paniqué.e.

Déjà, mon esprit s'embrumait.

-"Il faut que tu dormes, trésor. Tu es épuisé.e et~"

-"Oh mon Dieu..." soufflais-je.

Ma mère eut l'air inquiète alors que je me levais.

-"J'espère que t'es contente. Tu viens de signer mon arrêt de mort." lachais-je d'un ton cinglant.

Je m'en allais en titubant vers ma chambre, ignorant ses protestations.

Je suis arrivé.e dans ma chambre et j'ai senti mes paupières se fermer toutes seules.

Luttant contre le sommeil, je me suis avancé.e vers mon bureau où je me suis littéralement écroulé.e en tentant d'attraper mon portable.

Sans savoir comment, je me suis retrouvé.e dans un espace en plein air, allongé.e dans la neige, devant une école maternelle.

J'ai regardé autour de moi et n'ai rien vu d'autre.

Ma raison et ma peur me hurlaient de ne pas rentrer dans cet immeuble mais quelque chose m'y poussait. La curiosité peut-être?

J'avançais vers le panneau de la maternelle et, poussant la neige, j'aperçus l'inscription : Badham maternelle de Springwood.

Ce panneau m'était vaguement familier...

J'ai avancé vers la porte de l'établissement qui s'est ouverte toute seule.

Dans l'immeuble, des cris de joie et des rires d'enfants résonnèrent, brisant le silence glaçant.

Je suis entré.e, un frisson me parcourant l'échine.

C'était très morbide et j'aurais volontier fais demi-tour si je n'avais pas eu cette sensation d'attirance irrésistible et inexpliquable pour ce lieu.

J'ai avancé dans les couloirs, suivant les rires.

Deux jeunes filles me dépassèrent en courant en riant.

-"Viens, on va se cacher!"

-"Par là!"

Étonnemment, je me suis pris.e à sourire.

Puis, un calme et un silence assez stressants s'installèrent.

-"Une... deux..." commença la voix d'un homme.

-"Freddy te coupera en deux." fit une voix derrière moi.

Après avoir sursauté, je me suis retourné.e et je suis tombé.e face à un petit garçon aux cheveux bruns et bouclés en bataille cachant presque ses yeux verts.

-"Petit? Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne vas pas te cacher comme les autres?" m'étonnais-je.

-"...trois... quatre..." continua la voix de l'homme.

-"Rentre chez toi quatre à quatre." fit le petit.

Et c'est là que j'ai remarqué que ce garçon ressemblait en tout point à Jimmy.

-"...cinq... six..."

-"N'oublie pas ton crucifix."

Le petit Jimmy s'est mis à avancer doucement vers moi.

-"...sept... huit..."

-"Surtout ne dors pas la nuit."

J'ai hésité à reculer mais ce n'était qu'un enfant.

Serrant la mâchoire et crispant mes poings, je l'ai regardé se diriger vers moi, ses yeux plantés dans les miens.

-"...neuf... dix!"

-"Il est caché sous ton lit."

-"Caché ou pas, me voilà!" fit la voix de l'homme.

Mini Jimmy s'est mis à rire et s'est enfuis en courant.

-"Attends!" criais-je en tentant de le suivre.

'Depuis quand un gosse ça court aussi vite?!' gromelais-je intérieurement.

Je l'ai suivi jusque dans une classe où il avait disparu.

"You were my treasur"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant