Les survivants

551 32 0
                                    


--------le lendemain--------

Il est dix heures, j'ai passé la nuit à boire du café et à chercher des informations sur la maternelle et Freddy : rien.

Rien du tout. Niet. Nada. Que du vent. Le vide intersidéral.

Après un soupir, j'ai renoncé, fermé mon ordinateur et je me suis mis.e à faire les cent pas.

'C'est illogique. Ils ont été effacés, comme s'ils n'avaient jamais existé... C'en est presque flippant. On dirait des fantômes.'

D'habitude je monologue mais ma mère doit être réveillée et je ne veux surtout pas prendre le risque qu'elle s'implique ou qu'elle me surveille.

-"(y/n)?"

En parlant du loup.

Je répondis d'un grognement distrait, perdu dans mes réflexions.

Au plus j'avançais, au plus j'avais l'impression de reculer et ça m'énervait.

Ma mère entra et me fixa un instant.

-"Trésor, qu'est-ce qui t'arrive?" demanda ma mère.

-"Pourquoi j'arrive pas à me souvenir?!" m'énervais-je, frustré.e et énervé.e.

-"Te souvenir de quoi?" fit ma mère d'un air perdu.

-"De Freddy!"

Son regard changea d'un coup tout comme son expression qui parut étrange.

En ouvrant grand les yeux, j'avançais lentement vers elle, la pointant du doigt pour lui mettre la pression.

-"Tu sais qui c'est."

Elle détourna les yeux, visiblement mal à l'aise.

-"Je ne vois pas du tout de quoi tu p~"

-"Freddy!" m'écriais-je, lui coupant la parole.

Elle prit un air paniqué.

-"Chut! Ne prononce pas son nom!" siffla-t-elle.

-"Je veux tout savoir. Maintenant!" criais-je.

-"Je ne dirais rien. Tu fais tes devoirs." ordonna-t-elle froidement avant de quitter la pièce.

Frustré.e et les poings serrés, je me suis enfermé.e à clé dans la chambre.

Une personne pouvait m'aider : Ozzie. Il savait tout de la bibliothèque et de l'histoire de la ville sans compter qu'il savait où trouver des informations précieuses dans ce genre.

Comme quoi, Facebook, ça aide.

J'avais envoyé le même message à tout le monde : "Je sais que tu as vu l'homme brûlé avec les griffes à la main droite dans tes rêves. Et si ce n'est pas le cas, ça ne va pas tarder. Tu es en danger. Je peux t'aider mais je dois te voir. Discuter ici serait trop dangereux. Viens à la bibliothèque municipale de Springwood demain, à la table du fond à droite, à 10H30. On sera 4 en tout. Je t'attends, à demain. Et surtout... Ne t'endors pas."

Simple mais de quoi attirer l'attention et la curiosité.

Je me suis changé.e et recoiffé.e, histoire de ne pas trop passer pour un.e dingue.

J'ai ouvert ma fenêtre et je suis sorti.e : pratique d'avoir fait installer une échelle pour la goutière juste à côté de la fenêtre de ma chambre.

----------plus tard----------

J'ai sourit en voyant Jenny remuer ses cheveux entre ses mains et Ozzie et Troy discuter de ce qu'ils faisaient là.

Je me suis avancé.e, j'ai tiré ma chaise et je me suis assis.e à la table, attirant les regards et le silence.

-"Salut, ça fait longtemps." ai-je dit en souriant légèrement.

----------plus tard----------

-"Attends donc si j'ai bien tout compris, on est les derniers survivants de cette maternelle parceque le mec cramé dans nos rèves cherche à nous buter?"

-"Pour faire simple, oui. Ozzie, il y a des ordinateurs ici et j'ai cru comprendre que t'étais assez doué pour retrouver des informations perdues."

Jenny, qui était silencieuse depuis le début, se racla la gorge.

-"Il m'a dit que c'était nous qui lui avaions fait ça, qui l'avions brûlé."

-"Moi aussi." répondit Troy.

-"Ouais... Moi aussi." fit Ozzie.

-"Et moi il m'a dit qu'il ne me ferai aucun mal..." murmurais-je.

-"Je sais comment le battre mais je ne vous le dirais que si vous me promettez de d'abord chercher ce qui lui est arrivé.

-"Bien-sûr, tout ce que tu veux, Princesse." dit Troy.

J'hochais la tête, immité.e par Ozzie.

Elle soupira et sortit de sa poche un morceau du pull rayé vert et rouge.

-"Si on l'attrape et qu'on se réveille, on peut le ramener dans notre monde. Et il ne pourra plus modifier la réalité comme il le fait dans les rêves, ce qui nous donnerai une chance de le battre." dit-elle timidement.

-"T'es un génie." lâcha Ozzie.

Elle rougit légèrement et rerangea le morceau de pull dans sa poche.

-"J'ai ça. Mais dois y aller là. Prenez une boite chacun, je vous contact dès que j'ai du neuf. Bye!" fit Ozzie après avoir posé trois boites de médicaments.

-"Qu'est-ce que c'est?" demanda Jessy.

-"De l'adrénaline. Il vient de nous donner le remède contre le sommeil." fit Troy en enfournant une boite dans son sac.

-"Moi ça va, je vais bien." répondis-je.

-"T'es sûr.e?" demanda le garçon tandis que Jenny enfouit une boite de médicatement dans sa poche.

-"Ouais, t'inquiète. J'dois me sauver. Faites attention à vous. Je vous contact dès que j'ai du neuf." dis-je en me levant.

Ils hochèrent la tête et je m'en allais vers ma maison.

"You were my treasur"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant