Chapitre 2🥀

238 12 7
                                    

🥀🥀🥀🥀

-Marinette !Marinette...Mais ou est elle passée encore ...Rala Nathaniel slalomant entre les robes a crinolines .

Son regard croisa enfin celui d une charmante jeune femme qui secoua ses longs cils noirs comme s il voulait s envoler .Nathaniel cessa net sa course et proposa a la jeune demaoiselle une dance passionnée qui les emmena de l autre coté de la pièce .Dissimulée derrière sa lourde tapisserie ,Marinette lacha un soupir de soulagement .Elle se doutait que son frère ,dans un moment d ennuis avait chercher simplement quelqu un a persécuter ,et était plus heureux d avoir y échapper .

Elle se bottit contre son alcove et utilisa sa botte pour surélever le bord de la tapisserie qui le dissimulait ,de façon a avoir un peu de lumière.Elle n en voulait pas a Nathaniel .Pas plus a Bridgette sa deuxième soeur ,ils étaient comme ça après tout .

Chassant de ses pensées ces maussades préocupations ,elle en ouvrit enfin le livre qu elle tenait serré contre son coeur .Les mots le happèrent aussitot , le transportant sans effort dans un univers peuplé de dragons de magie de fées et de belles a délivrer .

Soudain alors qu elle en arrivait au passage le plus palpitant ,une main de fer s étira sur son épaule et la tira en avant .

Elle bascula et tomba de tout son long sur le sol en marbre .A son grand désespoir , son livre lui échappa des mains et glissa quelques centimètres plus loin .

Il eut une seconde de silence dans la salle , et puis des rires se déchainèrent ,moqueurs et mequins.Marinette a quatres pattes ,voulu récupérer son livre mais la femme qui avait dansé avec Nathaniel quelques minutes plus tôt s en saisir en riant et ouvrit la première page .Aussitot ses voisines se penchèrent par dessus son épaule et pouffèrent de concert devant l illustration qui montrait un homme chevauchant un dragon.

-Quand cesseras tu de lire de pareilles sottises ?claqua une voix sèche dans le dos de Marinette .

Bridgette L aînée .

-Jamais ,répondis la plus petite sur la défensive .

-C est stupide .A quoi bon de lire des choses qui n existent pas ?su tu tiens absolument à ouvrir des livres ,il existe d excellent traités d histoire naturelle .De science ou bien de droit ,

-Que des choses ennuyante et sans intérêt soupira Marinette en désespoir de cause ,certain que son frère ,de toute façon ne comprendrait jamais .

-Tu es peut être belle ,Marinette siffla sa sœur en se mettant à sa hauteur, mais tu es la risée de la société maintenant rends toi présentable et tache de trouver un parti convenable .

Marinette promena sur la foule pépiante un regard triste .Elle aurait tant aimé vivre autre chose que cette vie ...

-Voyons ,Bridgette .,intervint une voix que Marinette reconnut que trop bien .
Elle pensait que la soirée ne pouvait pas tourner pire .Elle se trompait lourdement .

-Ne l accable pas ainsi ,continua le nouveau venu ,un baraqué aux cheveux bruns, gominés et aux musquées saillants sous une tunique rouge sang.

-Luka ,rétorqua l autre ,je mène mes affaires comme je veux .Ma petite sœur n est qu une insupportable rêveuse de cette espèce de parasite que la société peut à peine tolérer .

-Peut être,répondit Luka,songeur, en passant un doigt inquisiteur le long de la mâchoire de Marinette .Mais elle est si belle !

La jeune femme eut à ce contact un frisson de dégoût .Heureusement pour lui la musique choisit ce moment pour reprendre emportant en valse les couples tout autour d eux .Marinette en profits pour se faufiler entre deux robes extravagantes et disparu le plus vite possible du champ de vision de sa sœur et de ce primate de Luka ,dont les regards les plus étranges la rendait toujours mal alaise .

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐬𝐭 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant