🥀🥀🥀🥀🥀
La fin ramena Marinette dans la salle principale,alors que les dernières lueurs du jour déclinait .
De nouveau la table était mise ,il s y trouvait deux morceaux de pain ,un plateau de fruit et un large morceau de viande .
Il faisait si froid dans la pièce qu avant manger elle prit soin de rajouter des buches dans l âtre et alluma un petit feu , qui eut au moins faire danser sur la scène des lumières moins lugubres que celle de la lune .
Puis elle se retourna .
Et la bete était la .
A moitié tapis dans l ombre .Totalement immobile.
Elle le dévisageait comme si elle voulait dévorer son visage , avec un regard étrange mélanger de tristesse ,une statue qui respirait ,une statue qui pouvait la tuer d un geste .
Marinette recula d un pas ,jusqu a ce que le feu arrete sa fuite .
La bete sortit soudain de sa reverie et alla tranquillement s installer a table la ou se trouvaient justement deux chaises .
Marinette n avait pas le choix ,elle devait s asseoir elle envisagea bien un instant avant de sauter sur le repas ,mais elle n avait deja rien avalé depuis ce midi et de toute façon elle ne pourrait éviter indéfiniment le monstre .
Elle s assit donc en face de celui qui le terrifiât et mâchonna distraitement son pain en cherchant un moyen de faire taire ou au mins diminuer sa peur .
-Si je ne vous avais pas vu en haut de la tour ,lançant elle plutôt stupidement ,je vous aurais pris pour une sorte de vampire qui ne peut sortir que la nuit .
L autre lui jetta un regard interloqué c était assez comique de voir un air perplexe sur cette face poilue toute en crocs et en cornes .Marinette sourit .
La bête eut un coup de cœur .
Le sourire de la jeune fille n avait duré qu un instant .Un peine une seconde .Mais un soleil resplendissant semblait être entré dans la pièce durant ce laps de temps apportant avec lui une chaleur étrange qui persista bien après la disparition du sourire .
-Qu est ce qu un vampire?Demanda la bête déchirant le morceau de viande de ses cross aiguisés .
-Une créature qui ressemble à un humain ,expliqua Marinette ,dont les yeux brillaient toujours lorsqu on abordait ces sujets mais ils ne peuvent pas supporter la lumière du soleil et ne sortent que la nuit ils se nourrissent de sang humain et peuvent se changer en chauve souris certains disent qu ils sont immortels .-Et ça existe ?Demanda la bête sceptique .
-Autant que les fées et les dragons je suppose ,répondis la jeune fille en haussant les épaules .
-Non les fées c est du concret ,rétorqua la bête par contre t'es vampires je n en ai jamais rencontré ....
Marinette lui jetta un regard stupéfait .
-Les fées c est du concret ?Repeta la jeune fille .
-D horribles créatures .Je ne te souhaite pas d en rencontrer .
-Parce air vous en avez rencontré ?
-moi non ,mentit la bête ,mais j en connais qui leur malheur ...Ses poings se serrent de nouveaux et ses yeux se firent fuyant Marinette se surprit à éprouver une pinte de compassion pour cet être étrange aux yeux si tristes .
-Suis mon,dit soudain la bête en se coulant silencieusement hors de sa chaise .
Et sans vérifier que Marinette suivaient effectivement il s engouffra dans une longue suite de couloirs la jeune fille sauta sur ses pieds dévorés par la curiosité et suivis son geôlier .
A sa grande surprise ils débouchèrent dans une petite chapelle envahit de rosier .
Au milieu à la place d un autel aujourd'hui renversé se trouvaient deux statues un homme et une femme à la froide beauté la première défiait du regard un invisible p rsonnage ,le deuxième suppliait des deux mains le même fantôme .
-Furent ils humains ?
Souffla Marinette .-Si tu veux dire qu ils étaient faits de chair et de sang alors oui .
La jeune fille déglutit et tourna franchement son visage vers celui de la bête .
-Et vous vous etiez humain ?
-Oui ,repondit la bête après un long moment .J ai été humain .
-Alors qu est ce qui...
-Cesse de poser des questions ,l interrompt la bête .Tu es peut être magnifique Marinette mais ça ne te donne pas tout les droits .
Et la bête s évanouit de nouveau parmi les ombres mais cette fois elle ne laissa pas derrière elle une jeune fille triste ou terrifie mais tremblant de rage .
A suivre
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐬𝐭 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫]
FanficCeci est un ouvrage illustré du compte la belle et la bête non de la version Disney en collaboration avec @lovemylife300 j espère que vous allez aimer ...❣️