🥀🥀🥀🥀
-Je me doutais que je te trouverais ici ,dit gentiment Marinette en rejoignant la bête au fond de La Chapelle .L homme au visage de monstre sursauta et se tourna vers lui il tenais dans ses mains une rose flétris .
-Oh ,soupira Marinette quel souvenir étais ce ?
-Le dernier souvenir qu il me restait d un bal ,repondit tristement la bête ,j adorais les bals toutes ces explosions de lumières de robes de bijoux ces dances et ces musiques endiablés ...Les bals me semblaient appartenir à d autres mondes .-Personnellement ,grinça Marinette je m y suis toujours ennuyé à mourir il y a tellement de gens ...
- c'est sur qu ici plaisanta l autre Tune risque pas de bousculer quelqu un au détour d un couloir .Un sourire illumina le visage de Marinette .
-Dis moi la bête tu me ferais une faveur .
-Tout ce que tu veux
-Est ce que tu peux rester dans cette cour jusqu q ce soir .
-Pourquoi
-Parce que je te le demande .
-Ca me semble une excellente raison en effet ...La jeune fille sourit et caressa de sa main la joue de la bête qui s y lova en ronronnant comme un chat un gros chat .
-Tu me le promets .
-Bien sur .Et la jeune fille repartit tout heureux réaliser son projet machiavélique.
~
La nuit était tombée depuis longtemps déjà lorsque la bête vit réapparaître Marinette dans la petite cour .Son cœur fit une formidable envolée .La jeune fille était revêtue des habits qu elle avait retrouvés au fond d une armoire et soigneusement reprise ,certes il restait très peu du costume d peigne et les retouches étaient grossière mais aux yeux de la bête c était assurément les plus bel habit qu il n ait jamais vu .
-Je n ai trouvé qu une cape qui ait y'a taille déclara la jeune femme f une voix d excuse en lui tendant une longue cape verte .
L autre s en saisir et l enroula autour de ses épaules .
-C est parfait .
Marinette tendit sa main .
Avec une émotion qu elle n aurait jamais cru ressentir la bête glissa son énorme patte entre les doigts fins et délicats de la jeune fille qui se refermèrent autour de lui pour le tirer en avant .-Ou va t on
-Tu verras,repondit Marinette .Ferme les yeux et laisse toi guider .
-Mais ...
-Tu me fais confiance ?
-Oui,murmura l énorme bête je te fais confiance .Et il se laissa faire .
Soudain Marinette s arrêta et lui prit les deux mains .
-Maintenant,souffla t elle ouvre les yeux .Et la bête ouvrit les yeux .
Un ptit sursaut de surprise lui échappa ils étaient dans la salle commune la ou ils s étaient vu pour la première fois mais Marinette avaient arrachés la pierre qui bouchaient les larges fenêtres laissant apparaître le manteau scintillant de la nuit les vieux tapis gorgés de poussière avaient disparus révélant le marbre blanc qui reflétaient doucement les dizaines de bougies allumés éclairant l espace .-Je me disais ,expliqua Marinette en rougissant _Elle se sentait parfaitement ridicule _Que comme tu as perdu les souvenirs de tes bals je pourrais ...
-M en créer un nouveau?Finit la bête d une voix rauque
-Je sais que ce n est pas vraiment un bal qu il n y a ni musique ni belle compagnie mais ...-Oh Marinette ,soupira la bête en refermant le visage de la jeune femme dans ds mains tu es la seule compagnie dont j ai besoin...Quant q la danse ça te paraîtra peut être étrange mais lorsque je suis avec toi ...J entends toujours la musique à cet endroit la .Precisa la bête en posant La main de Marinette sur son cœur .
Ils restèrent ainsi un long instant ,chacun se débattant comme il le pouvait dans le chaos de ses sentiments .
La bête était toujours perturbée par ce que lui avait été révélé sa prisonnière sur le tou .et lui comme il se sentait étrange près de Marinette et il se disait bien sûr il n y connaissait rien ...mais si quelque chose devait ressembler à l amour .
Marinette sentait entre ses doigts les poils de la bête l abominable bête qui avait menacé son père de mort et il la retenait prisonnière ici pourtant...pourtant elle n avait pas peur de lui .Elle l avait découvert doux et sensible sous ses blessures d antan .Il s en était fait un complice un être cher un ami ...peut être ...
Elle glissa sa main jusqu q ce qui devait approximativement être la taille de la bête _Qui faisait tout de même une tête et demis de plus qu elle et posa l autre main sur son épaule
-Nous sommes au bal prince ,lança la jeune femme .Dansons !
-je ne t ai jamais dit que j étais prince ,repondit doucement la bête en entamant une valse lente .-Je l ai deviné toute seule il n y a qu un prince charmant pour rester deux siècles enfermés dans un château maudit .
-Et si je n étais pas charmant .
-Tu es ce que tu es .Son sourire illumina ses lèvres .
-Je crois que je m en contenterais .
Le cœur de la bête explosa étais ce possible ?oh oui ce qu il ressentais pour cette fille était définitivement de l amour .Mais elle de son côté elle est belle si gracile ...Comment pourrais t elle aimer une bête ?son apparence lui revint soudain en mémoire . Avec toute sa disgrâce il se compara a celui qu il avait été .Non ...Personne ne pouvait aimer un être aussi abominable .
Personne...
Il ferma les yeux pour contenir sa douleur et continua de danser en chérissant du plus profond son être la chaleur qui se dégageait du corps de Marinette tout contre lui .
~
Luka frappa trois coup à la porte de la vielle masure .
La porte s ouvrit craintivement pour laisser paraître le visage du vieil artiste W-Luka !s exclama t Il avec un soupire de soulagment .Il fait sur vous m aidiez ...Je vous en prie ...Marinette a besoin d aide ...
Luka sourit et vérifia machinalement que son fusil de chasse était bien accroché à son épaule .
La partie s annonçait encore plus divertissante que prévue ...A suivre
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐬𝐭 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫]
FanfictionCeci est un ouvrage illustré du compte la belle et la bête non de la version Disney en collaboration avec @lovemylife300 j espère que vous allez aimer ...❣️