Chapitre 5 🥀

183 11 0
                                    

🥀🥀🥀🥀

Nul oiseau ne réveilla Marinette elle ouvrit les yeux dans un silence presque absolu, que seul le bruissement du vent dans le lierre pouvait troubler ...

Elle régnait dans une salle une douce prénombre qu entretenaient les rayons du soleil qui parvenaient a se frayer un passage entre la végétation .

La jeune fille se releva et épousseta négligemment ses vetements avant de s étirer .Elle avait beau ne pas etre particulièrement douillet ,dormir a meme le sol était désagréable au réveil.

Son ventre soudain lui rappela a son bon souvenir .Une seconde plus tard ses yeux se posèrent sur la petite table ,devant le foyer ,deux morceaux de pains y tronaient accompagnés de beurre et deux tasses de chocolat .Marinette prit deux pains ,la tartina et l engloutit de bon appétit ,suivis du breuvage cacaoté ,improbable dans un tel endroit mais bien réconfortant ,et puis on en était plus a une bizarrerie près ....

Que faire a présent ?

Le monstre qui l avait acceuillit la veille n était visible nulle part .Ce qui ne voulait pas la , caché a l espionner a jouer avec elle au chat a la souris .

La jeune fille inspira PRondément pour chasser ces apréhensions .Avoir peur ne l aiderait a rien .

Elle prit donc son bagage de livres tenu contre coeur comme un bouclier , et résolu de visiter un peu ce curieux chateau ,en se promettant de ne toucher a aucune rose ou fleur de quelque sorte que ce soit puisque apparement la grosse bestiole pleines de poils étaient suscepectible ,et un dicton d une sagesse millénaire disait "Si tu es a la merci d un monstre ne vas pas l énerver "Ou quelque chose comme ca .

En souriant des bétise qu elle se racontait elle meme pour s encorager Marinette gravit les marches qui menaient a l étage .

Elle trouva des salons aux meubles éventrés ,des boudoirs aux vitres béantes et pleins d autres salles ou s accumulaient la poussière .elle ouvrit aussi les portes d une vingtaine de chambres identiques ou seul le mur craquelé la , la peinture gondolée .La dernière de ces chambres la plus isolée était relativement bien conservé .Elle dissimula ses livres sous le lit avec l idée que si elle pouvait elle reviendrait dormir ici cette nuit .

Puis elle reprit son exploration.

Dans sa tete tournaient des dizaines et des dizaines de questions .Quel était cet endroit ?Pourquoi personne n avait jamais entendu parler ?Pourquoi était il désert ?On avait l impression que les habitants étaient partis brusquement en laissant tout en plan .Mais pourquoi ?Pour ou ?Depuis combien de temps ?

Et surtout le plus important qui était la bete et que voulait elle ?

Pris une soudaine envie d inspecter les environs ,Marinette escalada tous les escaliers qui montaient jusqu a ce qu a se retrouver en haut de la plus haute tour du chateau ,la cloche qui était censé prendre était affaisée sur le coté comme un mastodonte ayant rendu l ame .La lierre n était pas monté jusqu ici , abandonnant le lieu aux caprices du vent froid .

Elle tourna sur elle meme pour plonger son regard dans les larges fenetres sans vitres qui s ouvraient de tous les cotes , dévoilant un paysage de neige immaculée .

Et soudain elle lacha un cri .

Le monstre était la , assis au rebord meme de la fenetre .

Elle le regardait .

Marinette hésita .

Fuir?

Mais pour ou?Elle n avait pas la moindre doute que la bete puisse la rattraper aussi rapidement qu elle le désirait .Alors a quoi bon ?

Elle se rassit au rebord de la fenetre le plus éloignée de la bete en essayeant de maitriser le tremblement de ses mains ...

-Qu allez vous faire de moi?

-Encore cette question ? S irrita la bete .

-Désolé de vous importuner avec mes futiles préocupations de survie rétorqua acerbement la jeune fille .

La bete soupira .

-Je n ai pas statué de ton sort , pour l instant tu es ma prisonnière .

-Vous etes cruel !Retorqua Marinette qui utilisait son irritation pour cacher sa peur .

-Vraiment ?

-Vous menacez mon père de mort pour une rose .Et vous osez lui demander de sacrifier un de ses enfants .

-Et pourtant tu es la non ?

-Oui mais je sais que mon père portera portera pour le reste de sa vie la culpabilité de cette Accord et tout ca pour une fichue rose !

-TU NE SAIS RIEN !Rugit soudain la bete en enfoncant profondément ses griffes dans la colonne de pierre qui se fissura de tout en long .Tu ne sais rien du tout ...Cette rose est la plus importante de mes possessions !Toutes les roses du palais chacune d entre elles ...Ne t avise pas de les toucher .Ou je te tuerai dans l heure .

Une rafale de vent traversa la tour ,étirant un sifflement lugubre .

Un instant passa un silence .Marinette s était retourné adossé a une colonne ,elle admirait le paysage en retenant ses larmes et en cherchant a oublier dans son dos ,la présence de la bete .

-Que s est il passé ici ?Demanda t elle sans bouger .

-Pourquoi se serait il passé quelque chose ,rétorqua la voix rocailleuse et légèrement agressive de la bete .Ce n est qu une vieille ruine .

Marinette sursauta mais ne retourna pas ,elle ne se sentait pas la force de lui faire face .

-Les pierres de ce chateau  respirent la nostalgie ,dit elle doucement tout a été laissé dans l abandon comme un souvenir qui s efface et puis il y a tout de meme une bete parlante qui y habite .

Seul le silence le répondit .

-Il devait y avvoir des humains avant il y a très longtemps .Continua Marinette que le silence en présence de son geolier rendait nerveux .

-Il eut un nouveau flottement .

-Non, répondit la bete d une voix d accents triste .Ce chateau a toujours été habité par des monstres .

-Des montres , demanda Marinette desormais incapable de faire taire sa curiosité .Vous n etes pas seul .

-Les autres ont payés le prix de leur outrecuidance .Rétorqua la bete .

Il eut un bruit de frottement dans le dos de Marinette .

Lorsqu elle osa enfin se retourner ,la bete n était plus la .Elle était seul ....






a Suivre ...



𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐬𝐭 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant