Chapitre14🥀

141 11 7
                                    

🥀🥀🥀🥀🥀
La bête ne bougeait pas .

Assis sur une pile de livres ,les yeux fixés sur un grand lit pleins de fourrures il observait avec une infinie tendresse le centre de son univers dormir .

Dieu qu elle semblait fragile ainsi !Un ptit corps de chair et de sang ça lui sembla soudain ridicule .Comment un réceptacle aussi limité pouvait accueillir une personnalité aussi extraordinaire aussi douce aussi éclatante que celle de Marinette ?comment pouvait il donner autant d affection a un  être aussi petit ?
Il voulu caresser d une griffe les boucles brunes qui retombaient sur le visage endormi mais s arrêta au dernier moment .

Il n avait pas le droit de l approcher pas le droit de la toucher pas après ce qu il avait fait .
Il hesita un instant à sortir de la pièce s enfuir lâchement laissant un ptit mot expliquant à Marinette qu elle pouvait partir ,Elle était libre .

De toute façon ,il avait douloureusement conscience qu il devait la laisser partir ,
D abord parce Qu il risquerait de la blesser .
Ensuite parce Qu on enfermait pas dans une cage un oiseau fou de liberté et Marinette méritait la liberté ,elle méritait le monde ,elle méritait de voir ses rêves devenir réalité pas de rester dans un château à l abandon avec un monstre dangereux .

Il était sur le pas de la porte lorsqu une voix le fit se retourner .
-La bête je te préviens si tu disparais encore une fois comme ça ,je te tue .

La bête se retourna en souriant doucement.

-Et comment ferais tu cela petite femme .
-Je me débrouillerais je suis plein de ressource .

Elle voulut se lever pour le rejoindre mais sa tête lui tourna .La bête se précipita pour la rattraper au moment où elle allait tomber du lit .

Marinette referma ses bras autour du corps familier et blottit sa tête contre sa poitrine .
-Que s est il passé ?

La bête posa une main dans les cheveux de la fille ,Dieu comme il aurait effleurer de ses mains humain pour sentir la caresse des boucles brunes sur sa peau ...

-Parfois,commença t il d une voix rauque ,Lorsque trop de roses se fanent d un coup je perds momentanément mon humanité .J oublie tout à fait que j été homme ,et je deviens bête ...Au tout début ça ne durait qu une minute ou deux mais au fur et à mesure que les années ont passé ces moments d absence se sont allongés ...

Il serra doucement Marinette dans ses bras W

-Un jour toutes les roses seront fanes et alors je me transformerait définitivement en bête ,un animal sauvage et dangereux ...Marinette il faut que tu t en ailles ..

-Pardon ?
-J aurais pu te blesser ...j aurais pu te tuer si j avais ...Jamais Je ne supporterais de ...
-Tu n as rien fait espèce de grosse bête tu es redevenue toi même ...Avant de me blesser ..Je suis tomber toute seule ,comme une idiote ...Dans un château à moitié en ruine ,ça devrait arriver un jour ou l autre ...

-Marinette ,rétorqua la bête en la serrant plus fort contre lui il faut que tu partes ...

-Meme toi tu ne crois pas en ce que tu dis ,Souffla t elle ,je suis bien ici ,j ai trouvé une place ,je resterai avec toi jusqu a ce que tu te transformes en bête .
-Je te blesserai !
-Tu ne le feras rien .
-Tu n en sais rien !
-Si
-Ton rêve ...
-Mon rêve si improbable ...J aime mieux le sacrifier à quelques choses que je connais plutôt que l inverse .
-Tu es têtu comme une bourrique .
-Oui .
-Mais j ai raison .
-La bête nous pouvons continuer cette conversation très longtemps mais je ne vois pas comment tu pourrais me forcer à quitter le château et ne plus y revenir .

-Je suis une bête ,Marinette .Regarde moi !Un Monstre!
-Le problème ,repondit t elle en plongeant son regard dans le sien ,ce n est pas que tu ne peux pas être aimé c est que tu t imagines que nul ne puisse y aimer ,parce que tu n es pas beau .Mais tu te trompes.
-Oh arrête ,lança douloureusement la bête en se séparant d elle . Ce ne sont que des discours mille fois rabâché sur l amour intérieur et cætera et cætera la vérité c est qu on aime ce qui es beau .

-Mais t es beau ...La bête ..

Il eut un silence ...Le cœur de la bête partait dans tout les sens lui envoyant des informations contradictoires .Pleurer .Frapper quelques choses .Rire le prendre dans ses bras ...s enfuir...

Il opta pour la dernière option ,fit volte face et partit en couvrant le long des couloirs silencieux .

Marinette se releva tant bien que mal en s appuyant contre le mur ,elle n avait rien de casser la bête aurait du la rattraper avenant qu elle ne touche le sol .

Elle se doutait de l endroit où elle trouverait son ami et partit clopin -clopant à sa suite .

~
Marinette poussa un soupir de soulagement la bête était bien là .
-Tu ne m as toujours pas dit ,là car elle en s avançant dans la pièce quel souvenir abritait cette rose la .

L homme au visage de bête sursauta mais ne se retourna pas il était penché autour d la rose que le père de Marinette avait faillit arracher lors de sa première venue en ces lieux .

-Elle contient le souvenir à quoi je ressemblais autrefois .Repondit il dans sa murmure .Lorsque j étais homme .

Marinette s approcha encore et s appuya contre lui comme elle avait prit l habitude de le faire .
-Je suppose que c est très important à tes yeux ,répliqua t elle .Mais je t assuré que pour moi ,ça ne l est pas .Si je pouvais te donner ma beauté la bête je le ferais sans hésiter .

-Pourquoi ?
-Je sais que ça te rendrait heureux .
La bête se tourna vers elle et plongea son regard dans le sien .

-Marinette ....Tu trouveras cela ridicule venant de quelqu un comme moi ,mais ...

A cet instant un galop furieux se fit entendre dans la  cour .

- c est le cheval de mon père !s exclama Marinette en se précipitant à la rencontre dudit cheval qui abordait un air terrorisé .Il a dû lui arriver quelque chose !c est ma faute !entierement !Il faut que j aille le retrouver .

Elle tourna la tête vers la bête un visage angoissé .

Le prince au visage de monstre caressa sa joue avec une infinie douceur .
-Vas y ,repondit il ...Pars !

-Je reviendrai !
-Non ne reviens pas .Tout est mieux ainsi .Garde le souvenir de ce que je suis maintenant à quoi bon me voir me transformer en bête petit à petit ?
-Je reviendrai !Repeta Marinette ...La voix chargée de sanglots ..Promets moi que tu m attendras je serai de retour dans trois jours !
-Non Marinette une fois dehors tu comprendrais que la vie t attends ailleurs tu partiras et tôt sera le mieux .vis pour moi .Sois heureuse pour moi .
-Non attend juste un instant !

Il fit demis tour être rentra en vitesse dans le château .Il en ressortit une dizaine de minutes plus tard une rose à la main .

-Mais c est...Souffla t elle ...La rose c est le souvenir de ton Visage .je ne veux pas prendre ça avec moi tu vas oublier ...
-Trop tard j ai oublier au moment où je l ai cueillit .Mais ça n a plus d importance prends là avec toi ,s il te plait en souvenir de moi...

-Je te promets ...que je la chérirait et que je reviendrai ..Ajouta t elle sur le dos de son cheval .

Le cœur en miette la bête regarda Marinette quitter l enceinte du château .

-Marinette ...Murmura t il ...Tu trouveras peut être cela ridicule venant de quelqu un comme moi ,mais ....Je t aime ...

Et le vent emporta ces paroles pour que nul autre que lui jamais ne les entende .

A suivre .....

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐲 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐬𝐭 [𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐫]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant