Rendez-vous chez le medecin

373 5 0
                                    

Bayley Pov

Cette fois, c'est moi qui était réveillée la première, je me dirigeais vers la cuisine pour préparer le petit-déjeuner pour les 2 amours de ma vie, je finissais le tout quand Sasha s'approcha de moi en mettant ses mains autour des mes yeux.
- Coucou !
- Oh toi alors tu sais comment me surprendre. Répondais-je en riant. Nous riâmes quelques instants et Sasha m'aida à finir le petit déjeuner. Au même moment, Sean arriva et s'installa à table après nous avoir dit bonjour. Nous discutâmes de notre nuit, si nous avions bien dormis ou autre et je me décidais à aborder le sujet du médecin.

- Mon ange, cette après-midi on va aller chez le médecin. Commençais-je en mettant ma main sur la sienne afin de le rassurer
- Elle va nous dire quoi faire pour les couches. continua Sasha en faisant la même action que moi
- Voilà... Alors on aimerait t'aider à te sentir plus a l'aise avec les couches, le médecin nous dira quoi faire et on sera là pour t'aider mon chou. J'espère que tu comprends notre intention. Fis-je d'une voix la plus douce possible

Sean acquiesça et mangea encore son petit déjeuner, il était un peu surpris mais l'avait plutôt bien prit. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre l'avis du médecin afin d'aider Sean dans cette tâche compliquée.

Le reste du petit déjeuner se passa tranquillement et Sasha partit changer Sean avant qu'on parte. J'allais découvrir les habits qu'il allait porter dans un petit moment. Alors que j'attendais derrière la porte, j'entendis un pet provenir de la pièce. Nous riâmes tous les trois et je fus pliée de rire en me remettant le bruit en boucle dans ma tête. Le pet avait été aigu ainsi que court et c'était voulu discret mais ça avait donné tout l'inverse.

- Lequel d'entre vous deux a pété ? demandais-je alors que Sasha se raclait la gorge afin de reprendre son sérieux
- Moi... avoua Sean d'une toute petite voix. Je suis un peu stressé par cette après-midi...

La porte s'ouvrit alors laissant place à Sean dans de magnifiques vêtements et je vins lui faire un gros câlin pour le réconforter. Il eut le droit aussi à un bisous de notre part à toutes les deux et nous partîmes en bas.

- Un pull gris avec un jean gris. Bon choix. affirmais-je en regardant Sean dans sa tenue

- Merci Mama.
- De rien mon ange.

On pris la voiture pour se rendre au cabinet du docteur, on attendit pendant 15mn dans la salle d'attente jusqu'à ce que le docteur Brooke arriva :
- Sean Varnado ?
- Oui c'est nous.
- Ravis de te rencontrer, je suis le Docteur Brooke, mais tu peux m'appeler Dana mon ange. J'imagine que vous êtes Pamela et Mercedes ?
- Tout a fait.
- Suivez-moi
On s'installait tranquillement a son bureau, j'avais Sean à coté de moi tandis que Bayley était debout. Il l'air un peu stressé. Nous nous assîmes sur les chaises en face de son bureau et Sean était sur mes genoux. Le docteur Brooke termina une petite affaire avant de se concentrer sur nous.

- Alors, dites moi la raison de votre venue ? Fit le docteur en reportant son attention sur notre petit groupe.
- On a deux raisons, la première étant que notre petit chou Sean a des problèmes d'incontinence donc il porte des couches... La deuxième, il est très timide et il fait assez fréquemment des crises de panique ou même d'anxiété. expliquais-je en caressant la joue de Sean

Bayley acquiesça mes dires sans ajouter de mots, le docteur prit alors des notes sur son ordinateur et réfléchit quelques temps d'une réponse à nous donner.

- Je vais discuter avec Sean pour voir un peu son ressenti face aux choix que je vais lui faire.

Elle se mit debout et vint en face de notre petit ange, elle s'agenouilla devant lui et prit la parole d'une voix la plus douce possible.

- J'ai une proposition pour les couches, pour que tu te sentes plus à l'aise et qu'on puisse t'aider... Tu vas continuer à les porter mais tes mamans vont t'aider. Au fur et à mesure des années on prévoira des petits changements mais là on va se concentrer sur l'aide que tu peux avoir afin que tu sois plus à l'aise avec. Tes mamans te confiront alors à deux ou trois personnes de confiance quand elle ne pourront pas être avec toi, avec ces personnes là tu pourras te sentir à l'aise et en même temps tu seras un peu moins timide. Expliqua le docteur Brooke.

- D'accord mais il y aura seulement Sasha et Bayley pour m'aider ? demanda Sean en ayant un peu la timidité qui prit le dessus
- Non, tous vos proches le feront et ça t'aidera à combattre ta timidité de côtoyer votre entourage.
- D'accord alors je veux bien essayer. affirma Sean en souriant

- Super, maintenant pour ta timidité... Je vais te demander ainsi qu'à tes mamans de te forcer à aller voir d'autres personnes et de leur parler. Dans un premier temps qui sera long, ça sera avec tes mamans puis dans un second temps sans elles. expliqua-t-elle en prenant ses mains dans les siennes

- D'accord, je... J'aurais beaucoup de mal je pense...
- Je sais mais plus tu le feras et plus facile ça deviendra.

Sean Pov

J'acquiesçais et elle se releva, elle partit s'asseoir sur sa chaise et j'attendais que le rendez-vous soit finit. Elle expliqua les mesures à prendre à mama et momma puis leur donna de multiples conseils. Mes mamans eurent quelques questions sur le fait de gérer tout ces changements et Dana y répondit rapidement ainsi qu'en toute assurance. Elle était convaincue qu'on y arriverait ensemble.

Le rendez-vous finit, je dus aller dans la salle d'attente afin que le docteur puisse discuter avec mes mamans dans le calme.

- Bien, vous avez autre chose a me faire part ?
- Oui, on aimerai bien, avoir des conseils sur l'allaitement pour Sean on en a discuté ensemble récemment.
- D'accord, laquelle de vous 2 s'est désignée ?
- Moi. Répondais-je.
- D'accord, ce que je peux vous conseiller c'est de le faire dans un lieu plutôt discret à l'écart de tout public sauf éventuellement votre entourage ou si vous avez aucune peur de le faire en public sans forcément choquer les gens autour de vous, mais ça ne le sera pas le cas vu que c'est naturel et légal donc ne vous faites pas de soucis là-dessus.
- Je vois. Je pense qu'on a tout dis. J'ouvrit la porte pour demander a Sean de rentrer, il se mis ensuite sur les genoux de Sasha.
- Au final c'est quoi le meilleur soutient possible pour Sean ?
- De l'amour, J'ai pu voir dans son dossier d'adoption que cette timidité qu'il arbore est du au fait, que malgré le soutient et l'amour qu'il a reçu à l'orphelinat ça n'est pas suffisant, et j'ai pu voir tout au long que vous 2 et Sean avez un lien qui s'est fait dès le début. Donc il faut continuer sur cette lancée tout en l'aidant bien sûr à combattre sa timidité. Parlez-en a vos amis, il vous seront d'une grande aide.
- Très bien. C'est tout ce qu'on avait a dire.
- Je vous souhaite bon courage pour la suite en tout cas, je sais que ce sera loin d'être simple.
- Merci à vous docteur. Disais-je en lui serrant la main.
- N'hésite pas à me parler quand tu veux Sean.
- D'accord, Merci encore Dana.

On quittait le cabinet en revenant à la maison...

Boss N Hug ConnectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant