Chapitre 1.

2.4K 53 30
                                    

Pdv Léa :

Le soleil passant par ma grande fenêtre venait éclairer ma chambre rose pastel, ce qui est inhabituel. J'ouvre doucement les yeux et me rends compte que j'ai oublié de fermer mes rideaux hier soir, j'étais tellement fatiguée avec tout ce qu'il se passe en ce moment et le manque de sommeil que je me suis écroulée sur mon lit. Mon réveil sonna 5 minutes plus tard, je dois aller au lycée, je me dépêche d'éteindre ce fichu réveil qui me fait soupirer chaque matin. En ce moment chaque réveil annonçant une nouvelle journée m'est insupportable, c'est vrai cela fait maintenant 1 an, l'anniversaire de sa disparition, un an que ma vie et celle de mes anciennes amies ont changées à tout jamais. Tout le monde en parle comme si c'était une fête à célébrer, non ce n'est pas cela certes cela fait un an mais ce n'est pas une raison. En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas fait le deuil de sa disparition à chaque fois je me demande, est-elle en vie? On l'a kidnappé ? A-t-elle fugué ? Ces questions me hantent l'esprit depuis ce jour, Millie, où es-tu ?

Je me lève difficilement et finis par descendre, je salue mes parents et ma soeur, je m'installe et mange mon petit-déjeuner sans leur adresser un seul regard.

Addison : Tu es sûr que ça va ?

Moi : Ah parce que tu t'intéresses à moi maintenant ?

Ma mère ( Véronica) : Léa !!

Moi : Désolée Addison.

Mon père ( Peter) : Cela fait un an aujourd'hui.

Moi : Je le sais papa, merci de me le rappeler. Je te signale que cela fait quelques jours que tout le monde en reparle alors aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer.

Je termine mon petit-déjeuner et remonte sous leurs regards plein d'incompréhension, je sais qu'ils ne savent pas comment agir avec moi, perdre sa meilleure amie, s'éloigner des autres c'est compliqué, au lycée je reste seule depuis presque un an maintenant, au début c'était dur mais j'y suis habituée maintenant, je fais comme si de rien était et essaie de ne pas écouter les chuchotements du genre " c'était sa meilleure amie", "La meilleure amie de la fille disparue" et pleins d'autres qui ne cessent de me remémorer combien son absence est dure à supporter, comment suis-je censée passer à autre chose alors que tout les jours, tout le temps et à chaque instant, une personne, une chose ou une discussion est en rapport avec elle ? Je vais encore une fois de plus devoir supporter les gens au lycée qui aujourd'hui ne vont pas se gêner de parler d'elle, de Millie, je me demande si les autres y pensent toujours ou si elles sont passées à autre chose.

Je vais me préparer, je mets un long sweat blanc avec un jean noir, mes baskets blanches, je me fais un chignon, met une touche de mascara et de gloss, je prends mon sac et je sors finalement, d'habitude je prends le bus ou j'y vais en voiture mais pas aujourd'hui, j'ai besoin de marcher et de voir, voir dans les rues si on en parle.

Comme je m'en doutais, je vois des affiches d'elle partout, je croise certaines personnes du lycée qui n'hésitent pas à me regarder, je fonce jusqu'à l'école. Arrivée là-bas, je vais à mon casier et je croise Ava, une de mes anciennes meilleures amies, elle m'adresse un sourire à la fois réconfortant et plein de compassion je pense que ça lui fait quelque chose à elle aussi, même si nous ne sommes plus aussi proche qu'avant en général lorsque l'on se croise, il nous arrive de nous saluer et de se sourire comme à l'instant.

La sonnerie retentit et je rentre en classe. Je vois Ava et Sadie, nous nous regardons toutes les trois et finissons par nous asseoir pendant que notre professeur principal arrive dans la classe près à débuter une belle année. Mais je ne me doutais pas de tout ce qui allait arriver à ce moment précis.

You are my Once Upon A Time/ FINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant