• 1 janvier 2020
5…,4…,3…,2…,1… bonne année 2020 ! Tout le monde se prend dans les bras, se fait la bise en souhaitant une bonne année, une bonne santé….
La famille et les amis de Laura passèrent une soirée inoubliable à danser, chanter, manger, boire, fêter la nouvelle année qui est une année double sans se douter de ce qui les attend…..Février 2020
L’année avait mal débutée. Un virus meurtri le monde. Comment est-il apparu ? Les médias parlent de choses et d’autres. Certains évoquent un repas à base de chauve souris qui aurait mal tourné, d’autres parlent d’un virus qui aurait fuité d’un laboratoire ou même d’un test du gouvernement d’une bactérie qui aurait mutée. Mais l’affaire ne vas pas s’arrêter là, bien au contraire.Mars 2020
Le virus a prit de l’ampleur et maintenant touche le monde entier. Le président le la République française, Liam Barthélemy, vient de confiner la France. Comment on en est arriver la ? Laisser moi revenir en arrière.
Le virus est réellement apparu pour la première fois en Chine en novembre 2019, mais nous n’y prêtions pas vraiment d’attention car les symptômes étaient mineur tel que de la fièvre, des courbatures…. Cela ressemblait à une simple grippe. Mais le virus est très contagieux. Les cas devenait nombreux et les symptômes devenaient de plus en plus grave tel que de la détresse respiratoire, perte du goût et de l’odorat et même la mort. Les patients affluaient dans les hôpitaux et le virus se propageant à une vitesse folle. Les premiers cas détectés en France sont apparus en janvier 2020 mais c’était des cas mineurs. Lorsque le virus a pris de l’ampleur en France et autre pays du monde, que les morts augmentaient sans cesse, que les hôpitaux été saturés, le présidents à décréter un confinement jusqu’à début mai. Ce qui signifie école en télétravail pour les enfants, travails par ordinateurs également pour les parents dont les métiers ne sont pas indispensables.
Le port d’un masque est devenu obligatoire et les laboratoires recherchent activement un vaccins contre ce virus. Les tests pour dépister les malades sont de plus en plus nombreux les cas ne font qu’augmenter, sans parler des personnes asymptomatiques qui contaminent leur famille pensant ne pas avoir ce virus. Hommes, femmes et enfants doivent rester chez eux et peuvent sortir uniquement pour travailler ou aller faire des courses.
VOUS LISEZ
Titre par Défaut - Sombre Année 2020
Mystère / Thriller2020,l'année où tout commence... Nous nous glissons dans la peau de Laura, une jeune fille de 15 ans va voir sa vie basculée. Je me suis inspirée de la réalité et du film I'm a legend.