Chapitre 10: le vol

84 7 0
                                    

 Le matin même, un document rendant compte du rituel secret de la famille Winkle était encore férocement gardé, enfermé dans un coffre-fort, à l'étage le plus haut des bureaux de l'entreprise du même nom. Qui aurait cru qu'il était possible de s'y infiltrer ? C'est pourtant ce qu'Arlo a fait, plus qu'incognito : il était inexistant aux yeux de tous et a dérobé l'objet sans le moindre problème, passant à travers les murs s'il le fallait.

Mr. Winkle travaillait dans le bureau d'à côté. Par manque de chance, son nouveau secrétaire était justement allé chercher un document dans la salle du coffre. Redoublant de malchance, la capacité de cet homme consiste à supprimer celle des autres d'un regard. Arlo le compris immédiatement dès l'instant où son corps redevînt matériel et visible. Parchemin en main, ses intentions ne faisaient aucun doute et le secrétaire donna l'alerte sans attendre. Arlo eut un réflexe qui lui sauva la vie : en un éclair, il parvînt à se cacher de l'homme et, retrouvant son pouvoir, il passa à travers le sol. Atterrissant à l'étage inférieur, il n'avait qu'une idée en tête : la fuite !!!

- Putain de MERDE !!!

Cela fait presque dix minutes qu'Arlo court dans la rue, un parchemin en main, avec l'impression d'avoir toute la mafia du monde à ses trousses. Mais ce qui l'ennui le plus c'est ce secrétaire qui ne cligne même pas des yeux. Il repense à ce qu'a répondu Ophélia quand il a demandé le moment où ils passeraient à l'action :

"Et selon toi, répondit-elle, quand devrions nous attaquer ?

- Ça dépend : le jours si on est plus apte à combattre des hommes et si on a plus de chance avec le système de sécurité, la nuit.

- Faux : peu importe la sécurité, s'ils savent quand on attaque c'est perdu d'avance. Il faut être parfaitement imprévisible. Et comment devenir imprévisible ?

- Il faut attaquer quand ils ne s'y attendent pas en guettant le bon moment !

- FAUX : l'adversaire réfléchit lui aussi, comment peut -tu être sûr qu'il n'a pas anticipé ?

- Euh ...

- C'est pourtant logique : tant qu'on lance une attaque par surprise on a un train d'avance. On ne peut utiliser cette logique que s'ils ne savent pas qu'on a besoin de se rendre là-bas. Or ils le savent et ils nous attendent. Alors pour être parfaitement imprévisible, il faut prendre en compte seulement les informations qu'on est sûr d'être les seuls à connaître !

- Je comprends. Et qu'est-ce qu'on est les seuls à savoir ? Parce que je te préviens, la pleine lune ce n'est pas un paramètre discret.

- Pour être plus précis, JE suis la seule à connaître notre atout. On attaque dans un mois jour pour jour. Tu verras bien sur le moment pourquoi j'ai choisi cette date. En attendant, prépare-toi, tu vas subir un entraînement intensif. "

- Rhaa !!! Fais chier ! Imprévisible mon cul ! C'était super con de raisonner comme ça. En plus on est pas du tout à la pleine lune ! On est dans la merde !

Arlo faisait même plus attention où il allait, juste, il courrait, de toute ses jambes. Rien dans son entrainement ne lui disait quoi faire dans cette situation.

"- Tu dois apprendre à disparaître partiellement : que les coups de l'adversaire passent à travers toi mais que ceux que tu donnes soient bien physique ! Dès que tu y arriveras je t'apprendrais des techniques de combat ! "

Lui, il voudrait bien tirer profit de son entraînement, mais il y a ce gars derrière qui ne le quitte pas des yeux et même en dehors de ça, ils sont trop nombreux. Arlo est épuisé, il a trop couru et n'a plus d'endurance. Au bout de la rue, Ophélia les voit arriver.

La jeune fille sous la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant