*S'employer à trouver*
"Everybody's messed up sometimes but it's okay [...] cause I'm only human" Human, the Score
Secouée par ses sanglots, la respiration altérée par la peur, c'est un cauchemar qui réveilla à nouveau Kamila ce matin-là. Elle ouvrit de petits yeux fatigués sur son réveil à l'affichage rouge pour découvrir qu'il était presque sept heures. Consciente qu'elle n'avait rien à faire pour l'instant, elle se résolut quand bien même à se lever parce qu'elle était persuadée qu'elle ne pourrait pas se rendormir à présent. Les images de son mari hantaient son esprit brumeux et elle craignait de voir à nouveau pleuvoir les coups si d'aventure elle se rendormait. Se levant de son lit douillet, elle porta une main à son côté quand la douleur se réveilla. Le touché même de sa peau était sensible, lui rappelant qu'elle s'était promis à elle-même d'aller voir un médecin quand elle aurait retrouvé sa liberté. Il était bien dans ses projets d'aider son corps à guérir grâce à la médecine mais cela devrait attendre plus tard car pour l'instant, elle était sans emploi et à peine capable de payer le loyer de cette maison salutaire. Il lui était vital de trouver un travail d'ici la fin de la semaine.
Heureusement pour elle, elle avait pu acheter un journal hier et feuilleta les petites annonces tout en prenant une tartine et un café en guise de petit-déjeuner. Elle avait du mal à croire que moins d'une semaine seulement auparavant, elle était réduite à préparer un copieux petit-déjeuner tandis qu'elle savait pertinemment qu'elle n'en aurait pas le droit à une miette. Désormais le simple fait de pouvoir ingérer quelque chose d'un peu plus consistante qu'une tasse de thé le matin la ravissait. Après avoir terminé de boire son café, sa tartine à peine entamée, elle commença à entourer les annonces et à réfléchir aux différents postes qu'elle pourrait tenir. Après avoir parcouru l'entièreté des pages d'annonce, elle jeta un coup d'œil craintif à sa tartine, restée presque intact. Une simple et toute petite tartine de pain et de confiture rien d'autre, et pourtant, elle apparaissait à ses yeux tel un fruit défendu. C'était plus fort qu'elle mais la crainte des conséquences qui pourraient tomber si elle la mangeait lui noua l'estomac et lui coupa l'appétit. Elle savait qu'elle n'était plus chez elle, qu'il n'était plus là pour lui tomber dessus si jamais elle ne suivait pas son régime mais... Mais c'était plus fort qu'elle ! La peur demeurait.
Soupirant un bon coup, elle lança un dernier regard au bout de pain avant de se lever de sa chaise et d'aller se préparer pour sa journée. Il était question d'un nouveau départ. Premier arrêt : une entreprise de nettoyage.
Le soleil de Riverton, Illinois, se faisait timide en ce début d'hiver mais suffisait tout de même à illuminer sa journée. Kamila avait été quelqu'un de joyeux autrefois, avant que toute cette souffrance ne l'accable. L'ancienne elle aurait même trouvé cette journée propice aux activités et à la découverte, la Kamila d'aujourd'hui souhaitait déjà se trouver capable de trouver un boulot. Ça, ce serait déjà une aventure ! Cela faisait deux ans qu'elle n'avait pas travaillé et elle redoutait les remarques qui seraient faites sur son CV.
Finalement au bout de plusieurs entretiens épuisants, la jeune femme passa devant un restaurant-café et décida de se poser quelques instants pour en boire un. La peur au ventre comme toujours, elle poussa la porte du petit bâtiment sans grand enthousiasme. Quelques jours plus tôt, elle n'avait plus le droit d'aller dans un café et avait presque l'impression qu'elle ne savait plus comment commander.
Les lieux lui donnèrent tout de suite une impression de réconfort. S'étalent dans la longueur, le restaurant alternait poutre apparente et luminaire moderne aux couleurs chaleureuses. Les tables dans un style vintage ainsi que les petites banquettes semblaient prêtes à accueillir autant une famille heureuse qu'un vieil homme qui aurait vécu singulièrement. L'atmosphère était familiale.
VOUS LISEZ
To rebuild one's world
WerewolfC'est le cœur brisé et l'âme fêlée que Kamila Jenkins fuit comme la peste la maison dans laquelle elle a vécu trois années de sa vie. Elle fuit ce lieu qui a abrité son enfer et le démon qui y régnait : son mari. Le corps profondément marqué par la...