*Se dévoiler*
" Maybe it's time to heal, maybe it's time to try, maybe it's time to deal with all the pieces in my life. " Maybe it's time, Sixx:A.M.
Le cœur au bord des lèvres, Kamila pouvait sentir ses veines pulser à ses tempes et ses oreilles bourdonner. L'air, soudain, s'était raréfié et il lui fallut un courage énorme pour prononcer ces quatre petits mots qui jamais n'avaient franchi ses lèvres :
- Mon mari me frappe.
Sa voix avait tremblé et ses yeux s'humidifiaient, mais les mots étaient sortis. Le regard baissé sur ses mains entrelacées par l'angoisse, la jeune femme ne réalisa que le docteur s'était levée que quand elle s'accroupit devant elle. Ses mains douces stoppèrent la danse saccadée des siennes et Sara Hopkins lui accorda un sourire compatissant. Son regard, lui, était déterminé.
- Vous avez bien fait de venir me voir, lui annonça-t-elle. Je comprends tout le courage qu'il vous a fallu. Je vais vous aider.
Les yeux du docteur se posèrent dans les siens, Kamila éclata en sanglots. Ça devait être la énième fois mais il lui semblait que – enfin ! – elle voyait une porte de sortie. La tension qu'elle avait accumulée sur la route pour venir ici, l'angoisse qu'elle ne puisse pas en parler et qu'elle soit bloquée au dernier moment, tout ça fut balayé par l'affirmation pleine et définitive du docteur. Elle allait l'aider. La prenant dans ses bras, le docteur Hopkins laissa pleurer la jeune femme tout en la rassurant.
- Tout va bien maintenant, vous n'êtes plus seule, lui affirmait-elle. Je vais vous aider, il ne vous fera plus de mal...
Une lumière commençait à apparaître au bout du tunnel ténébreux qu'elle avait arpenté, et cette vue représentait une libération. Après tant de temps passé dans un flou effrayant, à se demander si elle survivrait au lendemain, une petite graine d'espoir germait gaiement dans son cœur. Pour espérer se reconstruire, le temps serait sa plus belle arme, mais elle saurait le prendre. Elle voulait le prendre. Sa détermination serait croissante et, un jour, elle ressentirait à nouveau la joie de vivre innocente qui l'avait forgée.
- Merci.
Des sanglots hachaient sa respiration. La doctoresse lui adressa un sourire empathique et balaya son remerciement d'un revers de la main.
- Je suis là pour ça.
Petite et bien en forme, Sara, médecin entre deux-âges possédait un air maternel qui avait mis Kamila en confiance. Elle, qui avait grandi avec sa mère depuis ses neuf ans, ne pouvait pas trouver plus rassurant que l'amour maternel. Repensant à celle-ci, son cœur l'étreignit. Elle était partie sans un mot pour elle non plus et avait laissé tout téléphone à la maison... Aucun moyen pour sa mère de la contacter. La maison ? Réalisa Kamila. Ce mot sonnait creux et vide de sens à ses oreilles. L'endroit où Marc et elle habitaient n'avait plus été une maison dès le premier coup reçu. Malgré cela, elle avait continué à l'appeler comme telle, c'était tout ce qu'elle connaissait après tout. Désormais qu'elle vivait dans sa propre maison, à l'abri du monde extérieur, Kamila aurait à nouveau un foyer, un endroit où elle se sentirait bien, chez elle et non chez lui. La maison de Marc n'était plus la sienne. Le cœur en peine, elle se jura d'appeler sa mère dès qu'elle en aurait l'occasion et leva son regard attentif sur la doctoresse qui souhaitait l'ausculter.
Elle attendait qu'elle se déshabille... Bien sûr, elle aurait dû y penser ! Sans pouvoir le formuler, Kamila aurait soudain voulu devenir une toute petite souris. L'idée même d'exposer son corps ainsi que ces boursouflures encore rosées et ces marques repoussantes qui le couvraient lui donnait des fourmis dans les jambes. Si sa détermination à s'occuper aujourd'hui de son physique ne venait pas d'être galvanisée par les paroles du médecin, elle aurait probablement quitté la pièce. Plutôt que fuir, elle allait devoir soumettre la part la plus hideuse d'elle-même au regard verdoyant et acéré de Sara Hopkins. Le cœur battant et les doigts entremêlés, elle se fit violence. Aujourd'hui serait la première fois qu'une personne lirait l'histoire par-dessus ses blessures...
VOUS LISEZ
To rebuild one's world
WerewolfC'est le cœur brisé et l'âme fêlée que Kamila Jenkins fuit comme la peste la maison dans laquelle elle a vécu trois années de sa vie. Elle fuit ce lieu qui a abrité son enfer et le démon qui y régnait : son mari. Le corps profondément marqué par la...