*Apprendre l'un sur l'autre*
"Sometimes things can feel confusing, sometimes things feel gray
But if you're ever feeling lost, I'll help you find your way." Hibernate with me, Benjamin ScheuerDiscrètement, Kamila jetait des coups d'œil à Zachary qui revenait s'asseoir avec eux après avoir parlé avec sa sœur. Celle-ci sembla contrariée un instant et donnait l'impression d'être prête à bouder mais cette moue enfantine disparut vite de ses traits pour laisser un nouveau sourire réapparaître. Elle ne voulait a priori pas laisser ce que lui avait dit son frère lui gâcher la soirée.
Cette attitude attendrit Kamila, qui raffermit sa prise sur son verre tout en le ramenant à ses lèvres dans une tentative de cacher ce sentiment qui revenait dangereusement. Tel un animal incontrôlable, sa peur semblait elle-même craintive devant la présence imposante de Zachary, il semblait emplir l'espace tant et si bien qu'il n'y laissait presque plus de place pour ses démons. Cette curieuse sensation laissait Kamila perturbée. Elle ne pensait pas accorder sa confiance facilement et pourtant, c'était presque malgré elle, que petit à petit, Zachary la lui dérobait.
- J'aimerais avoir quelqu'un comme toi, songea Kamila à haute voix.
Elle sentit soudainement l'homme à ses côtés se crisper et tourner légèrement la tête vers elle. Elle réalisa alors aussitôt ce que ses paroles pouvaient laisser entendre avec effroi, et s'empressa de se corriger.
- Je veux dire, comme tu l'es pour Lily, rectifia-t-elle d'une voix presque affolée, affreusement gênée qu'il ait pu croire autre chose. J'aimerais bien avoir un grand-frère à qui parler.
Devant son air songeur, il la détailla du regard, comme s'il écoutait chacun de ses mots avec une attention toute particulière. Kamila était si peu habituée à ce qu'on la laisse parler que cette soudaine liberté la grisa. Sa crainte de l'erreur, sa peur des répercussions ou bien son angoisse pour le futur se faisaient toutes tranquilles devant l'air parfaitement patient de l'homme des bois.
- Tu n'as pas de frère et sœurs ? La questionna-t-il alors d'une voix rauque qui la fit frémir.
Ramenant les pans de sa veste autour de son torse, elle enfonça un peu plus son bonnet dans l'espoir de faire partir ses tremblements. Elle commençait à fatiguer et son corps lui rappelait qu'il n'y avait pas si longtemps, il était encore prisonnier de la violence. Pourtant, la jeune femme se força à se calmer et à écouter les bruits l'entourant. La soirée pouvait encore continuer et elle voulait en profiter autant qu'elle le pourrait.
- Non, je suis fille unique, répondit-elle finalement. Et toi ? Tu as d'autres frères et sœurs à part Lily ?
Alors qu'elle détaillait avec attention, son profil taillé à la serre, elle remarqua une petite, toute petite, cicatrice à la base de son oreille droite. Sa peau était irrégulière à cet endroit et semblait avoir une teinte légèrement plus claire qu'ailleurs, signe qu'elle était assez ancienne.
Zachary secoua la tête.
- Je n'ai pas d'autres frères et sœurs, Lily est ma sœur d'adoption et je crois qu'après m'avoir recueilli, ses parents n'ont pas souhaité d'un troisième môme sur les bras, sourit-il dans un mélange de tristesse et de regret.
Devant cet air incroyablement touché, Kamila se sentit envahit d'une tristesse soudaine. Zachary n'avait plus ses parents et alors que sa propre mère représentait tout pour elle, elle ressentait avec une grande compassion, la peine de cet homme. Elle ne pouvait pas imaginer une vie sans sa mère.
- Comment sont-ils ? Commença-t-elle, timidement. Je veux dire... tes parents adoptifs.
Comme si quelque chose dans son visage pourrait l'aider à le décrypter plus qu'il ne voulait bien la laisser faire, elle le détaillait avec une minutie scrupuleuse. En vérité, elle était surtout saisie par son aura et son charme dévastateur.
VOUS LISEZ
To rebuild one's world
WerewolfC'est le cœur brisé et l'âme fêlée que Kamila Jenkins fuit comme la peste la maison dans laquelle elle a vécu trois années de sa vie. Elle fuit ce lieu qui a abrité son enfer et le démon qui y régnait : son mari. Le corps profondément marqué par la...