Disclaimer 26.02.21 : Pour ne pas créer de confusion, je vous conseille vivement de relire les chapitres précédents afin de comprendre les attenants et aboutissants de certaines réflexions dans ce chapitre et les prochains.
Debora fume en regardant les vagues calmes du Potomac. Elles viennent jusqu'à lui lécher ses pieds nus. Ses talons aiguilles, elle les a finalement retiré et posé dans le sable à côté d'elle. Elles sont en compagnie de sa pinte de bière, enfoncés dans l'eau, à portée de main. Personne n'est sorti du restaurant pour aller sur la plage, pas encore. Debora s'est isolée dès son arrivée après s'être elle-même versée sa bière dans une choppe. Le fait que Ruth lui ait rappelé l'absence d'enfant dans sa vie sans le vouloir l'a quelque peu chagriné. Elle a besoin de se reprendre à l'écart et pour ça elle doit appuyer du poing sur son manque incessant, le réprimer, le remettre sous cadenas.
« Je savais bien que je te trouverais là... »
Tommy descend les escaliers de la terrasse du restaurant. À l'intérieur, la fête a bien commencé et bat son plein.
Tommy a quarante-trois ans. Il est cariste à New York et a trois enfants, Travis, Dylan et Owen. Ils ont tous entre neuf et quinze ans. Son ex-femme, Carolyn, est une adorable psychologue pour enfants avec qui Debora adorait parler jardinage et sport avec elle, à l'époque. Seulement Carolyn a divorcé avec Tommy. Parce qu'il l'a trompé en fourrant sa bite dans le vagin de sa meilleure amie, Diane. Et aussi parce qu'il l'a frappé quand elle l'a découvert et qu'elle lui a tapé un scandale.
Debora se demande d'ailleurs toujours pourquoi elle adresse la parole à un type comme lui, seulement eh bien Tommy fait parti de la famille et puis elle sait qu'il n'a jamais été méchant.
A l'époque, quand elle n'avait pas encore atterri chez les Shaw, Tommy était déjà très souvent chez eux, fuyant sans cesse ses propres parents. Il préférait passer du temps avec Joseph et Edna quand Negan était à la fac. A force, il était carrément devenu le troisième frère avec qui Debora devait composer. Seulement, lorsque Negan revenait de l'université pendant les vacances scolaires, c'était terminé, les deux disparaissaient ensemble : Tommy ne quittait jamais Negan d'une semelle, et vice-versa. Même avec le temps passé, avec les enfants pour l'un et les aléas de la vie pour l'autre, ces deux-là ne se sont jamais réellement quittés. Alors depuis toujours Tommy est... un membre à part entière des Shaw. Il est le troisième frère que Debora possède, même s'il ne porte pas le nom de Joseph et Edna.
Puis, pour le dédouaner de ce coup qu'il aurait porté à son ex-femme, il faut dire que Debora trouve Tommy difficile à énerver. Et puis, à son avis, ce n'est pas vraiment de sa faute s'il l'a trompé : Carolyn le repoussait tout le temps et était devenue exécrable depuis l'arrivée de leur troisième fils. Personne n'a jamais su pourquoi. Mais l'histoire, Debora la connaît car Lucille lui a toujours raconté ce que Tommy racontait à Negan. Ensuite Negan expliquait à Lucille ce que Tommy lui avait avoué. Lucille passait le mot à Debora, Debora le disait à Marshall, Marshall le filait à Hilary, Hilary le disait à Joseph, qui le confiait à Edna. Un cercle vertueux qui ne dépassait jamais la famille.
En plus, Tommy, c'est le genre de type trompe-l'œil, tout en paradoxe. C'est un homme à la fois nerveux et mesuré. Il est petit, plus petit que Debora, de bien cinq ou sept centimètres. Il porte des lunettes parce qu'il est myope. Il a des pieds aussi grands que ceux de clowns. Il a des muscles très développés, mais il est toujours resté très fin de corpulence. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Debora a toujours entendu Negan se moquer Tommy en lui disant qu'il a un corps de lâche. C'est des conneries : Tommy est bien plus musclé que Negan et l'autre le sait pertinemment.
VOUS LISEZ
Se débarrasser des vivants, Tome 1 : Poétique d'une civilisation effondrée
FanficUne épidémie se propage depuis l'ouest et le sud des États-Unis. La Chute se produit et comme de nombreux survivants Debora se retrouve soumise aux lois de la Nature et à ce virus absurde qui décime la population mondiale. Aussi, lorsqu'elle rencon...