CHAPITRE I- INTRODUCTION

1.2K 92 22
                                    

– Maman! Maman! Sirius me dit encore des bêtises! s'écria un petit garçon brun de 5 ans en dévalant les escaliers au 12, Square Grimmaurd.

– N'importe quoi! C'est lui qui déforme tout ce que je dis! s'écria un autre petit garçon de deux ans de plus, aux cheveux longs bouclés le suivant dans sa course sur la rembarde en bois noir massif.

Les deux garçons arrivèrent essoufflés dans la pièce de vie où se trouvaient dans le canapé leurs parents. Leur mère, une grande femme brune au regard sévère, se leva et fixa le plus grand.

– Sirius Black, que se passe-t-il? avança-t-elle sèchement envers son petit bouclé.

Le petit Sirius connaissait ce regard, il savait que son petit frère avait déjà gagné.

– Il m'a dit que les moldus et les sangs-mêlés étaient égaux à nous! Alors que tout bon sorcier qui se respecte sait que nous, les sang-pur, nous sommes bien plus élevés et respectables! coupa le petit frère.

– Mais je ...- tenta de répondre Sirius tandis que son père, un homme grand, imposant au regard également hautain, se leva immédiatement.

– Jeune homme, il va falloir que tu imprimes dans ton petit cerveau d'imbécile que tu fais partie d'une des plus grandes et respectueuses familles de sorciers! Tu es un BLACK, compris? dit-il d'une voix rauque et très imposante, haussant sévèrement le ton.

Le jeune bouclé, se sentant impuissant une fois de plus, se rua en colère dans sa chambre tandis que la mère, Walburga, se pencha vers son cadet puis décrispa son visage en caressant sa petite joue pâle.

– N'écoute plus jamais ton frère, Regulus. Il ne te guidera que vers le mal, c'est compris, mon petit roi? dit-elle d'une voix adoucie puis y déposa un petit bisou maternel.

– C'est promis maman! répondit le gamin de 5 ans.

Soudain, Sirius se réveilla, en sursaut dans son lit à Poudlard, en 3ème année, dans le dortoirs de ses amis James Potter, Peter Pettigrow et Remus Lupin qui étaient déjà réveillés, entrain de se préparer.

– Oh, Pat', t'as fait un cauchemar? On est que le lendemain de la rentrée! ricana son meilleur ami James en préparant ses affaires pour se diriger vers la salle de bain.

– Par Merlin, tu as l'air sacrément secoué, ce matin, commenta gentiment son ami Remus en faisant de même, suivis de leur dernier compagnon Peter qui rigola à son tour.

– Non j'ai... Je me rends compte que Regulus passe déjà sa première année à Poudlard. Certes, il est absolument insupportable et a des manières à vouloir lui coller des baffes, mais ... Il est fragile, et c'est mon petit frère, j'ai rêvé d'un après-midi quand on était petits, c'est sans importance, apporte Sirius avec la voix cassée du matin, les boucles entremêlées en s'étirant pour aller chercher ses affaires de douche.

– Bien ... Tout va bien se passer pour lui, j'en suis sûr. Puis, même s'il est rangé du côté de tes parents et qu'il est très attaché à leurs ... Valeurs ... Il n'est pas non plus un Mangemort, ajouta Remus en avançant vers la salle de bain avec son groupe d'amis embarquant leurs vêtements.

Sirius leva les yeux aux ciel. Et si son petit frère basculait du mauvais côté?

Regulus, de son côté, n'avait pas encore fait de rencontres et était seul au banquet du petit déjeuner de la table des Serpentard. Soudain, une petite fille semblant enjouée, s'assit en face du petit brun aux yeux verts maintenant âgé de onze ans.

— Salut, je m'appelle Adèle, Adèle Navart, annonça la fillette également répartie à Serpentard avec un grand sourire.

— Salut, moi c'est Regulus, Regulus Black, répondit le jeune brun avec un sourire en coin, laissant paraître une sorte de réaction ennuyée.

— Un Black? Mais vous êtes combien? C'est fou, ma grande soeur Andrea était avec Bellatrix, Narcissa et Andromeda à Serpentard aussi, ce sont tes ... Cousines? Si je ne me trompe pas?

— Ce sont bien mes cousines! répondit Regulus avec cette fois ci, un peu plus d'enthousiasme, Mais... Ton nom a un rapport avec...?

— Si tu parles d'Adèle la Sorcière, première brûlée vive pour cette raison en 1275, à vrai dire je suis son héritière, c'est mon ancêtre. C'est une de mes plus grandes fierté, après le fait que j'aie eu la chance d'être née métamorphomage! Je tiens ça de ma mère, je m'en amuse beaucoup!

— Paraît-il même qu'elle n'était même pas réellement sorcière selon certains dires. Et, pas mal, tu as eu de la chance d'être née ainsi!

— Si, elle est très vénérée dans notre famille. Ce qui a aggravé son cas, c'est simplement qu'elle refusait de se soumettre aux lois misogynes de l'époque.

— C'est triste... Heureusement, les mentalités ont un peu évoluées, d répondit le cadet des Black, puis il aperçut son frère de l'autre côté de la Grande Salle qui le regardait avec un air songeur.

Regulus savait très bien à quoi son frère pensait, il savait que Sirius avait des doutes sur ses ambitions, mais il s'en moquait éperdument, après tout, son frère ne le mènerait que vers la trahison.

Petit roi : Un destin injuste. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant