Intermède à l'intrigue, partie 2/6
Auberge de jeunesse d'Okinawa
Quelques heures plus tard«Tu aurais dû être morte. »
J'ouvre calmement les yeux sur une pièce plutôt obscure, celle même où je m'étais endormie quelques heures plus tôt. Encore ce cauchemar...la vérité me hante plus encore que le mensonge ne l'avait jamais fait.
J'essuie mes larmes d'un revers de poignet et inspire profondément en me redressant légèrement. Mon regard se met en quête des autres membres du conseil ou des aides supplémentaires, mais il n'y a qu'une silhouette emmitouflée dans son draps à ma gauche.
En cherchant à savoir de qui il s'agissait, des yeux perçants croisent les miens. C'était Tomoe.
Lui aussi avait dû s'endormir ici par épuisement, mais où étaient donc passés les autres ?
-...Hyejin...? Demande-t-il en émergeant de son sommeil, comme moi quelques secondes plus tôt. Qu'est-ce-que....
- Je n'en sais pas plus que toi...on devrait sortir voir, non ? Ah, mais attends... murmurais-je en me rappelant de quelque chose. Au fait, qu'est-ce que tu fais ici ? C'est la chambre réservée aux-
- Je sais...je suis là pour aider le conseil en tant qu'accompagnateur. Hoseok ne t'a pas prévenu ?
- Et bien non...il devait être trop occupé. Bon et bien, je tends ma main vers lui, je compte sur toi pour la suite, associé.
Il empoigne délicatement ma main et ce contact ne me repousse pas. J'avais réussi à passer l'étape du serrage de main avec un inconnu, et, prenant en considération mon nouvel objectif, c'était une avancée considérable.
Je me reconstruirai pas à pas, en portant cette vérité jusqu'à la fin de mes jours. Je ne me cacherai plus jamais, et apprendrai à vivre ainsi.
- Bon, on va voir dehors ? Me propose t-il naturellement, avec un sourire rassurant.
J'acquiesce et me lève, puis il fait de même. Nous nous dirigeons vers la porte et l'ouvrons, mais il n'y avait manifestement personne dans le couloir. De plus en plus étrange...mais c'est à la lumière du jour s'infiltrant dans la pièce que je remarque un mot collé sur la porte.
"On n'a pas osé vous réveiller, alors on est partis faire le bilan informatif de début et la visite du coin sans vous. On termine avec la place marchande qui se trouve à côté et on revient vers dix-huit heures trente. Restez sages ! Hoseok."
- Ils reviennent dans quinze minutes, déclare le jeune homme. On a du temps devant nous.
- Raah je suis dégoûtée ! Râlais-je. Je voulais visiter Okinawa moi aussi...t'es pas déçu, toi ?
- Mh...à vrai dire, je connais déjà le lieu. Pour tout t'avouer, je suis né pas loin d'ici. Mais ne t'en fais pas, il y aura d'autres visites et puis...tu peux toujours me demander de te servir de guide, au besoin !
- Merci ! Souriais-je. C'est très gentil de ta part Tomoe, j'y penserai. J'ai quelques petites choses à faire, tu veux bien m'aider ?
- Bien sûr ! Je suis là pour ça, après tout, me sourit-il à son tour.
.
.
.Tomoe est un garçon adorable. Il m'a aidé à tout préparer sans broncher, bien conscient que j'allais mettre une heure à le faire toute seule. Les autres élèves du centre ont fini par revenir, et Naa m'a raconté avec émerveillement tout ce qu'elle avait vu, me faisant l'envier.
VOUS LISEZ
Devil's Sheep / K.Thg.
FanfictionDans cette académie particulière, je portais la couleur blanche, celle des moins instables. Il y avait aussi les bracelets verts, les oranges, les rouges et bien évidemment, les violets. Ceux là, ils étaient les plus dangereux. Peu d'entre nous avai...