Intermède à l'intrigue partie 3/6
Université publique de Shosei
11:25Le pied posé sur le trottoir qui longeait le grillage de l'établissement, nous semblions attendre l'autorisation d'entrer dans un tout autre univers.
- J'espère qu'ils nous feront un bon accueil, murmure Naa avec peu d'assurance.
- Ne te fais pas trop d'illusions, l'interrompt notre président. Nous sommes considérés comme des détraqués partout où nous allons...
C'était regrettable, mais Hoseok n'avait pas tord.
Nous déclinons sans plus attendre notre identité à l'interphone qui grésillait et le portail s'ouvrit pour nous laisser entrer. Il ne fallu pas davantage de temps avant que des élèves habillés d'un uniforme bien différent du nôtre viennent nous accueillir.
- Bonjour et bienvenue à Shosei ! Je m'appelle Akito et je suis le capitaine du club de basket, ainsi que le président du conseil.
Il a l'air plein d'énergie, mais le détail qui m'interpelle d'emblée est la langue qu'il emploie. Il savait visiblement parler coréen...
- Je me nomme Kanao, secrétaire, se présente une jeune femme cette fois-ci d'apparence stricte.
Et celle là encore mieux ! Elle n'a pratiquement pas d'accent ! C'est fascinant...
- Moi c'est Satô ! S'exclame un jeune homme à l'air espiègle. Je suis l'as de l'équipe de Shosei. Je m'en fous que vous soyez fêlés, y'en a parmi vous qui sont assez forts pour me battre ?
- Satô ! S'indigne la dénommée Kanao en frappant l'arrière de sa tête avec un carnet.
- Eh ! Ça va, c'est rien. Ils vont quand même pas se vexer pour si peu...bon, quelqu'un peut-il répondre à ma question ? S'impatiente-t-il.
- Tu es trop insolent, soupire un autre à ses côtés, ne semblant pourtant pas si dérangé que cela par sa remarque. Je suis le trésorier, je m'appelle Kou.
En fait...c'est des surdoués en langues ?
- Ils apprennent le coréen en deuxième langue depuis le collège, me murmure Hoseok en devinant mes interrogations. Je ne pense pas qu'ils puissent parler aussi bien anglais.
- Bon alors...les présentations sont faites, déclare le capitaine du club, visiblement gêné par l'attitude de ses camarades. Alors...bien, lequel d'entre vous est Jung Hoseok ?
Le brun qui était debout à mes côtés une seconde plus tôt s'avance d'un pas, avant de prendre la parole.
- C'est moi, ravi de faire votre connaissance.
Il me jette un oeil pour m'inciter à me présenter et j'hoche la tête, en m'inclinant légèrement.
- Enchanté, je m'appelle Kim Hyejin. Je fais également partie du conseil.
- Chung Naa ! Poursuit la plus jeune. Pareil...
- Lee Dahyun, déclare cette fois-ci la plus âgée.
- Dis cap'tain, marmonne le prétendu Satô. T'es sûr que c'est bien eux ? Parce qu'ils m'ont pas l'air bien dérangés...
Je sens Jungkook s'avancer légèrement, prêt à rétorquer quelque chose mais je le retiens, posant silencieusement une main sur son torse.
Ceci dit, il n'avait pas tord. Ce n'était pas un accueil chaleureux qu'on nous offrait. Mais il fallait s'y attendre...nous n'étions pas scolarisés dans n'importe quel établissement.
VOUS LISEZ
Devil's Sheep / K.Thg.
FanfictionDans cette académie particulière, je portais la couleur blanche, celle des moins instables. Il y avait aussi les bracelets verts, les oranges, les rouges et bien évidemment, les violets. Ceux là, ils étaient les plus dangereux. Peu d'entre nous avai...